Auteur Sujet: bon pour un joint de culasse ( help me)  (Lu 7698 fois)

fred55

  • Invité
Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #30 le: 25 janvier, 2012, 22:35:45 22:35 »

Cher qd meme , pour ce prix la y'avait moyen de trouver un moteur!

oui mais dans quel etat !!? kilometrage , passé , etat invérifiable  et dans quel circonstance et pourquoi est il vendu ? moto accidenté , volé , incendie ..
ca reste flou

surtout que dans la plupart des cas , les gars qui achètent un moteur d occase l ouvre , donc les frais supplementaires qui vont avec  ^-^

j avoue que j ai eu une surprise quand il ma sortit la facture de rectif ? on etait loin du tarif annoncé au telephone .
il avait juste oublié de parlé du nettoyage , demontage , et surtout la tva
les environ 30 euro de rectif , ce sont transformés en 46et 53
les environ 40 euro d epreuve , ce sont transformés en 68 et 64
.....j ai bien essayer de discuter , j ai juste reussi a gratter le remontage!!!
voila pourquoi je préfère faire tout moi mème !  aucune confiance en les pro
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #31 le: 25 janvier, 2012, 22:43:46 22:43 »

ha oui pas bon en effet!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #32 le: 25 janvier, 2012, 22:52:04 22:52 »

Cher qd meme , pour ce prix la y'avait moyen de trouver un moteur!

Non faut quand même pas pousser Ben, un moteur pour moins de 400€
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #33 le: 26 janvier, 2012, 05:43:08 05:43 »

Merci !

J'ai la même philosophie que toi et fait pratiquement tout moi même également.

Allant faire bientôt mon réglage de jeux aux soupapes, je suis intéressé de savoir comment tu as réussi à sortir le collecteur 3 voie du circuit de refroidissement coté gauche, car c'est celui qui gêne vraiment beaucoup pour atteindre le tendeur de distribution.

Lors de mon dernier contrôle, j'avais l'impression qu'il serait difficile de démonter les durites connectées dessus.
Un petit conseil? ^^
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #34 le: 26 janvier, 2012, 07:40:08 07:40 »

Pas besoin de le démonter.
Tu coupes un bout de clé allen puis par bout tu y mets une clé à pipe avec une rallonge.
Par contre ne le dévisse pas entièrement, car là tu vas galérer pour le remonter.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #35 le: 26 janvier, 2012, 08:45:35 08:45 »

Pour ma part il me semble que j avais pris le coté long de la clé allen pour desserer avec une clé à pipe en guise de tube de l autre coté. Mais il vaut mieux etre sur de la qualité de la clé que l on utilise car ca force pas mal... :P
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #36 le: 26 janvier, 2012, 14:37:06 14:37 »

j'avais bien vu la combine, mais comme certains ont eu des soucis avec ces tendeurs, je pensais les remplacer en préventif, donc dévisser entièrement, puis remise en place.

Bref, il me faut dégager le coin, d'où mon intérêt pour l’expérience de ceux qui ont démonté ce collecteur 3 voies.

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #37 le: 26 janvier, 2012, 16:14:27 16:14 »

Ok, vu comme ça, pas le choix effectivement.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #38 le: 26 janvier, 2012, 23:28:20 23:28 »

Merci !

J'ai la même philosophie que toi et fait pratiquement tout moi même également.

Allant faire bientôt mon réglage de jeux aux soupapes, je suis intéressé de savoir comment tu as réussi à sortir le collecteur 3 voie du circuit de refroidissement coté gauche, car c'est celui qui gêne vraiment beaucoup pour atteindre le tendeur de distribution.



Lors de mon dernier contrôle, j'avais l'impression qu'il serait difficile de démonter les durites connectées dessus.
Un petit conseil? ^^

le collecteur 3 voies est descendu avec le moteur donc pas vraiment de difficulté mais c est vrai qu inseré dans le cadre il laisse peu de place .j ai oublier de le réinstaller quand j ai remonter le moteur ,j ai reussi a les remettre , j ai du forcer comme un malade mais elles ont fini par ce remettre en place... personnellement je vidangerais le liquide de refroidissement ,vire la boite a air, le corps d injection (je perd plus mon temps a en demonter un minimum,je demonte tout ,..c est con mais tu gagne du temps, tu vois clair , tu vois ce que tu fais,ta un meilleur accès.... )tu déconnecte la grosse durite qui part en dessous du collecteur qui descend  au radiateur gauche , tu vire la ptite durite , celle la elle est facile  pour les 2 autres je devisserai les colliers , en te debrouillant bien ca devrait venir , tu peut tirer , les durites ne risque pas de les casser
je crois pas qu il y est une technique speciale pour les retirer , mis a part descendre le moteur  :-X ce serait con d en arriver la , alors tire fort  ^-^
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #39 le: 27 janvier, 2012, 06:40:56 06:40 »

ok, merci de tes conseils.

Je n'en suis plus sur, mais à ajouter à ça, ce sont toujours les fameux colliers clips qui sont sur ces tuyaux, donc encore une galère de plus pour pouvoir les faire sauter ^^.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #40 le: 27 janvier, 2012, 14:30:12 14:30 »

la plupart du temps j arrive a les ouvrir / fermer a la pince coupante... mais a ce niveau (pas trop de place) peut etre un tenaille??
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #41 le: 27 janvier, 2012, 15:38:56 15:38 »

Oui les colliers  d origine sont de vrais merde , tu les vire et les remplace par des normaux , tu peux aussi les garder pour les refixer prend une tenaille mais la ou ils sont placé , tu va galérer!!!
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #42 le: 27 janvier, 2012, 18:52:56 18:52 »

C'est effectivement ce que je fait, je remplace par des colliers classiques, mais surtout de bonne facture pour pouvoir serrer convenablement.

ok pour la pince coupante, mais vu l’accès difficile, va falloir faire gaffe pour pas abimer les durites en même temps.
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 16 requêtes.