Auteur Sujet: bon pour un joint de culasse ( help me)  (Lu 7703 fois)

fred55

  • Invité
bon pour un joint de culasse ( help me)
« le: 16 juillet, 2011, 01:10:14 01:10 »

salut

alors c est sur , presence de co dans liquide de refroidissement , donc joint de culasse mais je sais pas encore lequelle .... c est pas des flèches a bar le duc  >:(

j aurais tout simplement aimé , vos retour d expérience  , pour ce qui ont deja donner dans le joint de culasse
j ai bien télécharger manuel d atelier , avec vu éclaté et tous ce qui va avec mais ca ne me parait pas très clair ( je suis pas une flèche non plus  8) ) EX: j ai cru voir que le cylindre venait avec la culasse , ca me parait vraiment bizarre  :-X
je n ai pas trouvé de post traitant réèllement  du sujet

alors si quelqu un peut prendre le temps de me faire un recapitulatif  de la marche a suivre , des précautions a prendre  :) basée principalement sur le demontage de la culasse ...

je ferais pour ma part des photos pour chaque etape  .... si ca peut servir pour un sujet ou autres

merci
« Modifié: 05 août, 2011, 19:16:45 19:16 par fred55 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : bon pour un joint de culasse
« Réponse #1 le: 16 juillet, 2011, 07:45:54 07:45 »

Oui la culasse est fixée sur le cylindre "à la bugatti"
Donc il faut sortir le cylindre et ensuite démonter la culasse.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : bon pour un joint de culasse
« Réponse #2 le: 16 juillet, 2011, 13:53:09 13:53 »

Oui la culasse est fixée sur le cylindre "à la bugatti"
Donc il faut sortir le cylindre et ensuite démonter la culasse.

 :-\ aoutch, donc je suppose qu il faut remplacé le joint d embase ???
pour remettre le cylindre avec la segmentation , y a t il un manière de faire?

merci
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse
« Réponse #3 le: 05 août, 2011, 19:15:27 19:15 »

Bon alors rien du tout co2  , ils ont mème pas regardé  et ils osent me dire qu il n y a rien ....

donc je recapitule  j ai mon rsv qui surchauffe  et mon vase d expension qui ce remplie  , donc appriori joint de culasse !!!! mais comme j en ai marre de tourner en rond j ai telephoner a au moins 10 garage ...pour certain c est sur c est le joint de culasse et dans 99% des cas c est le cylindre arrière !!!???  okkkkk 

un autre me dit que c est peut ètre le cylindre fissuré  ???

un autre me dit que c est la culasse fissuré????

un autre ma parlé de soupapes!!!???  :-\

ont la mise sous pression , pas d eau dans le cylindres , elle redémarre bien et ne fume pas .... pas d eau dans l huile et inversement 

je vous en supplie , aidez moi  ... ou ai le vrai , ou ai le faux ,... j ai deja le joint de culasse et d embase ( vince  ;) )  ya plus cas mais je vais pas tiré a courte paille!!!
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #4 le: 05 août, 2011, 19:24:47 19:24 »

tu peux essayer de mettre un cylindre sous pression avec de l'air comprimée en faisant un adaptateur avec une vielle bougie .
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #5 le: 06 août, 2011, 18:00:44 18:00 »

tu peux essayer de mettre un cylindre sous pression avec de l'air comprimée en faisant un adaptateur avec une vielle bougie .

Merci pour l info  , mais qu  entend tu par adaptateur , comment tu fais ca ??  ;D

j aurais aimé  des réponses sur les symptomes d une culasse fissuré ou le cylindre
est que c est possible ou est ce que c est du pipo

peut on réutilisé un joint de culasse apres l avoir démonté ??

des truc comme ca quoi  :(
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #6 le: 06 août, 2011, 18:11:59 18:11 »

alors je m'était fait ce montage pour controler l'étanchéité de la segmentation d'un bloc moteur .
j'avais pris une vielle bougie , cassé la porcelaine et soudé un tube a la place pour pouvoir envoyer de l'air comprimée dans le cylindre .
après je mettais le cylindre au point mort haut avec soupape fermé et je mettais progressivement la pression d'air dans le cylindre .
dans ton cas si ton joint de culasse et mort tu devrais logiquement avoir des retour d'air dans le circuit de refroidissement .
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #7 le: 09 août, 2011, 19:51:04 19:51 »

bon , malgré le changement du joints de culasse , ca continue . le vase d expension continue , au bout de 60 kilomètre est pratiquement plein  :(

voici le joint de culasse , en le voyant j etais persuadé que j avais enfin trouvé!!![IMG=http://img3.imageshack.us/img3/9505/dsc00282ml.jpg]http://[/img]

[IMG=http://img14.imageshack.us/img14/6132/dsc00281so.jpg][/IMG]

je sent que ca va finir en vente pour pièces détachés , ou au plus offrant  >:D 
parcque la y en a marre de passer plus de temps a reparer qu a rouler !!! :'(
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #8 le: 09 août, 2011, 21:09:34 21:09 »

j'avais eu ca sur mon ex YZF 750
dès qu'elle chauffait, ca bouillonnait dans le bocal
et au final, après quelques heures passées sur la moto, j'ai vu que deux durits étaient inversés au niveau du boitier thermostat.

en gros, quand le thermostat s'ouvrait, ca envoyait l'eau dans le bocal.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #9 le: 10 août, 2011, 00:01:04 00:01 »

apres remontage de la moto j ai fait  mes 30 premiers kilometre avec le joint de culasse neuf , j arrète la moto en éspérant ne plus entendre ce satané bruit de bulle dans le vase .... manque de chance ca le fait . grosse décèption!!!!! le niveau dans le vase a augmenté de 2 cm .
je décide donc d allez refaire un tour d une trentaine de kilomètre , mais cette fois je décide de vérifié le niveau du vase sans arreter la moto  , et la surprise , il est casi plein . j arrète la moto et re bulle qui remonte dans le vase.
ce que je ne comprend pas c est que j ai bien un fuyard sur le joint de culasse que j ai changer , ce devrait donc etre  réglé  :(

un autre truc que je ne comprend pas et que d ailleurs personnes ne comprend c est pourquoi il ne ce passe rien au ralentie , le mécano la faite chauffer de nombreuses fois , quand elle etait au garage et mème en la fesant chauffer 3/4 d heure au ralentie rien ne ce passe !!!?????

mon sujet n est pas très intéréssant , mais j ai vraiment besoin d aide je suis complètement perdu ... cette moto est une plaie , quand je pense en avoir fini avec , c est autre chose qui pète , sans raison. je suis dégouté , je l entretien , je la bichonne et elle me pourrie la vie...... ras le bol  >:(
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #10 le: 10 août, 2011, 00:03:41 00:03 »

j'avais eu ca sur mon ex YZF 750
dès qu'elle chauffait, ca bouillonnait dans le bocal
et au final, après quelques heures passées sur la moto, j'ai vu que deux durits étaient inversés au niveau du boitier thermostat.

en gros, quand le thermostat s'ouvrait, ca envoyait l'eau dans le bocal.

merci pour l info , mais on a vraiment tous vérifier , idem pour les colliers de suspect , mais je vais quand mème ( de toute facon j ai pas le choix) tout revérifié
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #11 le: 10 août, 2011, 10:13:34 10:13 »

Si avec le joint neuf le phénomène existe toujours, et si en redémontant, tu constate la trace du passage de ton LDR au même endroit sur le joint, il se pourrait peut être que ça soit un problème de planéité du plan de joint de la culasse?

Pour l'explication de l'apparition du phénomène en montant dans les tours, et pas au ralentie, je pense que c'est simplement que la pression donné par la pompe à eau au ralentie n'est pas suffisante pour créer la fuite.

Je compatis à ta galère, je ressors de 4 mois de travaux sur la mienne dans le box...

P.S.: si tu remontes, ça m'interesserrait que tu prennes des photos de l'opération, si un jour je dois passer également par là, si tu as le temps...
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #12 le: 10 août, 2011, 11:19:39 11:19 »

J'ai déjà eu des expériences similaires avec une autre Italienne en mono-cylindre ...

tu as remonté un joint neuf sans mettre un coup de rectif sur le plan de joint de la culasse et tes symptômes persistent.
Soit.
Donc à présent si tu redémontes, tu apportes ta culasse "gondolée"  chez quelqu'un qui pourra te contrôler la planeïté et te passer un coup de rectif dessus, mais pas plus d'un dixième de mm si possible et tu remontes avec un joint neuf stp.

NB : Attention aussi à toujours bien respecter les couples de serrage.

Bon courage
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #13 le: 11 août, 2011, 18:34:49 18:34 »

merci a vous pour vos réponses et précisions .  ^-^

oui donc re re re démontage de la moto
re joint de culasse a 45 euro
re joint d embase a 18 euro
vérif et rectif environ 70 euros....

j ai deja fait beaucoup de frais dessus , beaucoup trop d argent dépenser dans le vent et un ptit bout qui va débarquer dans peu de temps  ^-^..............elle dégage  >:(

encore merci pour votre aide  :D
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #14 le: 11 août, 2011, 20:29:52 20:29 »

mon sujet n est pas très intéréssant , mais j ai vraiment besoin d aide je suis complètement perdu ... cette moto est une plaie , quand je pense en avoir fini avec , c est autre chose qui pète , sans raison. je suis dégouté , je l entretien , je la bichonne et elle me pourrie la vie...... ras le bol  >:(

En même temps, tu as acheté une moto qui a fait de la piste, et en connaissance de cause.....même si ça n'implique pas forcément qu'elle soit en mauvais état, le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas choisi la voie la plus sure  ;)
Même si tu la bichonne faut voir ce qui s'est passé avant ......

Une fissure dans une culasse c'est très rare mais ça arrive (je parle de moteurs
en général), dans ce cas il faut la changer.
J'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de joint.
Bon courage pour la suite
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #15 le: 11 août, 2011, 21:03:30 21:03 »

j ai surtout fait en fonction de mes moyen!!! 3000 kilomètres de piste sur un totale de 36000kms , ya pas de quoi fouetter un chat .j ai changer pas mal de chose dessus , faut avouer que ca n etait pas toujours indispensable  ::) et puis elle est en tres bonne etat

je vois pas en quoi le faite qu une bécane est fait de la piste soit un critère dans le choix d une moto  ??? je connais beaucoup de bécane qui roule uniquement sur route et que je n achèterai jamais telement elles sont massacré , entre les rupture , les weel,les burn , les routes défoncé, le manque d entretien ...... les bécanes de piste sont quand mème bien entretenu ...... je me suis mis une paire de pelle depuis que je fait de la moto et pourtant je ne fait pas de piste!!

c est ma 8 ème moto , toute avait des vices cachés
crois moi pas besoin d acheter une becane de piste pour ètre enmerdé  >:D




IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #16 le: 12 août, 2011, 13:40:22 13:40 »

si j'ai bien lu le sujet , tu n'a changer qu'un seul joint de culasse sans être vraiment sur que ce soit celui la qui merdait  ::) , pourquoi redémontrer celui la et pas l'autre qui peu lui être mauvais c'est ton jamais .
mais ton soucis me fait plutôt penser a un problème de circulation d'eau , a tu vérifier le distributeur ( coter gauche ) pièce n°4 ou le thermostat pièce n°15
 
et a tu vérifier la pompe a eau , pour sa il faut démonter le carter droit .
« Modifié: 12 août, 2011, 13:55:13 13:55 par ruru56 »
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

fred55

  • Invité
Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #17 le: 12 août, 2011, 22:04:58 22:04 »

si j'ai bien lu le sujet , tu n'a changer qu'un seul joint de culasse sans être vraiment sur que ce soit celui la qui merdait  ::) , pourquoi redémontrer celui la et pas l'autre qui peu lui être mauvais c'est ton jamais .
mais ton soucis me fait plutôt penser a un problème de circulation d'eau , a tu vérifier le distributeur ( coter gauche ) pièce n°4 ou le thermostat pièce n°15
 
et a tu vérifier la pompe a eau , pour sa il faut démonter le carter droit .

Parceque je ne l ai pas fait au pif non plus  :D  je me suis fier a la gueule d une bougie ..... apres démontage et tu peut le constater a l état du joint , je ne pense pas m ètre trompé , le piston lui aussi etait " marqué" par le passage de l eau ...

mais en effet pourquoi pas l autre joint .
il y a qu une seul chose qui me chagrine malgré le changement du joint , les symptomes n ont pas changé d un poil  , donc pour ma part soit je me suis trompé ,... soit comme certains le dise , une rectif s impose....soit l autre joint , comme tu le précise est lui aussi raide , .... soit , ba je sais plus  ;D

pour le carlostat , il est deja " vidé"  :D  , pour la pompe a eau , d après certain témoignage , les symptomes ne correspondent pas ......le distributeur 3 voies a vérifier  .
je vais aussi changer le bouchon de radiateur , on c est jamais  :P

tout les pistes sont bonne a prendre ,  alors merci ... ^-^


IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #18 le: 13 août, 2011, 04:53:38 04:53 »

j ai surtout fait en fonction de mes moyen!!! 3000 kilomètres de piste sur un totale de 36000kms , ya pas de quoi fouetter un chat .j ai changer pas mal de chose dessus , faut avouer que ca n etait pas toujours indispensable  ::) et puis elle est en tres bonne etat

Ca fait seulement 1000 tours de circuit ......selon comment elle a été exploitée.. ça peut très bien causer des mauvaises surprises plus tard  ....
 

je vois pas en quoi le faite qu une bécane est fait de la piste soit un critère dans le choix d une moto  ??? je connais beaucoup de bécane qui roule uniquement sur route et que je n achèterai jamais telement elles sont massacré , entre les rupture , les weel,les burn , les routes défoncé, le manque d entretien ......

A moins de connaitre l'ancien proprio c'est la loterie de toute sportive acheté d'occasion à un particulier.....



pour la pompe a eau , d après certain témoignage , les symptomes ne correspondent pas ......le distributeur 3 voies a vérifier  .
je vais aussi changer le bouchon de radiateur , on c est jamais  :P

tout les pistes sont bonne a prendre ,  alors merci ... ^-^

Un joints HS c'est rare, deux encore plus....sauf si il y a eu grosse surchauffe.
Si la pompe est HS (rare aussi) le moteur chauffe......
Pour le bouchon de radiateur, pour procéder dans l'ordre, fallait le vérifier avant
de changer le joint ...
Si pas de changement tu peux essayer de serrer encore un peu (modérément) les vis de la culasse, avant de tenter autre chose... 
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #19 le: 13 août, 2011, 11:12:56 11:12 »

Pour le bouchon de radiateur, pour procéder dans l'ordre, fallait le vérifier avant
de changer le joint ...

 :-[ je suis un peu du genre a m emporter et a voir tout de suite le pire , pas très optimiste!!! ;D 
je vais m attaquer au périphérique , avant de tout démonté et amené a la rectif, sait ont jamais..... le chat noir que je suis aura peut ètre de la chance pour une fois  8)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #20 le: 13 août, 2011, 11:58:34 11:58 »

mon avis c'est que si ça ne vient pas des périphériques,
il faut changer les 2 joints de culasse, et il faut faire contrôler/réctifier les 2.
là tu n'as fait que la moitié du boulo, tu peut pas être sur de ton coup.

démarre ta machine, ouvre ton bouchon de remplissage et donne des coups de gaz,
tu verra peut-être des variation de niveau.

bon courage mec ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #21 le: 13 août, 2011, 13:37:15 13:37 »

je vais m attaquer au périphérique...
Vérifie la pompe à eau quelle tourne comme il faut, au cas ou l'insert en acier se soit desserti de la roue à aube.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #22 le: 15 août, 2011, 01:09:23 01:09 »

Aaaaaa mais j en ai bien l intention , si changement du bouchon , colliers etc etc ... vérification de l état des durites , de la pompe a eau  ;) etc etc  si rien ne change c est les 2 culasses a l épreuve et rectif  , c est 200 roros mais fini le calvaire  ^-^
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #23 le: 24 janvier, 2012, 21:04:24 21:04 »

je remonte le post juste pour preciser qu il s agissait non pas de joint de culasse mais de culasse deformé.
tres peu pour l arrière mais 1/10 pour l avant  :-X

niveaux tarif j etais la aussi loin du compte  :(

voila si ca peut servir a quelqu un  :)
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #24 le: 24 janvier, 2012, 21:56:19 21:56 »

tu as payé combien pour la rectif des culasses ?
Je suis en plein dedans , on a tout remonté en croisant les doigts mais ça fait encore cette surpression dans le circuit de refroidissement
Donc , c'est sûr , c'est une culasse qui merde, on va tout redémonter snif snif

(j'ai changé les 2 joints d'embase , les 2 de culasse ,  snif snif ,un jeu de segment glup , et le joint de carter ...... j'en suis à 265e .....)


Et puis c'est pas parce qu'une bécane a fait un de piste qu'elle est rincée ou en mauvaise, c'est n'importe quoi !
Une bécane peut très bien faire que de la route , n'avoir jamais respecté les temps de chauffe , ni les révisions classique  etc  , c'est bien pire .....!

IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #25 le: 24 janvier, 2012, 22:39:41 22:39 »

Une fissure dans une culasse c'est très rare mais ça arrive (je parle de moteurs
en général), dans ce cas il faut la changer.
pas si rare que ca... (en tout cas sur moteur diesel voiture)
Mais une facon "simple" pour savoir si la culasse est fissurée c est en meme temps que le controle de la planéité du plan de joint demander à la faire éprouver. traduction vérifier qu elle est étanche en la mettant sous pression dans un appareil exprès qui permet de voir si elle fuit par des petites fissures ou pas. Je sais que ca existe pour les culasses auto mais pour les motos?!! il faut se renseigner.
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #26 le: 24 janvier, 2012, 23:22:52 23:22 »

Ca existe , j ai pas voulu faire les choses a moitié et surtout qu il ne plane aucun doute  alors je les ai fait eprouver et rectifier!!!
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #27 le: 25 janvier, 2012, 05:43:18 05:43 »

Heureux que tu es trouvé l'origine du problème !

Par curiosité, tu pourrais nous faire un récapitulatif des coûts engendrés (rectif, épreuve, joints)?

Et comme tu dois être devenu expert, un petit tuto démontage / remontage serait extra !  :-\
IP archivée

fred55

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #28 le: 25 janvier, 2012, 22:00:45 22:00 »

302 euro pour :demontage , nettoyage , epreuve puis rectif ...le remontage c est 54 euro ,il ne me la pas fait payer!!
86 euro de joint de culasse (vinceV60).
environ 50 pour les loctite
joint de cache culbu , 18 euro le joint je pense mais je ne les ai pas changer...la patte joint est ton ami et ca ne bouge pas!!
après faut voir si vous faite des repère pour le calage de la distri sinon c est 2 joints supplementaires ( carter allumage et coté embrayage) pour refaire le calage.
vidange 44 euro
liquide de refoidissement 25 euro
des colliers , nettoyant moteur , huile fine , wd40,...

je ne pourrais pas faire de tuto malheureusement , la personne chez qui je l ai fait ne souhaite pas voir son " interieur" sur le net

mais en gros : manuel d atelier, manuel moteur avec tout les couples de serrage et autre info
pas d outillage specifique sauf peut ètre une douille a ergo pour le demontage des 2 point d ancrage du moteur arrière droit ( personnellement fait maison dans une douille)
clé dynamo.
tu déshabille la moto de tout c est plastique, a poil!!!
tu fait les vidanges ( huile ,eau..)
dépose de tout ses péripheriques( collecteur , radiateur eau et huile, vase d expansion,reservoir d huile, boite a air ,corps d injection...)
tu deconnecte ( faisceau electrique, durite embrayage,durite ,prise, fil de masse ....) tous ce qui pourrait gené la descente du moteur
, personnellement je n ai pas fait le repérage du faisceau avant de demonter , je dois surement avoir une bonne mémoire  8)
t assure la descente moteur , je l ai fait avec une sangle fixé entre les 2 culasses , une planche ....a la force de mes ptit bras ^-^ et mon dos  :'(
la depose du moteur ne demande pas de grande connaissance en mécanique , juste un peu de matière grise , une deuxième paire de mains et un peu de courage , de motivation..
après en ce qui concerne le demontage du moteur , des culasses dans mon cas ....une minimum de connaissance est obligatoire et la c est pas moi qui est fait  :P  mais j  apprend  vite  ;D

pour le remontage , la mème chose mais dans le sens inverse....logique :-X
le plus dur , c est de réinstaller le moteur dans le cadre ... et surtout bien respecter les couples de serrage .
tu trouvera les manuels atelier et moteur dans la section telechargement . ca aide beaucoup






IP archivée

ben15

  • Invité
Re : bon pour un joint de culasse ( help me)
« Réponse #29 le: 25 janvier, 2012, 22:14:48 22:14 »

Cher qd meme , pour ce prix la y'avait moyen de trouver un moteur!
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 16 requêtes.