Auteur Sujet: Arrache Volant Aprilia Falco  (Lu 7231 fois)

PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« le: 27 janvier, 2009, 18:15:45 18:15 »

Bonjour,

Comme tout bon possesseur de Falco, ma roue libre vient de faire un swiiiiiing lorsque j'ai voulu démarrer ce matin... (45000 Kms)

Je suis à la recherche d'un arrache volant, pour appliquer le tuto que j'ai trouvé sur ce site...
Éventuellement, si certains veulent bien raconter leurs expériences quant à ce changement de roue libre en suivant le tuto... Ca serait génial.
Je pense acheter la roue libre Ducat. (Je fais bien ?)
Les liens en bas du tuto ne fonctionnent pas...

J'ai bien trouve chez AF1 un arrache volant à 50 US$ (40€), mais ca me semble cher...

Quelqu'un sait où je peux en trouver un (genre en France)...
Ne dites pas chez le concess, j'ai appelé, et ils disent ne pas en avoir... !!!

Voilà...

JM...
*** Triste, car le Falco fais Swiiiiing... :'(
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Pegase »
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kenlaw

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #1 le: 27 janvier, 2009, 18:33:22 18:33 »

si je ne me trompe pas, il y a eu sur ce forum un post où l'on disait qu'il y avait un arrache volant mais pour honda je crois et qui correspondrait. Va falloir faire des recherches  :gitara  :ordi2
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Bobo

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #2 le: 27 janvier, 2009, 18:55:45 18:55 »

une recherche rapide et voila le  topic en question  ;-)
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Doby

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2009, 19:09:55 19:09 »

Pour l'avoir fait sur le Falco de ma femme samedi dernier tu peux soit prendre ta roue libre effectivement chez Ducati ou la réparer.
Pour ma part j'ai opté pour la 2éme solution et c'est nickel voir -> http://www.aprilia-v60.com/page.php?31

Un conseil pour enlever ton volant magnétique, il faut bien le chauffer!!! Avec un chalumeau c'est beaucoup mieux, afin de pouvoir faire fondre la loctite!

Opération effectué au total en 2h30 en prenant soin de bien faire toute les étapes.
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pooky ; )

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #4 le: 28 janvier, 2009, 10:06:09 10:06 »

de même pour moi 2/3 H
important!!!!! bien chauffer soit au décapeur thermique (5min de chauffe mini)
soit au chalumeau

important2!!! bien changer ci besoin le joint de carter
ne pas remonter a la pâte

voila je croi avoir tout dit grand  :v  a vous
cordialement michael
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naturland

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #5 le: 28 janvier, 2009, 10:54:28 10:54 »

En effet, j'ai acheté l'arrache volant aussi chez AF1 (mais le modèle de base) et bien j'ai été surpris de voir que sur l'emballage il était marqué dessus "HONDA XL600 / XR600 / Dominator"
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #6 le: 28 janvier, 2009, 12:34:16 12:34 »

Citation de: Bobo

une recherche rapide et voila le  topic en question  ;-)


Oops, pardon :) Ca fait pourtant 2 jours que je cherche à mort avant de poster :) Mais bon, j'a râté :)
Sur vos super génials conseils, je viens de commander l'arrache volant Honda...
Reste plus qu'à être patient.

Je vais également aller cherche la roue libre chez Ducati...

Question :
Les Autres pièces indiquées dans le méga bon supra génial Topic... Sont-elles aussi dispo chez Ducat ?

Le pignon de roue libre ref 0634595. commun à touts les modeles
La flasque de roue libre ref 0659550 (rsv 2004), ref 0659120 pour les modèles précédents.


Je pense que je vais d'abord démonter pour voir l'état du Swiiiing avant d'acheter les pièces... (Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense... non ? :) )
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #7 le: 28 janvier, 2009, 12:35:30 12:35 »

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre... Ca fait super plaisir...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème...

@++
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #8 le: 28 janvier, 2009, 12:41:38 12:41 »

J'ai encore une question :  :oops
Au lieu d'utiliser la tige filletée, ne peut-on pas utiliser ce bloc volant :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Cles-et-tournevis-moto/MOTION-PRO/Article-Cle-de-blocage-volant-moteur--52-114-mm-_-a-_890244_-i-_.html

:oops
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #9 le: 28 janvier, 2009, 12:57:18 12:57 »

Pour info, je viens de trouver de la loctite 648 à 18 € (20 € avec les frais de port) sur Priceminister.

Et 6% de réduc encore en plus si vous passez par ebuyclub (je vous parraine ? :)
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Pilou

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2009, 15:39:50 15:39 »

Citation de: PegaseJM

Pour info, je viens de trouver de la loctite 648 à 18 € (20 € avec les frais de port) sur Priceminister.

Et 6% de réduc encore en plus si vous passez par ebuyclub (je vous parraine ? :)


Pour le loctite j'en ai trouvé dans une boutique auto en 5ml, ce qui est largement suffisant, pour environ 4 à 5€

Quant aux pièces autre que la roue libre que chez Aprilia
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #11 le: 26 février, 2009, 21:15:18 21:15 »

Bonjour les amis,
Bon, j'ai enfin reçu mon arrache volant (1 mois après avoir commandé) !!

Bref, j'ai commencé le démontage, en j'en arrive au moment ou il faut insérer la tige fileté...
Le souci... Je trouve pas l'trou :)
J'ai bien une idée, mais je suis pas sûr...

J'ai fais une photo, mais je sais pas comment l'insérer ici...
 


Autres questions : C'est quoi PMH ?

Et quand le tutorial dit :
"C'est en effet 2 trous qui sont percé dans le contrepoid qu'il faut viser, ces 2 trous correspondent exactement aux PMH. Pour les trouver, mettez la tige , puis tournez, quand vous sentez que ca bute sur la tige, vous la devissez de facon a ce que ca continue de tourner, ..."

Faut tourner quoi ?
- Le volant moteur ? Avec la grosse clé BTR ?
Quand je tourne le volant moteur, c'est hachement dur, et ca fait un pchchchchch... C'est normal ?

Euh... C'est tout pour l'instant :)
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Pilou

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #12 le: 26 février, 2009, 22:00:38 22:00 »

Citation de: PegaseJM


J'ai fais une photo, mais je sais pas comment l'insérer ici...
 


envoies me là par mail, dans mon profil


Autres questions : C'est quoi PMH ?

le point mort haut

Et quand le tutorial dit :
"C'est en effet 2 trous qui sont percé dans le contrepoid qu'il faut viser, ces 2 trous correspondent exactement aux PMH. Pour les trouver, mettez la tige , puis tournez, quand vous sentez que ca bute sur la tige, vous la devissez de facon a ce que ca continue de tourner, ..."

Faut tourner quoi ?
- Le volant moteur ? Avec la grosse clé BTR ?

oui

Quand je tourne le volant moteur, c'est hachement dur, et ca fait un pchchchchch... C'est normal ?

oui c'est normal, c'est le piston qui passe la compression

Euh... C'est tout pour l'instant :)

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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #13 le: 28 février, 2009, 18:21:39 18:21 »

Bonjour tout le monde.
Bon, chui dans la galère ! J'vous explique.
j'ai pu enlever la vis qui était collé au loctite en la chauffant 3 minutes au chalumeau, et en utilisant une barre d'un mètre sur la clé BTR.

Ensuite, là ou je galère, c'est que le volant moteur ne veut pas sortir...
J'utilise l'arrache volant Honda, comme indiqué dans le tuto, avec une douille de 23. IMPOSSIBLE à enlever.
En plus, j'ai tordu 2 tiges fileté que j'ai eu un mal de chien à enlever, malgré la 6e passée, et la roue arrière bloquée, et le frein arrière pressé.
Du coup, j'ai bloqué le vilbrequin par l'autre côté : il y a un trou triangulaire juste au dessus à droite du volant moteur. J'ai ai mis une grosse clé BTR en travers, et ca bloque bien, sans rien tordre.

Par contre, j'ai beau visser l'arrache volant comme un taré, même en utilisant une barre d'un mètre, et en ayant chauffé au chalumeau... ca vient pas !!!

Maintenant, j'ai peur de trop forcer... Le tuto dit que pas besoin de serrer comme un ours... Mais je fais comment si ca vient pas ?

Croyez vous que c'est l'arrache volant Honda qui est pas bon ?
La tige fileté, faut la visser jusqu'au bout ? Ne peut-on pas au lieu de la tige fileté, simplement coincer le vlebrequin par le côté volant moteur, dans le trou au dessus du volant moteur ?

***soupir***

Si vous avez un bon conseil, je suis preneur.

@++

Jean-Michel
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #14 le: 01 mars, 2009, 12:17:19 12:17 »

nouvelles du jour :
Après 3 heures de bataille avec ce P#é$^* de volant moteur, toujours bloqué !!!!
J'ai chauffé au chalumeau pendant ... au moins 3 minutes plusieurs fois avant chaque tentative... avec une barre de 1m50...

j'y suis allé à la masse (en protégeant le volant d'un GROS tissu), etc...

Maintenant, le pas de vis commence à présenter des défauts !!!

Je ne sais plus quoi faire...

Je me demande si je vais pas revendre la moto en l'état !!!
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Pilou

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #15 le: 01 mars, 2009, 12:29:32 12:29 »

Pour la tige filetée faut pas hésiter à prendre de la 8.8, chez un bon quincaillé.
Aprés si elle tord, c'est quelle est peut être mal mise, à savoire pas dans le trou ad'hoc du vilo.
Ce qui est sûr c'est que pour enlever la mienne j'au dû chauffer au chalumeau en certain temps pour que le loctite veuille lacher mais pas  :tappe
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #16 le: 01 mars, 2009, 22:07:33 22:07 »

T'as du chauffer... C'est mieux de chauffer le tour ou l'intérieur de l'axe ?

T'as eu besoin d'une ralonge sur la clé pour serrer l'arrache volant ?

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Pilou

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« Réponse #17 le: 02 mars, 2009, 05:51:42 05:51 »

Tu dois chauffer là ou se visse l'arrache, tout autour, car c'est là qu'il y a le loctite (sers toi de ce tuto http://www.aprilia-v60.com/page.php?24)
Comme deja dis plus haut, tu serres ton arrache à la clé (mise en "tension") tu chauffes, pour ma part au chalumeau pendant au moins 3 à 5 minutes et si tu insistes au serrage ça doit venir.
oui j'ai pris une rallonge
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #18 le: 02 mars, 2009, 13:07:20 13:07 »

Le tuto dont tu parles, c'est bien de celui là dontje me sert. Je l'ai imprimé...

Je vais retenter ce soir, comme tu le propose... en serrant, en chauffant tout autours... On verra...
Mais là, chui déprimé... J'espère y arriver...

Je te tiens au courant...
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PegaseJM

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #19 le: 02 mars, 2009, 21:31:52 21:31 »

:trink1  :trompet

Grâce aux super bons conseils de Pilou... Je l'ai eu ce P#é(-$ù^ de volant moteur.
En fait, fallait pas forcer...

J'ai chauffé... Chauffé... première fois, 5 minutes.
Ensuite, j'ai serré un p'tit coup... Ca a pas vraiment bougé, mais j'ai continué à chauffer... chauffer (Ca pourrait faire une chanson :)
Puis, au bout de 20 minutes de chauffe... J'ai serré et... ça serrait tout seul... Je me suis dit : Merde ! J'ai pété de pas de vis... MAis non, quand j'ai vu le volant moteur venir... J'avais envie de Hurler de joie :)

Bon, j'ai séparé en trois la roue libre la flasque et le pignon.

A quoi on voit que c'est pété, car quand on regarde avec ses yeux... Y a rien de pété...

J'ai simplement remarqué en regardant avec mes doigts que le ressort de l'ancienne roue libre était moins tendu que le nouveau.

En fait, c'est quoi qui a fait CHLAC quand on démarrait et qu'on disait que la roue libre était morte ?

Comment je sais qu'il faut changer flasque et le pignon ? Car en regardant comme ça... ça a pas l'ai vilain...

J'aimerai bien mettre quelques photos... Mais ché po comment faire :)

Voilà... Suite demain :)
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Tomcat

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« Réponse #20 le: 03 mars, 2009, 00:11:58 00:11 »

envoye les moi

tomcatso@hotmail.fr

je te les mettrais  ;-)
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« Réponse #22 le: 03 mars, 2009, 12:07:30 12:07 »

Pour la roue libre, vu que tu m'as dis que tu l'avais acheté, changes la.
Pour le grand pignon et la flasque, il faudrait que tu fasses des photos en macro sur l'endroit où portent les galets de la roue libre car là on ne voit pas grand chose
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Pilou

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« Réponse #23 le: 03 mars, 2009, 12:33:47 12:33 »

Voici l'état de la flasque sur ma "roue libre" avant son remplacement
http://img135.imageshack.us/my.php?image=p1000265.jpg

et du grand pignon
http://img525.imageshack.us/my.php?image=p1000270.jpg
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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #24 le: 03 mars, 2009, 23:08:59 23:08 »

message reçu par mail de "Pégase"

Bonjour les amis,

Voici quelques photos en Mode Super macro.

Au toucher, les surfaces paraissent lissent, on ne sent aucune rugosité.
A l'oeil nu, on ne voit pas les marques aussi forts que sur les photos.

Que pensez-vous de ces pièces?

http://img6.imageshack.us/img6/8314/pict8335.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/4369/pict8336.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/3994/pict8337.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/6976/pict8339.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/1415/pict8341.jpg
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« Réponse #25 le: 03 mars, 2009, 23:26:34 23:26 »

Citation de: Pegase

Comment je sais qu'il faut changer flasque et le pignon ? Car en regardant comme ça... ça a pas l'ai vilain...

J'aimerai bien mettre quelques photos... Mais ché po comment faire :)


les voila les photos, comme ça je trouve plus clair, hein Tomcat





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Pegase

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #26 le: 03 mars, 2009, 23:36:14 23:36 »

Z'êtes trop fort les mecs :)
Dites moi comment on fait, comme ca ca m'évitera de vous ennuyer à chaque coup.

Alors, vous en pensez quoi de mes pièces ? Faut changer ?
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Tomcat

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #27 le: 04 mars, 2009, 06:26:46 06:26 »

tiens pegase le lien qui va bien

http://www.aprilia-v60.com/page.php?36

pi loup, j'oubliais que tu vieilli un peu vite  :tv  :trink3
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Pegase

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Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #28 le: 04 mars, 2009, 09:27:26 09:27 »

Ok, j'ai bien noté pour les prochains coups :) Merci

Bon, Je me demande si je vais pas les changes toutes ces pièces, pour être certain du résultat... Ca m'ennuierai beaucoup de devoir recommencer...

Je revendrai éventuellement les autres à bas prix pour les bricoleurs que ca intéresse... Vu que les pièces n'ont pas l'air réellement amochée...
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Pegase

  • Invité
Arrache Volant Aprilia Falco
« Réponse #29 le: 04 mars, 2009, 10:03:41 10:03 »

Bon, je viens d'appeler le concess pour avoir le prix des pièces :
Pignon de roue libre : 183,77 €
Flasque : 92,51 €
Et ils me disent qu'il faut impréativement changer les 3 vis
3,65 € pièces
Soit 287,33 € TTC

Le problème : Sur commande ... 10 jours d'attente !!! AAAAAA
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