Auteur Sujet: frein ar avec commande au guidon  (Lu 5723 fois)

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« le: 17 août, 2008, 19:06:06 19:06 »

es ce que quelqu'un du v60 a déja eu cette idée ?
fabriqué une commande au guidon pour le frein ar
ci oui je suis preneur de toute idées, plans, conseils ect
merci  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jean-mi »
IP archivée

plf28

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #1 le: 17 août, 2008, 19:08:06 19:08 »

Au pouce gauche je suppose, et tu veux supprimer complètement la pédale de frein ?

ISR fait des Maître-cylindre ar au pouce gauche  ;-)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #2 le: 17 août, 2008, 19:09:25 19:09 »

Une piste> rapproche toi des associations motards handicapés y'a des constructeurs artisan qui adaptent les commandes pour ceux qui veulent continuer la moto malgré une paraplégieou autre handicap moteur !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #3 le: 17 août, 2008, 20:41:12 20:41 »

Citation de: plf28

Au pouce gauche je suppose, et tu veux supprimer complètement la pédale de frein ?

ISR fait des Maître-cylindre ar au pouce gauche  ;-)

merci pour l'info
oui si jamais je monte ce systéme je suprime par la suite le frein au pied
IP archivée

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #4 le: 17 août, 2008, 20:54:57 20:54 »

Citation de: Raven

Une piste> rapproche toi des associations motards handicapés y'a des constructeurs artisan qui adaptent les commandes pour ceux qui veulent continuer la moto malgré une paraplégieou autre handicap moteur !

Raven

merci raven
tu a raison sa peu étre une bonne piste
je vais aller voir aussi du coté des stunters car il monte souvent un 2éme étrier ar avec une commande au guidon
mais malgré tout je suis preneur de toute info  ;-)
car je ne voudrais pas faire n'importe quoi et surtout n'importe comment

IP archivée

le gwenosor

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #5 le: 17 août, 2008, 21:41:29 21:41 »

... voir les gars qui font du stunt me semble etre une tres bonne piste !!!!

 ;-)  ;-)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #6 le: 17 août, 2008, 22:33:35 22:33 »

Alors, je connais un peu le système, je l'ai même utilisé. Globalement c'est sympa, mais je pense que çà sert a rien.
Il te faudra conserver la pédale de frein au pied, le règlement l'exige il me semble, pour cela il te faudra donc, 2 étriers arrières, ou un étriers avec 2 pistons séparé.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ardillon

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #7 le: 17 août, 2008, 23:42:26 23:42 »

Je l'ai fait sur mon R1 mais pour faire du stunt , 2 leviers au guidon ( maitre cyl pour l'ar et commande mecanique pour l'embrayage )
et 2 etriers . Cela implique de fabriquer une platine pour adapter les deux etriers .
Sur le site de brestunt il propose un adaptateur qui permet de n'avoir qu'un etrier de frein ar , d'aprés ce que j'ai entendu le freinage n'est pas aussi bien avec ce systeme mais bon ........
Le blém c'est au guidon  faut de la place pour caser les deux leviers , en stunt le mieux c'est de virer le commodo mais sur la route .....
Pi a part pour faire du stunt ou pour une personne avec un souci de jambe gauche le frein ar au guidon  
IP archivée

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #8 le: 18 août, 2008, 07:47:04 07:47 »

Citation de: Martin

Alors, je connais un peu le système, je l'ai même utilisé. Globalement c'est sympa, mais je pense que çà sert a rien.
Il te faudra conserver la pédale de frein au pied, le règlement l'exige il me semble, pour cela il te faudra donc, 2 étriers arrières, ou un étriers avec 2 pistons séparé.


je ne savais pas que le réglement ffm obligé a avoir le frein ar avec la commende d'origine
car dans l'idée c'étais de gardé l'étrier d'origine et de passé en directe par une commende sur le demi guidon (donc retiré le levier et tous le systéme d'origine au pied)
et si on monté deux durites a l'arrivé de l'étrier "une commendé par le levier au pied et l'autre par la commende au guidon"?
IP archivée

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #9 le: 18 août, 2008, 07:56:31 07:56 »

Pi a part pour faire du stunt ou pour une personne avec un souci de jambe gauche le frein ar au guidon

en faite moi c'est pour la piste, car je suis incapable de me servir de l'origine et encore moins sur "l'angle" quelque soit le coté
donc je me dit que si je peu fair un essai avec se systéme, pourquoi pas
je ne dit pas que sa va marché !!, mais l'experience me tente bien  
IP archivée

cch34

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #10 le: 18 août, 2008, 14:55:05 14:55 »

Demandes à Régis Laconi, il roule avec un frein arrière au pouce.
Il donne des cours avec BMC et il est super sympa.

 :v
IP archivée

pierro 81

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #11 le: 18 août, 2008, 15:44:21 15:44 »

tien voila une photo d un tuonohttp://img178.imageshack.us/img178/6704/hpim1287di4.jpg
IP archivée

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #12 le: 19 août, 2008, 21:07:00 21:07 »

Citation de: pierro 81

tien voila une photo d un tuonohttp://img178.imageshack.us/img178/6704/hpim1287di4.jpg

merci pierro
mais je n'arrive pas a aller sur le lien  :ordi1
IP archivée

joe

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #13 le: 19 août, 2008, 21:16:33 21:16 »

Je vais pas t'aider mais j'avais aidé un type mancho qui faisait le championnat régional de quad cross!! un truc de ouf, il avait toutes les commandes à la main droite.

du coup il avait adapté un frein avec un levier de bicross.
IP archivée

pierro 81

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #14 le: 20 août, 2008, 18:22:12 18:22 »

IP archivée

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #15 le: 20 août, 2008, 19:39:18 19:39 »

Citation de: pierro 81

voila http://img177.imageshack.us/img177/7840/hpim1287zj7.jpg

super, merci  :trink1
sa resemble a ce que j'ai en tête, me servire d'un ancien m. cylindre
brembo "en faite celui du frein av monté d'origine"
je vais voir pour monté ce genre de systéme cette hiver
IP archivée

Bilou

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #16 le: 20 août, 2008, 21:45:08 21:45 »

Il existe des trucs moins "bricolés"
Par exemple j'ai vue sur certaine belle moto, des maître cylindre au guidon, pour le frein arriere "AP RACING"


Le maître cylindre en bas à droite de l'image est fait pour ca!
Il se fixe directement sur le tube de fourche, en dessous du guidon, tu as un acces direct avec le pousse... C'est plus propre et c'est fait pour ca. Je crois qu'un des membre (upilote) en avait un ou en a un sur sa Ducat', peux etre peux-t-il te dire ou on en trouve...

@ +. :yeah
IP archivée

ALrsv

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #17 le: 21 août, 2008, 11:01:14 11:01 »

Citation de: ardillon

Je l'ai fait sur mon R1 mais pour faire du stunt , 2 leviers au guidon ( maitre cyl pour l'ar et commande mecanique pour l'embrayage )
et 2 etriers . Cela implique de fabriquer une platine pour adapter les deux etriers .
Sur le site de brestunt il propose un adaptateur qui permet de n'avoir qu'un etrier de frein ar , d'aprés ce que j'ai entendu le freinage n'est pas aussi bien avec ce systeme mais bon ........
Le blém c'est au guidon  faut de la place pour caser les deux leviers , en stunt le mieux c'est de virer le commodo mais sur la route .....
Pi a part pour faire du stunt ou pour une personne avec un souci de jambe gauche le frein ar au guidon  



je confirme il existe bien un systeme pour le stunt qui utilise un seul etrier: le handbrake en fait j' ai failli en mettre un quand je roulai encore en Z :oops  

c' est un espece de T qui se branche entre ta durite et ton maitre cylinde arriere puis tu reparre avec une belle durit avia jusqu" a ton guidon sur lequel tu rajoutes un un mc avec bocal type sv et voila le tour est joué

c' est peut etre pa aussi bien que deux etriers mais pour avoir essayer sur 929 (euh qui tirai un peu cour) sa marche plutot pas mal et c' est super dosable

 :v
IP archivée

jean-mi

  • Invité
frein ar avec commande au guidon
« Réponse #18 le: 23 août, 2008, 08:57:48 08:57 »

merci les gars pour toute les infos
super, avec tout sa je vais pouvoir fouillé, et trouvé mon bonheur
 :trink1  
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.