Auteur Sujet: Photos de la boite à air lleidos  (Lu 29337 fois)

Fredfc

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« le: 05 juillet, 2008, 20:40:35 20:40 »

Salut à tous ;-)

vu qu'il est difficile de trouver des images à ce sujet je me permet de poster des photos pour ceux qui veulent franchir le pas (ici pour mon modèle de 2005 :8-) )

Le kit BAA de lleidos permet de supprimer le couvercle de la BAA d'origine.
le gros joint permet de faire étanchéité avec le réservoir. L'espace d'air est plus important que celui de la BAA d'origine.

ce que ça apporte:
normalement on doit gagner 4 à 5 cv (annoncé sur AF1 par exemple) mais j'en doute quand même... on doit gagner des cv mais pas à ce point..
par contre j'ai l'impression qua la moto respire mieux et surtout je ne remarque plus le trou vers 5000trs (ça c'est bien! :mrgreen )

le bruit venant de la boite à air est plus important mais rien de désagréable, au contraire !

je n'ai pas fait de réglage d'injection suite à cette modif.

d'origine en ouvrant le couvercle ça donne ça:

http://img55.imageshack.us/img55/2183/p1030592tk4.jpg

avec le kit (rien de bien compliqué pour le montage) :

http://img55.imageshack.us/img55/3176/p1030767wq2.jpg

http://img55.imageshack.us/img55/4351/p1030769gv1.jpg

Une mousse de protection est collée d’origine sous le réservoir, j’ai testé avec la mousse pendant un mois et sans la mousse.
Pas de différence au niveau des performances, sans la mousse ça fait un peu plus de bruit.

Je voulais enlever la mousse pour éviter qu’elle s’abime et que les morceaux soient aspirés par le moteur !
Quelle galère pour l’enlever !
Il faut du dissolvant et de l’huile de coude! J’avais couvet la BAA et mis un carton sous le réservoir pour éviter d’avoir des morceaux partout)

http://img364.imageshack.us/img364/3056/p1030598hm1.jpg

une fois enlevé ça donne ça :

http://img297.imageshack.us/img297/4012/p1030778lt5.jpg

j’ai d’autres photos pour les intéressés :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cynok »
IP archivée

fred89

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #1 le: 05 juillet, 2008, 20:43:41 20:43 »

fallait la decoller au seche-cheveux  ;-)
IP archivée

Pitok

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #2 le: 05 juillet, 2008, 22:26:16 22:26 »

l'a pas son CAP de garçon-coiffeur au moins  :green1

Bonne idée ces photos, j'avais encore jamais vu le résultat en image, merci !  ;-)
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #3 le: 05 juillet, 2008, 22:44:48 22:44 »

Voilà qui est (encore) très encourageant!!!
Je viens de commander la mienne à "MR LLEIDOS" et ça fait plaisir d'entendre des commentaires positifs sur le sujet, ça rassure surtout!
Merci aussi pour les photos.
IP archivée

bosniak

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #4 le: 05 juillet, 2008, 23:44:30 23:44 »

Salut, je lis sur cette boite à air depuis un moment, mais j'ai envie de tenter un autre bricolage, j'ai 1 BAA qui traine, et je me disais qu'au lieu de faire l'étanchéité av le réservoir pour simplement augmenter le volume, pourquoi ne pas faire un trou au dessus et mettre un filtre plat ? Cela ferait 2 fois plus de surface de filtre, donc j'imagine que ca serait mieux à l'aspiration... Certes le filtre du dessus ne verrait pas le flux d'air forcé, mais je vais essayer l'affaire, si c'est positif je mettrais des photos  !

++
IP archivée

RS02

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #5 le: 06 juillet, 2008, 00:23:20 00:23 »

Citation de: MIKEPOWER

Voilà qui est (encore) très encourageant!!!
Je viens de commander la mienne à "MR LLEIDOS" et ça fait plaisir d'entendre des commentaires positifs sur le sujet, ça rassure surtout!
Merci aussi pour les photos.

avec une gmp et un 16/42 prépare toi à arracher les arbres tu verra c'est de la balle,la bete devient beaucoup plus caracteriel(merci lleidos) :gaz
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #6 le: 06 juillet, 2008, 03:50:36 03:50 »

RS02,arrete de me faire saliver comme ça ,j'ai déjà les équipements dont tu parles,j'ai meme, en plus, le silencieux "Léo" et le filtre KN qui va bien !
Ca y est à cause de toi je tiens plus !  :cry  J'aurais du la commander au lieu de ça ,j'ai choisi d'aller la prendre en mains propres quand lleidos passeras au circuit de PAU-ARNOS le W.E du 12-13 juillet...ca va me paraitre long! :twisted
Ceci dit, ça permettra de bien voir la différence entre le avant et après (boite à air lleidos)...
IP archivée

laurent79

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #7 le: 06 juillet, 2008, 09:00:07 09:00 »

donc si j'ai bien compris lleidos fabrique encore des boite a air nikel je lui envoi un mp de suite :trink3
IP archivée

fabrsv

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #8 le: 04 septembre, 2008, 10:57:10 10:57 »

voila la mienne est montée aussi  :yeah5
faut il faire un reglage quelconque apres le montage ?
suite au montage j ai demandé a mon frere de m emmener en passager et bien je peux vous dire que ca pousse un rsv !
quand on conduit on se rend moins compte (enfin je trouve)
j avais jamais ressenti une telle acceleration ca se calme jamais cette  machine en comparaison la r1 2006 que j avais tractait pas autant et on sentait la puissance arrivée la et bien des qu on tourne la poignée on en prend plein la gueule j ai adoré !
et je vous parle pas du freinage a l avant bien sur ... :plol
IP archivée

btx303

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #9 le: 04 septembre, 2008, 12:45:55 12:45 »

Je me pose une question sur ce montage sur les nouveaux modèles, l'avis des pros est le bienvenu

Vu que, contrairement aux anciens modèles c'est une boîte à air forcée (j'ai bon ?) il me semble qu'elle est censée être étanche ? :?.

Du coup ouvrir celle-ci revient à ce qu'elle ne soit plus étanche et perdre le bénéfice que l'air forcé est censé apporter ... non ? :oops

IP archivée

cristo

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #10 le: 04 septembre, 2008, 19:00:36 19:00 »

salut,
l'air forcé fait gagner mais à très haute vitesse(>240kmh), l'air frais c'est déjà mieux que derriere les carbu(anciennes), l'augmentation de la capacité de l'air box provoque entre autre la tranquilisation des turbulences et un phénomène d'amplification des pulsations dues à l'alimentation saccadée du moteur (soupapes+4temps)
genre de caisse de résonnance, même sans étanchéité totale, ses phénomènes apportent un meilleur remplissage et + à certains régimes qui sont critiques sans (trous vers 4500-5000), il faut réajuster la richesse (plus d'air >plus d'essence),
On admet en règle générale que la capacité de la boite doit etre près de dix fois celle du moteur (10litres pour un mille)
A+
IP archivée

joe

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #11 le: 07 septembre, 2008, 12:33:10 12:33 »

à pleine charge, la BàA d'une formule un équivaut à un turbo réglé à 0.6 bar!

Pour jouer l'etanchéité, il faudra enlever l'aspect rugueux du réservoir au papier de verre, et mettre un film de graisse sur le joint qui devra être obligatoirement en caoutchouc ou silicone..
IP archivée

KNIGHT

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #12 le: 07 septembre, 2008, 16:14:38 16:14 »

salut intéressant tout ça :bravo
Mais avec la modif de la boite,la moto n'est plus homologué pour la voie publique donc :tappe
 :v
IP archivée

fabrsv

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #13 le: 07 septembre, 2008, 16:54:05 16:54 »

c est vrai !
mais si je dis pas de betises le simple fait de changer la demultiplication de la moto n est pas homologué
donc si ce que j avance est vrai et ben y a pas beaucoup de machines qui ont le droits de rouler  :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #14 le: 07 septembre, 2008, 16:55:23 16:55 »

Citation de: KNIGHT

salut intéressant tout ça :bravo
Mais avec la modif de la boite,la moto n'est plus homologué pour la voie publique donc :tappe
 :v


et alors? Rien qu'en changeant les clignos ta bécane n'est plus homologuée car non conforme à la fiche constructeur déposée aux mines. Pot, clignos, rétros, démultiplication, tout compte dans l'homologation d'une moto.

Raven, 99% des motos ne sont pas ou plus homologuées en France.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #15 le: 07 septembre, 2008, 17:27:55 17:27 »

Exact et a mon avis le flic qui va t allumer parce que tu as modifie ta boite a air ou tes rapports de boite il n est pas encore ne..

Reste le probleme en cas d accident de ce qu un expert decele la supercherie mais bon la encore a mon avis c est pas gagne..
IP archivée

Poopoope

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #16 le: 10 septembre, 2008, 13:25:01 13:25 »

clignos, pots, etc... ne sont pas des modifs qui entrainent une perte d'assurance si elles ne modifient pas la puissance de la moto.
Au passage, une regle de base au niveau des assurances (à savoir en cas de litige avec votre assurance suite à expertise):
Votre assureur ne peu refuser de vous assurer que si il prouve que les modifications constaté sont à l'origine de l'accident ou de sa gravité amplifiée. Au point que si vous avez une moto debridé, mais que vous rentrer dans quelqu'un aprés lui avoir coupé la route a 50km/h, et ben le debridage (si il est constaté) ne peu pas etre un motif de refus d'assurance. Par contre si vous rentrez dans quelqu'un et que le rappport de police stipule "vitesse excessive constaté", alors le debridage sera à coup sur un motif pour refuser de vous assurer.
En revanche meme si une modification constaté peu ne pas etre motif à un refus d'assurance, TOUTES modifications de la moto qui lui perdre son homologation est par contre motif à la suspension de votre contrat d'assurance.

Et heureusement pour nous le code de la route nous oblige a utiliser les clignos, à avoir un pot qui ne fait pas trop de bruit, etc... mais le code des assurances non, donc si vous avez un accident car quelqu'un n'a pas vu vos clignos ben vous restez assuré.

En gros pour tous ceux qui comme moi se foute de l'homologation au niveau "police" mais veulent resté assuré en cas d'accident....ben ne faites pas de mofifs qui augmente la puissance de facon evidente et apparente (genre debridage avec restriction de boite a air enlevé + fil coupé).

Perso j'ai fait rebridé la moto quand je l'ai acheté car étant pere de famille, il n'est pas question que en cas d'accident responsable grave, je sois obligé de donner mon salaire à la victime toute ma vie (pas tout le salaire mais une bonne partie).

Donc regle d'or si vous voulez faire quelquechose une modif mecanique sur votre moto: oubliez la police et l'homologation et renseignez vous aupres de votre assureur ou d'un garage competent pour savoir si la modif en question peu vous faire perdre votre assurance. Je sais que aupres de la mutuelle des motards ils donnent toujours une reponse honnete sur ces questions.

Aprés il y aussi ceux qui roulent sans assurance et meme sans permis, mais je ne dirais pas ce que je pense d'eux...  :bestof  :tartagueule
IP archivée

yannfoggy

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #17 le: 12 septembre, 2008, 10:09:55 10:09 »

je reviens a la BAAO de lleidos.

j'ai deux petites questions pour un rsv ancien modèle:
1/ comment tient le filtre dans la boite? a l'origine le couvercle de la boite le maintient, mais sans? le filtre a air, même avec le couvercle en alu, ne touche pas le fond du reservoir? Pas de risques de voir le filtre allongé dans la boite au prochain démontage?

2/quid de la conso? elle augmente , normal, mais dans quelles proportions?  :!:
IP archivée

tompouce

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #18 le: 13 septembre, 2008, 09:13:18 09:13 »

Citation de: yannfoggy

je reviens a la BAAO de lleidos.

j'ai deux petites questions pour un rsv ancien modèle:
1/ comment tient le filtre dans la boite? a l'origine le couvercle de la boite le maintient, mais sans? le filtre a air, même avec le couvercle en alu, ne touche pas le fond du reservoir? Pas de risques de voir le filtre allongé dans la boite au prochain démontage?

2/quid de la conso? elle augmente , normal, mais dans quelles proportions?  :!:
il te faut un petit couvercle en alu + 3 ressort et le tour et jouer  :tarpe
IP archivée

lleidos

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #19 le: 13 septembre, 2008, 10:01:45 10:01 »

si vous allez dans ce sens la, vos gommards doivent être ceux d'origine, donc pas de marque ni de taille diffèrente que celle qui a servi a l'homologation si le constructeur ne stipule pas d'autres choix, les ampoules de cligno itou, les pots je n'en parle même pas, amorto, frein  etc... pareil, mis a part une brêle sortie du concess a 0 km (et encore) il y a une toute petite minorité des brêleS qui correspondent contractuellement a l'exigence des assurances, or je n'ai que trés rarement entendu des cas de contestation et refus de remboursement par ces dernières, après chacun a le droit de se promener avec un paratonerre, car la foudre frappe la terre régulièrement  :green1  

pour lr filtre, il y a un couvercle alu +une épaisseur de mousse qui vient en contact avec le bidon  ;-)
IP archivée

Poopoope

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #20 le: 16 septembre, 2008, 15:52:47 15:52 »

lleido a réussi a etre plus court que moi :).
Les seuls refus sont ceux qui impliqent des modifs flagrante de la puissance, maniabilité, et ou apparence de la moto (autre ex: si tu perd le control de ta moto avec un pneu de 300 et une jante de 25" mega tuning de la mort qui tue + debridée , bon ben la tu peu etre sur que tu seras pas assuré si tu es en tort et que tu as causé beaucoup de degat voir tué quelqu'un).
IP archivée

SleeperStyle

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #21 le: 04 octobre, 2008, 17:57:27 17:57 »

Salut les gars,
Une petite question... Je m'apprete a monter mon kit lleidos et donc un KN, et je me demandais... est ce que les filtres a air des RSV1000 99/00 et ceux des Tuono 2003 sont interchangeables ? Ils n'ont pas la meme ref mais ils ont l'air similaires.

http://img252.imageshack.us/img252/7345/image1cs5.jpg

++

[Les photos ou images ne doivent pas dépasser 640 pixels de large. jm-RR]
IP archivée

scottmoro

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #22 le: 04 octobre, 2008, 21:16:27 21:16 »

A mon humble avis c'est kif kif bouricot, car les boites a air on le meme diametre d'entrée et la meme hauteur de calage du filtre.
Moi j'ai un filtre maison qui n'a pas tous a fais les memes cotes et ca marche trés bien avec la lleidos  :gaz
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #23 le: 04 octobre, 2008, 21:50:48 21:50 »

Il me semble que la hauteur n'est pas la même.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ranx

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #24 le: 04 octobre, 2008, 22:07:13 22:07 »

salut
je viens aussi de monter la fameuse BAAO et franchement, que du bonheur avec la pupuce et le pignon de 15, c'est terrible, merci à tous ces passionnés.
De surcroit, je viens pour la première fois de ma vie de motard{roulant tous les jours)de faire péter des SC2 et franchement que demander de plus, c'est l'extase...

Depuis que j'ai ouvert cette boite, je me demande à quoi sert la pièce n°27 sur l'éclaté :gerbi  
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #25 le: 04 octobre, 2008, 22:28:44 22:28 »

faut remplacer l'ensemble 26 par le 10
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Bobo

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #26 le: 04 octobre, 2008, 23:11:19 23:11 »

Je confirme le fait que les BAA n'ont pas la meme hauteur par consequent les filtres ne sont pas les meme entre 99-00 et 01-03 ;-)
IP archivée

miki31

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #27 le: 04 octobre, 2008, 23:26:06 23:26 »

question: ouvrir la BAA et installer le kit lleidos est ce possible et utile sur un tuono 07? j ai l impression que la plupart du temps on parle de modeles anterieurs.
merci et à +
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #28 le: 05 octobre, 2008, 06:03:41 06:03 »

oui il est different car il fait le contour de la BBA

et çà marche fort, j'en ai mis un sur le facto
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

miki31

  • Invité
Photos de la boite à air lleidos
« Réponse #29 le: 05 octobre, 2008, 14:03:02 14:03 »

merci et comment faire pour se le procurer et avoir les conseils de montage ?
peut etre faut il joindre lleidos en MP ?
est ce que ça nécessite un réglage quelconque ?
merci
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.