Auteur Sujet: comment débrider une tuono 2006 à 133cv???  (Lu 27760 fois)

nicotine

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #90 le: 14 octobre, 2006, 00:16:05 00:16 »

ben moi j'ai enfin enlever la cale ... et bien ca marche très très bien !
déjà que j'étais très satisfait avec la version bridée ... mais alors là , c'est l'extase!

IP archivée

v60-tuono1000cu

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #91 le: 15 octobre, 2006, 00:31:24 00:31 »

bonjours messieur j ai vu que vous parliez du tuono 2006 alors pour la bride du tuono 2006 je vais mettre tout le monde au clair y a que la bride qui bloque les papillons et le pignon les 133 ch sont la et y a rien d autre
et apres du moment que vous monter une paire de pot faut faire passer votre cartographie en stage 2 amelioration du couple en bas regime grace a la perte des cataliseur placer dans les pot d origine
moi je roule avec le tuono 2003 je n aime pas du tout le 2006 le moteur est trop mou en bas regime tres belle moto mais il manque de caractere en bas regime je prefere la violence des andien moteur en bas regime on moin quand tu ouvre en bas du sens les chevaux s envoler
aprilia a voulut consevoi un moteur accessible a tout le monde ce n est pas un reproche loin de la mais il aurai du garder l ancien moteur en l ameliorant en chevaux que de le modifier et de perdre bcp de couple moteur trop lineaire on croirai un bi japonais
ne m envoulé pas mais je travail dans une concession aprilia et je prefere les ancien moteur
IP archivée

jo-la-burle

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #92 le: 16 octobre, 2006, 19:55:23 19:55 »

vu que tu travail v60-tuono chez aprilia tu pourrai nous dire quelque chose a propos du la pieces en plastique a l'entré de la boite a air?
et je suis pas trop d'accord avec toi a propos du moteur mais comme je l'ai deja dit les nouveau tuono non pas l'air d'etre regulier au niveau moteur,bon peut-etre que le reglage du co y est pour quelque chose mais je ne trouve pas mon tuono fade en bas se serai plutot en haut quoi que les chose vont de mieux en mieux avec les kms.  
IP archivée

V100

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #93 le: 17 octobre, 2006, 13:02:12 13:02 »

j ai eu l occasion de comparer les 2 et je trouve aussi que le 2006 est avare en sensations, il pousse, c est evident mais ne donne pas de ressenti, un tuono 2003 debride avec une boite a air modifiee te donne franchement l impression d avoir un coup de pied au c.. alors que le 2006 pour au moins autant mais ca ne se ressent pas de la meme facon du tout.Je precise que j ai pu comparer avec celle d un pote en intervertissant les motos donc avec une reference recente en memoire, lui aussi a eu la meme sensation que moi.

Sinon j ai entendu dire qu avec une boite a air de RSV 04 la courble de couple etait plus agreable, la mienne ne devrait pas tarder a arriver (des que la moto est reparee suis tombe hier)
IP archivée

giorgio676

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #94 le: 17 octobre, 2006, 19:24:56 19:24 »

Houla jo la burle, j'avais pas vu ton post :-l

Ne prend surtout pas ma remarque sur les motards mythos pour toi, car elle ne t'etait pas du tout destinée

Tu n'a jamais dit: ma Tuono elle lève en 4 à l'accelération, c'est un monstre, faites de la muscu avant d'acheter une Tuono, et j'en passe...

C'etait juste une remarque, une reflexion en quelques sortes :lol  :lol

Maintenant, tout comme toi, si on trouve un truc pour la faire marcher mieux je suis preneur aussi ;-)

Pour cette fameuse pièce en plastic dur d'avoir des réponses constructives pas vrai?? :sad

Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup plus de sensations depuis que j'ai mis du 15/43 en démultiplication au lieu du 16 40 d'origine (je me répete je sais)

C'est ce qui m'a apporté le plus pour l'instant ;-)

Guidonnages i-compris :-x  

@Plus mon ami ;-)
IP archivée

jo-la-burle

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #95 le: 19 octobre, 2006, 10:00:44 10:00 »

il n'y a aucun probleme giorgio je ne l'avai pas pris pour moi. :v
en se qui conserne le guidonnage,la fois du stage offere a dijon par aprilia plusieur personne se sont plaint de mouvement,de guidonnage et Adrien Morillas (aïe orthographe)nous a dit que nous etions trop "pendu au guidon" qu'il faut se caler avec les jambes et relacher l'effort que l'on fait sur le guidon.
sa marche plutot pas mal sa ne solutionne pas tout mais sa aide. ;-)
 
IP archivée

ab

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #96 le: 20 février, 2007, 21:52:21 21:52 »

Pas encore possesseur de la belle...mais m'y intéressant de très près...mon concessionnaire m'a bien dit que sur les modèles 2006/2007 le bridage standard se faisiat "juste" par une bride sur la course de la poignée des gaz... Comme une vulgaire Z1000 par exemple...passant alors de 127cv à 106 (théoriques !!!)...
Du reste, vu le peu de course de la dite poignée de gaz...çà saute aux yeux !!!!
Et comment fait-on concrètement pour virer cette "cale"... Car plus aucun concessionnaire ne le fait off course !!!
 :trink1
IP archivée

ratus

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #97 le: 20 février, 2007, 22:26:40 22:26 »

La bride se trouve sur la commande de papillon. Le mieux est de sortir complètement le bloc papillon injecteur et de le percer (oui oui car ça ne se démontes pas comme ça!) tranquillou sur un établi et après remontage et  :gaz
IP archivée

steph_84

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #98 le: 21 février, 2007, 18:32:05 18:32 »

Ouaip ou sinon, moi j'ai juste sorti la boite a air, et j'ai mis une petit lamelle fine entre la tete de la vis et la cale pour solidariser le tout. Et ensuite avec une pince, y'a plus qu'a tourner la cale, et la vis tourne avec! je sais pas si j'ai été tres clair...
IP archivée

michael r

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #99 le: 07 août, 2007, 18:44:47 18:44 »

une superbe moto
pkoi un jour on manifesterait pas pour le debridage des motos par les constructeurs
es ce normal que des voitures fassent 400 500 600 chx

dc a voir tous ensemble

 *** une petite présentation dans la rubrique prévus a cette effet SVP. Comme partout on y tient, quand une nouvelle tête arrive chez nous  ;-) Fredo ***  
IP archivée

speciman

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #100 le: 07 août, 2007, 20:05:36 20:05 »

ho un nouveau :trink1  :trink2  :trink3
IP archivée

ErJy

  • Invité
comment débrider une tuono 2006 à 133cv???
« Réponse #101 le: 06 octobre, 2007, 17:21:35 17:21 »

Salut les gens,

Je compte faire débrider mon Tuono et j'ai lu ce post. Très intéressant !

Par contre est ce que quelqu'un qui l'aurait fait ne pourrait-il pas faire un tuto avec photos à l'appuis pour montrer exactement comment on fait ? ça serait sympa ça, non ?!

@+
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 18 requêtes.