Auteur Sujet: Il me faut votre avis ...  (Lu 2547 fois)

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Il me faut votre avis ...
« le: 01 septembre, 2010, 14:32:48 14:32 »

Salut à tous !

Bon il s'agit du destin de ma belle RSV !! Je fait donc appel à vos expériences vécu , aux conseils des plus sages ... et se que vous feriez dans mon cas ? alors soyez franc  ;)

Donc je possède depuis 2 ans une RSV 1000 de 2002 totalisant 32.000 Kms entièrement d'origine sauf le pot (Leovince) et en 2 ans j'ai parcouru : (accrochez vous bien ! )                 

2500 Kms ... :P         oui je ne roule pas beaucoup ... les causes ?  le travail et malheureusement je ne pas m'y rendre à moto , le weekend : courses , balades avec ma femme ... comment ? balade à moto avec ma femme ? ... elle n'aime pas la moto !! la RSV fait trop de bruit et lui fait peur !  ::)
Je roule tjs quand la météo est bonne ( dons pas des masses ) jamais sous la pluie ( et oui ça glisse , si !! c'est scientifiquement prouvé !)

Et puis il y a les projets d'avenir ,  construction d'une maison , bébés ... et mes proches ont peur , "fait attention roule doucement"  parce que c'est un missile c'tengin !

Et le comble c'est qu'ils refusent que je la vende !!! " non fait pas ça tu va regretter! "   Moi ça me fais ch*** de la voir prendre la poussière dans le garage !!

Alors je pense sérieusement à m'en séparer ... pour me prendre qq chose de moins "hard" genre un enduro pour faire des balades pépère dans les bois et là je n'aurai pas peur de la salir sous la pluie ... bref une moto dont je me servirai plus souvent !

Voilà la beyte !



Sachant que si il y a vente , il y aura : une pneu arrière neuf , toutes vidanges est purges de liquides faites plus plaquettes de freins avant/arrière et une batterie neuve ... à quel prix l'estimeriez vous ?

Merci à vous de m'aider à faire un choix plus que difficile !!

V
IP archivée
C'est pas faux ...

run974

  • Invité
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2010, 14:47:54 14:47 »

un missile, un missile z'éxagerent un peu tes proches mdrrrrrr, je blague aieuu pas taper.

Pour l'estimation, je sais pas trop, regarde un peu ce qu'il se fait sur le marché. Ca te donnera une bonne idée et aussi combien tu en voudrais.

surtout, n'ecoutes que toi dans ton choix tes proches auront toujours de bonnes excuses. Donc si tu e decidé à la vendre fait le, sinon non. enfin mon avis.
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #2 le: 01 septembre, 2010, 15:32:32 15:32 »

bah tu vois, mon premier RSV, je l'ai échangé au bout d'un an, pour prendre une moto plus calme.... Puis je l'ai retrouvé 1 an plus tard, et je l'ai repris...

Arrive ensuite mon fils, donc revente du RSV, tu comprends, faut être raisonnable, s'il t'arrive quelque chose, gna gna gna...

Deux ans passent, et je viens de reprendre quoi? un RSV !!!

Je me fous de ne pouvoir rouler QUE 2 ou 3000 km, j'veux un RSV ;)

Voilà mon avis  :D
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #3 le: 01 septembre, 2010, 15:44:33 15:44 »

Je me fous de ne pouvoir rouler QUE 2 ou 3000 km, j'veux un RSV ;)

je crois que gizmo a tout dit,sauf si t'as vraiment besoin d'argent  ;)
IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Re : Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2010, 16:17:58 16:17 »

je crois que gizmo a tout dit,sauf si t'as vraiment besoin d'argent  ;)

Oui merci gizmo ... ben plus qu'une question d'argent , c'est de la frustration !!

Faut imaginer un gars (moi ...) qui met déjà des plombes à se décider pour choisir un dessert au resto !! mon record doit être 30 min je crois ... ;D

Alors dans ce cas !! j'aurais plus vite fait de me prendre un enduro à côté et la garder ... pppppppffffffffffff
IP archivée
C'est pas faux ...

ledext

  • Invité
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2010, 17:23:32 17:23 »

Si ça peut t'aider:
Je suis pére au foyer, je garde mes tites jumelles de 17 mois, et ma femme débauche tard le soir. Donc pas de moto la semaine.
Le week-end, faut faire les courses (et oui, avec les 2 tites j'arrive pas en plus à faire rouler un caddy  ;D ), balades avec les mouflettes et madame, donc peut de moto...
Donc je roule quant elle est assez sympas pour les "garder" 1 heure ou 2, sachant qu'elle bosse comme une mallade c'est déjas sympas de sa part!
Et que comme toi je n'aime pas la pluie! Je ne roule déjas pas beaucoup, autant que ce soit plaisant!!!!
Sachant qu'elle aussi est motarde, qu'elle à la sienne (696 monster), elle en fait autant.
Et ni elle ni moi n'avont envisagé de vendre nos belles.
Elles sont là, au chaud dans le garage, et quant on peut on roule.

Voila tout ce que je peut te dire. Si tu à les moyens garde là. Tu serais encore plus frustré en voyant passer les autres aux beaux jours en te disant "ah moi aussi j'en ai eu une"...  ;)
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2010, 17:25:57 17:25 »

Ben moi c'est un peu pareil. La vie de famille... emmener les enfants à l'école le matin (ils sont deux et j'aime pas le side), partir en week-end et en vacances en voiture, eh ben ça fait pas beaucoup de moto, le plus souvent des petites balades pas trop loin quand j'ai un peu de temps... mais j'ai trouvé la solution : j'ai 3 motos !

Une RSV de 99 (pour m'amuser), une Nordwest de 94 (pour m'amuser) et une PC de 90 pour rouler à 2 dans un max de confort (z'avez remarqué comme les passagers font la fine gueule et préfèrent une selle bien confortable et un dosseret à un pot carbone et des durites avia... juste pour nous emmerder je pense !  >:D )

Si je revendais les 3 j'aurais pas de quoi m'acheter une sportive neuve, mais j'ai 3 belles motos qui font chacune 1500km / an, donc me coûtent rien en entretient et paraissent pas leur âge.

Donc mon conseil, mcpa, c'est de vite t'en acheter une deuxième...  ;)
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2010, 18:08:34 18:08 »

En tout cas ta moto est magnifique!!!!!
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #8 le: 01 septembre, 2010, 20:30:22 20:30 »

super belle ta moto  :P
souvent on regrette apres la vente de nos jouets (la je parle de moi en tout cas)
le principale c'est de se faire plaisir à son guidon que ce soit 2500kms ou plus et d'avoir la banane sous son casque
IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2010, 20:32:22 20:32 »

Si ça peut t'aider:
Je suis pére au foyer, je garde mes tites jumelles de 17 mois, et ma femme débauche tard le soir. Donc pas de moto la semaine.
Le week-end, faut faire les courses (et oui, avec les 2 tites j'arrive pas en plus à faire rouler un caddy  ;D ), balades avec les mouflettes et madame, donc peut de moto...
Donc je roule quant elle est assez sympas pour les "garder" 1 heure ou 2, sachant qu'elle bosse comme une mallade c'est déjas sympas de sa part!
Et que comme toi je n'aime pas la pluie! Je ne roule déjas pas beaucoup, autant que ce soit plaisant!!!!
Sachant qu'elle aussi est motarde, qu'elle à la sienne (696 monster), elle en fait autant.
Et ni elle ni moi n'avont envisagé de vendre nos belles.
Elles sont là, au chaud dans le garage, et quant on peut on roule.

Voila tout ce que je peut te dire. Si tu à les moyens garde là. Tu serais encore plus frustré en voyant passer les autres aux beaux jours en te disant "ah moi aussi j'en ai eu une"...  ;)

C'est tout à fait vrai !!! et elle me coûte pas grand chose juste l'essence quoi ....

Merci ! tu es un très bon exemple à suivre  ;)
IP archivée
C'est pas faux ...

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2010, 20:35:33 20:35 »

Ben moi c'est un peu pareil. La vie de famille... emmener les enfants à l'école le matin (ils sont deux et j'aime pas le side), partir en week-end et en vacances en voiture, eh ben ça fait pas beaucoup de moto, le plus souvent des petites balades pas trop loin quand j'ai un peu de temps... mais j'ai trouvé la solution : j'ai 3 motos !

Une RSV de 99 (pour m'amuser), une Nordwest de 94 (pour m'amuser) et une PC de 90 pour rouler à 2 dans un max de confort (z'avez remarqué comme les passagers font la fine gueule et préfèrent une selle bien confortable et un dosseret à un pot carbone et des durites avia... juste pour nous emmerder je pense !  >:D )

Si je revendais les 3 j'aurais pas de quoi m'acheter une sportive neuve, mais j'ai 3 belles motos qui font chacune 1500km / an, donc me coûtent rien en entretient et paraissent pas leur âge.

Donc mon conseil, mcpa, c'est de vite t'en acheter une deuxième...  ;)

Oui , en acheter une deuxième prq pas ... mais je suis du genre à avoir beaucoup de passions ! et qui coûtent cher :-X
Je pense aussi que ma femme me tuerai  ;D

Merci à toi
IP archivée
C'est pas faux ...

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #11 le: 01 septembre, 2010, 20:36:51 20:36 »

En tout cas ta moto est magnifique!!!!!

Merci ! ça me fait très plaisir ! ( un argument de plus pour la garder  ;))
IP archivée
C'est pas faux ...

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #12 le: 01 septembre, 2010, 20:38:26 20:38 »

super belle ta moto  :P
souvent on regrette apres la vente de nos jouets (la je parle de moi en tout cas)
le principale c'est de se faire plaisir à son guidon que ce soit 2500kms ou plus et d'avoir la banane sous son casque

C'est bien vrai ça ...
IP archivée
C'est pas faux ...

S-MARTY

  • Invité
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #13 le: 01 septembre, 2010, 20:52:21 20:52 »

Salut,

Pour ma part: j'ai aussi le syndrome de "la boite de petits pois", c'est à dire rester 2 heures devant le rayon des boites de conserve pour être sûr de bien prendre la meilleure boite de petits pois!!  ???
Et oui, je suis heureux de me rendre compte que je ne suis pas le seul.
Du coup, vu ton RSV (elle a vraiment l'air d'être belle pour son age et ses kilomètres), le remords que tu risques d'avoir en la revendant (j'en connait qui recherche encore un RSV/R de 2000, 8ans après!), le fait que ton enduro seule, ça va vite te lasser (surtout que tu risque de pas beaucoup rouler avec non plus), la seule réponse qui vient à mes yeux est: GARDE LA!

De toute façon ,elle vaut plus grand chose, elle te coute pas si cher que ça, et celui qui te l'achetera: il n'en prendra jamais autant soin que toi.  ;)


Bon, avec tout ça, moi, j'ai encore ma mob de mes 14 ans dans le garage. :applause
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #14 le: 01 septembre, 2010, 21:22:14 21:22 »

Si tu n'as pas besoin de l'argent de la vente,moi à ta place je l'a garderai.Le fait d'avancer dans la vie et d'avoir d'autres responsabilités ne doit pas t'obliger de te priver d'un de tes plaisir, il faut juste savoir etre raisonnable.
Puis belle comme elle est, ca fait toujours plaisir d'aller la voir au garage,non!! ;)
« Modifié: 02 septembre, 2010, 21:21:58 21:21 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #15 le: 02 septembre, 2010, 11:34:33 11:34 »

Bon .... ben je pense que je vais la garder .... au pire elle peut me servir de déco dans le salon  :P ...

Et l'idée de l'enduro a germée dans ma tête à cause de mon pote et ancien compagnon de route qui lui avait vendu sa moto parce que sa femme était enceinte ... donc on voulait se prendre une enduro chacun pour aller se faire des balades comme avant ...

Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidées à faire mon choix  ;)
IP archivée
C'est pas faux ...

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Il me faut votre avis ...
« Réponse #16 le: 03 septembre, 2010, 18:57:06 18:57 »

je vois que tu as bien réfléchi, c'est clair , ta moto ne te coûte presque rien , tu n'as pas besoin de sa vente pour investir dans des meubles , ou autres trucs.....
De plus elle est magnifique , son état est impec et pour une vente , même si elle nickel  , ça ne pèsera pas énormément sur le prix de vente.
Ensuite , l'idée de la mettre dans le salon , j'y avais pensé directe , tu habiteras tout le reste de la famille à cet engin , fort agréable.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises vouloir acheter une enduro pour faire des balades pépères....saches que si tu flânes au guidon de l'enduro , la balade pépère peut se transformer en dangereuse balade , c'est quand on est pas concentré qu'arrive les ennuies.

Mais l'idée d'acheter une autre moto , serait certainement une très bonne solution en effet !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.