Auteur Sujet: Retro en bout de guidon sur Falco  (Lu 6169 fois)

the tron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
  • Localisation: 33140
  • Moto: falco
Retro en bout de guidon sur Falco
« le: 12 avril, 2023, 21:57:50 21:57 »

Salut a tous
Mon falco fera de la piste ET de la route occasionnellement.
Je suis en train de monter tous les accessoires route de facon a pouvoir tout demonter rapidos  pour la piste. J'en suis aux retros, je garde ceux d'origine de côté. J'ai une paire de retros en bout de guidon dégueulasses que je voudrais mettre.
Pour ceux qui en ont deja monté, comment avez vous fait?

Merci!
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Retro en bout de guidon sur Falco
« Réponse #1 le: 13 avril, 2023, 11:27:35 11:27 »

Bonjour. Normalement tu as juste a enlevé tes masses de bout de guidons et mettre les rétros à la place.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Retro en bout de guidon sur Falco
« Réponse #2 le: 13 avril, 2023, 12:03:29 12:03 »

Non justement. Le problème est que dans les demi guidons du Falco, il y a des masses anti vibratoire. Du coup il faut tout retirer, la masse en bout du guidon, le gros écrous vissé dans le guidon, la tige qui dépasse avec au bout son contre poids et le caoutchouc dans lequel se trimballe tout ce joli petit monde.
IP archivée

the tron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
  • Localisation: 33140
  • Moto: falco
Re : Retro en bout de guidon sur Falco
« Réponse #3 le: 13 avril, 2023, 14:17:25 14:17 »

J'ai trouvé. J'ai effectivement viré la tige qui sert de masselotte avec caoutchouc. J'avais des adaptateurs en alu qui trainaient, je les ai mis derriere l'ecrou que j'ai resserré sur le demi guidon, une vis traversante qui vient serré l'ecrou conique , qui lui rentre dans les adaptateurs et les expanse pour faire pression dans le demi guidon.


Je peux facilement tout retirer et remettre l'embout de guidon d'origine pour la piste.

Content!
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Retro en bout de guidon sur Falco
« Réponse #4 le: 14 avril, 2023, 20:35:15 20:35 »

Normalement, lorsque tu achètes des rétroviseurs en bout de guidon, tu as tout un kit avec pour les adaptés. Si tu as réussi à te dépatouiller avec ce que tu avais sous la main c'est cool. Vérifies tout de même avec un essai routier que tu n'ai pas de soucis de guidonnage ou autres.
« Modifié: 18 avril, 2023, 05:06:55 05:06 par TheWorms85 »
IP archivée

the tron

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
  • Localisation: 33140
  • Moto: falco
Re : Retro en bout de guidon sur Falco
« Réponse #5 le: 15 avril, 2023, 08:33:04 08:33 »

J'ai tout un tas de bordel que je garde depuis des annees en fait. Le truc que tu  balances dans une boite en te disant "ca servira un jour peut etre".

Bah voila. :D

Maintenant qu'elle a l'attirail routier, je verrai si ca guidonne. Je vais peut etre y recoller un amorto de direction au cas ou, vu qu'il n'y en avait pas.
Mais j'ai pas encore fait la carte grise. Donc elle est pas assurée...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.135 secondes avec 28 requêtes.