Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Emballement moteur

(1/2) > >>

babakoto93:
Bonjour à tous.
Lors d’une sortie , j’ai eu droit à 2 emballements moteurs ( montée ds les tours) !
Cela s’est produit lors d’acceleration avec un semblant de patinage d’embrayage !  c’était en ligne droite. J’ai embrayé de suite et était prêt à couper le circuit. 
C’est 2 emballements se sont produit à quelles que seconde d’intervalles puis aucun problème par la suite.
Si il vous est arrivé pareil anomalies, j’aimerais connaître la solution que vous y avez apporté.
Merci à vous

hans51:
Donc en acceleration le moteur monte dans les tours plus que ça ne devrait, quand tu coupes les gaz le régime retombe?

Si c'est ça c'est embrayage, si le régime reste haut alors que les gaz sont coupés à la poignée ou que le régime monte sans que tu ne tournes la poignée, c'est autre chose.

babakoto93:
Hans, merci pour ton retour.
Hormis c’est 2 anomalies, à la coupure des gaz, les tours baissent bien. On m’a aussi donné une autre réponse ; à savoir que la moto n’avait pas tourné depuis quelques mois et que cela pouvais être une forme de grip dans les gaines des câbles d’accélérateur et donc lubrifiant ,,,
,,,

hans51:

--- Citation de: babakoto93 le 30 juin, 2020, 14:42:17 14:42 --- forme de grip dans les gaines des câbles d’accélérateur et donc lubrifiant

--- Fin de citation ---
En général ça tu le sens, et le régime tombe pas. A l'arrêt si tu ouvres la poignée et que tu relaches, tu vois si ça revient doucement ou si ça revient d'un coup. Si c'était un pb de câble ça le ferait tout le temps et pas une fois de temps à autre.

Le mieux serait d'ouvrir le carter et controller l'embrayage (tronche qu'il a, épaisseur des disques lisses et garnis)

A défaut tu peux passer la 1 et à l'arrêt tu freines et tu lâche doucement l'embrayage sans accelerer -> si ça cale c'est normal, si ça cale pas l'embrayage est mort.

Ou te mettre en 6 et ouvrir en grand aux mi-régimes, si ça patine -> embrayage mort ou mauvaise huile.

Mais je penche pour l'embrayage, soit il est mout, soit l'huile moteur que tu as n'est pas adaptée.

babakoto93:
Hans,
Je vais regarder cet embrayage qui patine (très succinctement ) tout de même un peu lors de grosse phase d'accélération.

L'huile que j'ai utilisé est de la  :
- MOTUL 5100 15W50 Huile Moto TechnoSynthèse 4T...

Merci pour ta réponse, je donnerai des nouvelles de la suite..
MP

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique