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déchicaner le pot d'origine rsv 1000 : qui a essayé ?

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lapatate:
j'aimerais bien changer le pot sur ma rsv de 2002  : niveau perf pas sur qu il y est une grosse différence (ça fera de toute façon un bruit  mieux qu' en origine  ???),  je me posais la question de trouver un origine et de le vider ; j'ai vu en cherchant ici un plan de coupe apparement un "entonnoir" au début à virer mais ça donne quoi niveau perf ou bruit pour ceux qui aurait essayé ; je pense peut ètre pas spécialement le vider entièrement non plus

cristo:
L'entonoir d'entrée sert de pare flammes et aussi à brider....
Le pot d'origine est très bon en perfs mais lourd, sur piste comme sur route , c'est le meilleur compromis, après si tu veux plus de son avec un peu moins de couple à certains régimes, tu mets un adaptable, les mieux sont les deux en deux AKRA.Le prix suit bien sûr ;D

lapatate:
merci cristo ;  vi le prix pas trop le moment  :( pi je voudrais pas un truc qui fasse non plus un boucan énorme, pour ça que j'ai pensé  à un origine (que je trouve pas mal avec les 2 sorties);
 sans doute moins embété devant les bleus ( en déchicannant pas complètement) et on en trouve des pas cher ; mais niveau résultat perf/bruit je sais pas ce que ça donne de virer juste le pare flammes "entonnoir du début" ; doit bien avoir quelqu' un qui a essayé ici ??

pfouiy-catapouiy:
Salut,
Pour ma part j'avais un silencieux titane aprilia racing sur ma tuono 2003. Elle marchait super bien dans les tours. Mais manquait de couple à bas régime. En plus un boucan terrible. Même après avoir changé la laine de roche céramique. J'ai eu l'occasion de faire de la piste. Mais pot d'origine obligatoire. J'ai donc acheté un origine sans catalyseur et dont j'ai viré le restricteur dans le tube de fuite. Et ben plus de souplesse moteur, plus de couple en bas, pas de mal de crâne après une grosse virée. Et pas de problème avec les hommes en bleu. Bien sûr j'ai perdu un peu en haut régime. Mais sur la route on sent pas la différence.
Tout ça pour dire que je laisse mon origine dessus et le racing au placard !
Voili, voilou...

Duke:
Le seul gros inconvénient du silencieux d'origine est qu'il est entièrement soudé : donc d'entrée faut jouer de la disqueuse pour envisager de le vider, puis ressouder derrière...
Pour ma part, le mien a 54000Km et commence à faire du boucan, en plus je soupçonne le cataliseur de partir en morceau à l'intérieur...Du coup j'attends un adaptable akra.
Quelle que soit la marque de l'adaptable, l'avantage est qu'ils sont pour la plupart avec une enveloppe rivetée, donc + facile de changer la laine quand elle est crâmée, contrairement à l'origine...

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