Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Amélioration Boite de vitesse et point mort

<< < (2/36) > >>

ben86:
Bonsoir a tous!! Je viens de faire l entretien annuel de ma belle je tenai à remercier notre ami Vince pour , la rapidité , l efficacité et les bons conseils!! J ai mis la fameuse huile seven et changer le liquide de frein. La contenance est juste bonne pour l huile, tout c est bien passé. Je trouve une nette amélioration au niveau de la boite beaucoup précise sans pour autant changer de jet.
À plus tard pour de futur achat et vive le retour des beaux jours!!

Falco_68:
Bonjour à toutes et à tous,

Ma première vidange sur Falco, je l'ai faite au mois d'Avril 2011.
J'ai parcouru depuis un peu plus de 5000kms.
Le précédent propriétaire utilisait de la Motul 5100.
Alors bilan après environ 5000 kms.
Ce qui m'avait frappé au tout début, c'était l'extrème facilité de passage des vitesse, y compris à froid, à chaud c'est vraiment presque parfait , l'autre point hyper positif c'est le vérouillage du point mort qu'on trouve super facilement même à l'arrêt total, moi je fais toujours de 2 en PM mais de 1 en PM on y arrive aussi avec un peu d'entrainement ...
Au niveau roulage monter les rapports sans débrayer en relâchant juste un poil les gaz est un jeu d'enfant inutile de mettre un coup de botte viril sur le sélecteur, et ceci  à n'importe quel régime supérieur à  4000 tr/min, et sûr que ceux  (et celles) qui ont des embrayages plus ou moins "durs" ne se gêneront pas ...

J'avais quelques doutes puisque je partais un peu dans l'inconnu en 2011, mais :
1) j'étais tombé sur un autre utilisateur par hasard (pistard en Japonaise), qui m'en avait vanté les qualités ...
2) Vince aussi m'en avait énuméré les qualités.
3) c'est de la production locale  :P   (m'a-t-on annoncé)

Donc au final je ne regrette pas du tout mon choix.  ;)
En plus, cette huile a été entre temps homologuée officiellement par Aprilia.  8)

phil29:
Mon retour d’expérience après le premier roulage !
Une boite de vitesse super douce , qui verrouille super facile en montant a la volée
Le point mort est hyper facile a trouver a l'arret , de 1ere au point mort sans soucis ( alors qu'avant je montait en deux pour redescendre au point mort )
Une  amélioration de nos machine pour le même prix  d'une huile  classique  , je vais y passer le Tuono quand la vidange sera a faire .

Phil

jake81:
Ben moi aussi je remercie vince pour le JET 40, effectivement ça améliore nettement le passage de la 1ere au point mort. Quant à l'huile j'utilise de la MOTUL mais c'est parce que je suis pas trop loin du Pas de la Case et qu'elle est moitié prix.

fred55:
Pour ma part

pas encore installé le jet
juste vidange avec la seven . resultat plus de faux point mort en passant en 2 , passage des vitesses plus facile a froid ( ca devenait limite impossible avant)...... bref une très bonne huile, très bon tarif et des interlocuteurs serieux,rapide et vraiment sympa  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique