Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Amélioration Boite de vitesse et point mort

<< < (36/36)

vinceV60:

--- Citation de: Objek41 le 10 octobre, 2022, 06:27:29 06:27 ---Bonjour,
La fameuse huile SEVEN n'est plus une semi mais une synthèse, du coup ? conservons nous le même avantage pour notre histoire de point mort
Je lis partout qu'il faut mettre de la semi dans nos V60 ...
Merci de vos conseils
Bonne journée

--- Fin de citation ---

Je te confirme qu'elle fait partie de la gamme semi-synthèse. C'est juste une histoire d'appelation.  ;)

chez seven, ils ont une appelation un peu différente

semi synthetic = semi synthèse de base
synthetic technology = semi-synthèse avec additif supplementaire ( dans le cas de la 15w50, celui qui améliore la boite de vitesse )
full synthétic = 100% synthèse

ça fait maintenant plus de 10 ans qu'on travaille uniquement avec eux. Je peux te garantir que ça fonctionne toujours aussi bien.  ;)

Objek41:
Bonjour vinceV60
Merci de ce retour et explications précises, je vais donc passer commande du pack vidange  ;)
Bonne journée

patoche77:

--- Citation de: Objek41 le 07 octobre, 2022, 18:57:04 18:57 ---Bonjour,
Merci de ton retour mais désolé, je ne trouve pas cette fameuse vis, j'ai bien lu sur le forum la façon de régler la garde mais il y a du avoir une modif de l'ancien proprio mais je ne trouve pas
D'ailleurs d'aprés certains cette vis ne modifie pas l'ouverture de l'embrayage mais la distance entre le piston et le contact
Bonne soirée

--- Fin de citation ---

Salut,

pour moi ce n'est pas vraiment un réglage de la garde mais si les poignées de Falco sont les mêmes que le RSV tu peux effectivement gagner un chouia.

Tu en as pour deux minutes, tu enlèves ta poignée d'embrayage et côté verso tu vas voir la pièce cylindrique dans laquelle se loge la tige de poussée.
Cette dernière est maintenue dans son logement par une minuscule vis BTR, il suffit de la déplacer légèrement vers le maître-cylindre.
Certes ce n'est pas transcendant mais ça peut légèrement améliorer le débrayage.

Objek41:
Bonjour patoche77
Merci à toi pour ce conseil, je vais jeter un oeil et je vous tiens au courant
Bonne journée

patoche77:
 Perso j'ai fais la manip quand j'ai changé mes leviers d'origine par des flip-up , en plus du jet 40 et de l'huile préconisé, c'est pas trop mal. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique