Auteur Sujet: coupure moteur à bas régime RSV 05  (Lu 1815 fois)

vilvalo

  • Invité
coupure moteur à bas régime RSV 05
« le: 09 novembre, 2009, 22:23:59 22:23 »

salut à tous,

ma moto vient de passer les 40Mkm et j'ai un soucis électrique.

je suis victime de coupure moteur à bas régime depuis l'été. cela se produit vers 2000/4000tours/min.

A la révision, mon mécano a été ennuyé. il m'a orienté vers la connectique située derrière le carter latéral gauche. les cosses paraissent oxydées et la moto coupe quant on tripote le connecteur supposé étanche. il a passé une demi bombe de produit, ça a tenu 15jours.

Des faîts similaires sur vos motos les gars? quelles solutions?

@bientôt ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ben15 »
IP archivée

ben15

  • Invité
coupure moteur à bas régime RSV 05
« Réponse #1 le: 28 novembre, 2009, 19:54:35 19:54 »

moi j'ai eu le stator de cuit donc regarde vite c'est arrive a pas mal de monde
IP archivée

vilvalo

  • Invité
Re : coupure moteur à bas régime RSV 05
« Réponse #2 le: 03 avril, 2010, 22:25:42 22:25 »

avec beaucoup de retard...

le problème venait de l'alternateur, fil coupé au niveau du bobinage.
envoi chez alterfrance pour refection, remontage rapide et fonctionnement correct depuis.
attention v60iste!
l'EFI est très sensible à la variation de tension batterie.
Après reflexion avec mon mécano,l'injection electronique semble plus sensible que l'allumage au problème de tension (d'où les coupures ressenties en conduisant).
Si vous avez ce problème, vérifiez la tension de la batterie moteur tournant (sup.à13v), il semble que le diagnostic de certains concessionnaires soit rapidement le remplacement du boitier électronique (qui est cher!).

méfiance donc...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : coupure moteur à bas régime RSV 05
« Réponse #3 le: 04 avril, 2010, 10:25:45 10:25 »

L'allumage et l'injection sont gérés par le même boitier. Et le moindre truc de travers le fait mal fonctionner. Mais il n'est quasiment JAMAIS la cause du problème. Donc attention au concess qui vous dit de le changer, le problème initial risque bien de revenir rapidement.

Angelo
IP archivée

danibarry07

  • Invité
Re : coupure moteur à bas régime RSV 05
« Réponse #4 le: 07 avril, 2010, 18:55:12 18:55 »

salut à tous,

ma moto vient de passer les 40Mkm et j'ai un soucis électrique.

je suis victime de coupure moteur à bas régime depuis l'été. cela se produit vers 2000/4000tours/min.

A la révision, mon mécano a été ennuyé. il m'a orienté vers la connectique située derrière le carter latéral gauche. les cosses paraissent oxydées et la moto coupe quant on tripote le connecteur supposé étanche. il a passé une demi bombe de produit, ça a tenu 15jours.

Des faîts similaires sur vos motos les gars? quelles solutions?

@bientôt ;-)

J'ai eu exactement le même problème sur cette cosse, elle etait oxydée, message error au tdb et plus de démarrage.....verifie bien ta cosse le nettoyant ne suffit pas, à l'interieur des broches certaines cosses ne s'emboitent pas correctement d'ou le mauvais contact aléatoire, il suffit de les pousser lègerement par l'arriere avec un petit tournevis plat......depuis sur la mienne (RSV 2004) plus aucun souci.....
Si tout parait ok verifies quand même, ça me l'a refait après le changement du stator.
« Modifié: 07 avril, 2010, 20:49:58 20:49 par dani07 »
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.