Auteur Sujet: ohlins pour ancien rsv  (Lu 2047 fois)

Chen Jeh

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« le: 27 novembre, 2007, 09:16:14 09:16 »

Bonjour,
j'ai 2-3 questions sur le ohlins pour ma rsv de 00, comme j'hesite avec un simple reconditionnementdu sachs :

- vers combien de km faut il songer a reconditionner un ohlins de rsv R?

- y'a t il des bielettes specifiques selon les années comme avec les sachs, ou une bielette specifique au ohlins a acquerir avec?

- le tarage du ressort corespond a quel poids de pilote approximativement pour ceux qui auraient prix les mesures? Moi je fais moins de 70kg avec l'equipement et le ressort du sachs semble adapté a amon poids.

Merci!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par naturland »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #1 le: 27 novembre, 2007, 09:24:01 09:24 »

pour le reconditionnement du Sachs, je l'ai fait vers 32000 km, pour un ohlins, je ne sais pas. L'histoire des biellettes, c'est selon l'année du modèle, fais une recherche la-dessus, tu vas trouver sans problème, mais j'ai la flemme lol.
en ce qui concerne le ressort, j'ai fait changer le mien, il est taré a 12kg et quelques pour un poids de 100kg hors equipement.

Raven, t'es une crevette toi  :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

btx303

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #2 le: 27 novembre, 2007, 10:19:40 10:19 »

Pour le reconditionnement du Ohlins, on va dire : ça dépend de ton utilisation. Je crois que certains en utilisation piste intensive le font tous les ans ou tous les 2 ans, après c’est toi qui vois selon ton niveau et tes sensations.

Vu ton poids je dirais que le ressort d’origine (9.5 kg sur un R 2003) doit être OK. De mon côté, avec l’équipement je suis à environ 95 kg et j’ai un ressort de 10.5 kg.

Pour delirii (qui a utilisé ma machine et qui doit faire à peu près ton gabarit), le tarage était un peu raide mais ça ne l’empêchait pas de rouler et de faire des chronos très honnêtes.

Tu peux appeler Ohlins pour te faire confirmer le tarage idéal, mais il faut savoir qu’ils préconisent souvent trop dur. Ils m’avaient conseillé un 11 kg, cétait un vrai bout de bois…
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #3 le: 27 novembre, 2007, 10:19:59 10:19 »

oui je sais que les bielettes sont differentes entre un 99-00 et 01-03, je l'avais justement trouvé en faisant une recherche. Par contre pour les ohlins de rsv R rien ne dis quelle bielette il faut. alors je vais pas acheter un olhins si je suis pas sur que ca donne un bon resultat avec les bielettes de ma rsv! D'ailleurs je ne sais meme pas si le ohlins a evolué comme le sachs a evolué.

et effectivement, la rsv parait tres grosse par rapport a moi... :-p
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #4 le: 27 novembre, 2007, 10:34:12 10:34 »

Les premiers modèles de RSV sont plus imposants que les nouveaux en plus...  quelle couleur est le tien Chen?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Grenoblours

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #5 le: 27 novembre, 2007, 10:34:48 10:34 »

Pour les Öhlins, c'est pareil, il y a eu 2 modèles différents en fonction des années ( La course de l'amorto étant differente, et d'autres parties internes d'ailleurs d'après un post sur le forum d'AF1 racing ): Il faut des biellettes de 99-00 pour le AP8230, et des bielettes de 01-03 pour le AP8240.

a+
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #6 le: 27 novembre, 2007, 11:09:54 11:09 »

parfais vos reponses! je me tate encore un peu entre le reconditionnement du sachs et le ohlins. pas sur de sentir la difference, mais les reglages seront peut etre plus facile sur le ohlins (que la vis chiante de detente par exemple). dans tout ce que j'ai lu, le ohlins a l'air un peu mieux surtout niveau endurance alors qu'il semble que le sachs ai tendance a pomper quand il enchaine...

Pour ma moto, elle est comme ca  
[img=http://img413.imageshack.us/img413/5075/rsv2pm0.th.jpg]
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #7 le: 27 novembre, 2007, 11:27:10 11:27 »

Si ton Sachs pompe, c'est qu'il est temps de le faire reconditionner, les joints sont morts, donc l'azote et l'huile se mélangent et émulsionnent, jusqu'à faire de la mousse à raser, avec la même efficacité que celle-ci...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Chen Jeh

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #8 le: 27 novembre, 2007, 11:51:54 11:51 »

non, mon sachs a 60mkm, donc il est fatigué depuis un moment. et comme je l'ai eu a 35mkm, je ne sais pas ce qu'il donne quand il est en bon etat, alors pour comparer avec un ohlins...
ce que je disais c'est que le sachs (en bon etat) semble moins endurant a enchainer les tours que le ohlins (ce que j'ai lu sur ce forum)
Apres la difference entre un ohlins et un sachs a l'usage?????? je crois que ca restera un grand mystere... A moins que quelqu'un qui a eu un sachs et fait monté un ohlins nous en parle  :mrgreen
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #9 le: 27 novembre, 2007, 14:37:57 14:37 »

Bon, au final, un ohlins a 300€, c'est vraiment mieux a l'usage route pas terrible et piste, ou un showa reconditionné a 150€ suffi bien????
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #10 le: 27 novembre, 2007, 14:59:18 14:59 »

comme je le disais dans un autre post, à moins de courir en protwin, si tu fais de la piste de temps en temps pour t'amuser, le Sachs reconditionné est suffisant.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Angelo

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #11 le: 27 novembre, 2007, 19:07:51 19:07 »

Salut, moi je vais rechercher mon sachs demain soir. Je l'ai fait reconditionner et préparer pour mon poids et mon utilisation. Je vous dirai ce que j'en pense, mais pas avant les prochaines sorties piste...au mois d'avril !
Après j'ai hésité entre mettre un Ohlins d'occasion ou reconditionner le Sachs (qui à 28000 kms) sachant que je ne fais que de la piste. (en amateur).
Le calcul est vite fais, un reconditionnement de Sachs coute maxi 300€ et tu reparts avec quelque chose de refait à neuf. Un Ohlins d'occase c'est environ 350€ mini(après il faut le trouver et le bonen plus!) et à ce prix, tu as un amotisseur d'occas non révisé (à moins d'avoir vraiment du bol !) donc si tu ajoute une révision à 150€ mini (il me semble avoir lu ça dans un autre post) tu t'en tire dans le meilleur des cas avec un Ohlins  révisé à 500€ soit 200€ de plus que le Sachs pour des performances certe un peu meilleures mais pas forcément toujours palpables.
Après pour 200€ tu peux faire une vidange de fourche, remplacer les joints spy et faire le plein 1 ou 2 fois  :plol  !

En conclusion : ça dépend du budget et de l'utilisation.
Fais ton choix, moi j'ai fait le mien ! :gaz

PS: Question prépa du Sachs tu peux avoir ça chez Delcamp pour 275€.
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #12 le: 29 novembre, 2007, 12:57:57 12:57 »

Les biellettes qu'il faut pour adapter un 2002 sur un 2000 c'est quoi exactement?
c'est juste la bielle qui tient le bas de l'amorto ou avec il faut le triangle ou autre chose?
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
ohlins pour ancien rsv
« Réponse #13 le: 06 décembre, 2007, 08:18:52 08:18 »

bon, au final j'ai decider de faire reconditionner le sachs et pas de ohlins d'occase. (on n'est jamais sur de l'usure de ce que l'on achete et de pas avoir a le reconditionner en plus de l'avoir deja payer assez cher)

Je vais l'envoyer chez chaplain que j'ai eu hier au tel. Pour le ressort, les cotes relevées ont l'air ok pour lui donc juste un reconditionnement. Mais comme il a 60mkm c'est un peu plus cher car y'a une autre piece a changer qui a du s'user et prendre du jeu. je reste avec les clapets d'origine, puisque je fais avec, de la piste, de la route a vache et parfois roulage a 2. donc on peut pas etre au top sur tout les plans. Mais je pense que ca tiendra radicalement mieux de toutes maniere. cout 200€ + fdp
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
IP archivée
 

Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.