Auteur Sujet: Coupure Intempestive  (Lu 1582 fois)

woualy

  • Invité
Coupure Intempestive
« le: 14 décembre, 2006, 08:49:03 08:49 »

Ce matin au guidon de ma tuono, ho ho ho

Ca commence bien , mais elle coupe, et hop plus rien, 4 fois en 10 km, plus de son, encore l'image car j'ai le phare, les clignos, aucun voyant anormal au tableau de bord, mais le demarreur reste muet, on/off / on /off, demarreur muet, coupe contact, demarreur, brrroooooarrr ca roule, je repars 500m , brrrooooaaa plus rien de rien, meme scenario 3 fois de suite...GRRRRRRRRR, j'ai réussi tant bien que mal à arrivé au bureau...MAIS que se passe t il ?

J'ai une "idée=" j'ai lavé la moto, dimanche matin, peau de chamois, etc...rangée au garage et je ne la sort que ce matin. De l'eau accumulé quelque part et avec la chaleur du moteur = condensation ? Faux contact ?
Je vais jetter un oeil ce midi, voir si tous les fils sont bien OK partout.

Woualy, bof, Voil@
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par woualy »
IP archivée

obi

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #1 le: 14 décembre, 2006, 08:59:37 08:59 »

P'tet un faux contact au niveau du démarreur.
Question con (ça m'est arrivé sur la mienne) est ce que le comodo est bien serré ou est ce qu'il gigote un peu. Si oui ça peut venir de là. (dans mon cas en tout cas)
IP archivée

thstan

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #2 le: 14 décembre, 2006, 10:44:49 10:44 »

je sais plus qui mais quelqu'un du forum avait eu des micro-coupures ...ça venait de la puce dans le boitier qui un coup faisait contact, un coup ne faisait plus,... pistolet à colle et c'était résolu. a voir,...

ta le coupe-circuit qui peut merder aussi,.....
IP archivée

speciman

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #3 le: 14 décembre, 2006, 11:00:30 11:00 »

c'est ton coupe contact, tu le nettoies au au nettoyant contact, tu mets du wd40 pour protéger et ça doit repartir comme neuf :trink1
IP archivée

woualy

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #4 le: 14 décembre, 2006, 13:23:30 13:23 »

Je vais jetter un oeil a ca , ce soir, si j'arrive à rentrer... :chaud
IP archivée

gaz13

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #5 le: 14 décembre, 2006, 14:19:25 14:19 »

coupe contact niveau bequille?? à vérifier egalement
IP archivée

houlahoula

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #6 le: 14 décembre, 2006, 15:17:57 15:17 »

j'ai eu le cas et moi c'était  le bouton du commodo droit de coupure moteur ou il y avait mauvais contact
IP archivée

woualy

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #7 le: 14 décembre, 2006, 18:14:44 18:14 »

Je viens de demonter completement le coupe-contact, il y a avait un peu de graisse noir sur 1 des 3 contacts, je doute que cela suffise pour couper le moteur comme ça, elle me l'a refait ce soir 1 seule fois, mieux que ce matin  :-d , je regarderais mieux ce week end.
IP archivée

speciman

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #8 le: 14 décembre, 2006, 18:23:38 18:23 »

ça peut suffire et aussi à l'intérieur du bouton ça peut etre sale meme un tout petit peu, ça suffit pour faire des coupures
IP archivée

Falconnard

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #9 le: 26 décembre, 2006, 20:22:10 20:22 »

Salut à tous j'expose ;
il y a une dixaine de jour comme a chaque que foie que je rentre chez moi je coupe le moteur de ma moto en sortant ma bequille ( de la moto  :mrgreen ) et le moteur ne coupe pas alors la je me suis dis que je vais avoir ces fammeuses coupures .... ça n'a pas raté alors que j'était de retour de nice cette apres midi j'ai eu de belles coupures a l'approche du rupteur super les accouts surtout au niveau du bas reservoir ...  :cry
Alors j'ai baissé ma cadence et de retour en ville j'ai joué de la bequille et la le moteur coupait ... :-l
Du coups meme au poing mort en gazant un peut ça coupe alors la je me dis :
contacteur bequille ou coupe circuit commodo ?  :sad
Ya-il un sauveur pour ce genre de situation ???  :-d  MERCI
IP archivée

c4rpediem

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #10 le: 27 décembre, 2006, 00:29:59 00:29 »

Hello, pour moi, RSV 2005, j'ai eut des problemes de coupure de folie, genre gaz en grand, coupure et reprise immédiate... ça m'a coûté une bulle (cassée d'un coup de casque !!!) simultanement j'avais des probleme de fuite de reservoir. Le jour où il as été changé plus de probleme... j'ai jamais trouvé ce que c'était.

bon courrage pour trouver.

 :gaz
IP archivée

woualy

  • Invité
Coupure Intempestive
« Réponse #11 le: 30 décembre, 2006, 22:27:52 22:27 »

Bon bah mon probleme que je croyais resolu, ne l'est pas, c'est en restant bloqué 15mn en repartant de l'hopital cet AM, sous la flotte que j'ai compris que je n'avais pas trouve la solution, enfin presque, c'est bien le commodo, il faut que je le bouge lateralement le bouton du coupe contact, vers la droite pour qu'il y est du contact.
Donc là j'ai bien cerné le problème, y'a plus qu'a le resoudre.

Woualy, Voil@

Ps: Ce Topic pourrait etre deplacer dans les problemes electriques en fait.
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 17 requêtes.