il n'est pas automatique d'avoir une moto plus maniable si elle est plus sur l'avant. A un certain moment, celle-ci se verrouille justement sur l'avant et tourne plus difficilement.
je te confirme qu'un 180 fait une énorme différence en maniabilité, j'ai essayé les deux et franchement, y a pas photo.
a mon niveau, je ne profite pas vraiment de la capacité d'accélération sur l'angle supplémentaire donnée par le 190, qui est le véritable plus donné par cette taille de pneus.
par contre, je ressens énormément le déficit en maniabilité du 190.
sur le modèle 05, il n'est à mon avis pas nécessaire de balancer trop la moto sur son nez.
les forums américains, qui ont traité la question en long large et travers arrivent à la conclusion suivante: profiter au max de l'extension de l'ammorto (pour une question assez complexe d'angle du bras oscillant par rapport à la chaine), ce qui donne plus de stabilité et motricité à la moto, et ajuster ensuite l'avant par rapport à cette hauteur de l'arrière.
j'avoue ne pas avoir testé cette config, mais c la prochaine étape prévue dans mes modifs d'assiette