Auteur Sujet: hé oui toujours moi avec mes problèmes de pression si ca continue je vais finir en dépression  (Lu 2592 fois)

jeremygaz

  • Invité

voila au lieu de renplacé le regulateur de pression tout simplement pourquoi pas remplacé les durites par des durites de diamètre intérieur légèrement inférieur a l'origine en diminuant le diametre on augmente la pression je l'avais testé sur mon 650sv a carbu en mettant une tete de bougie a l'interieur de la durite et j'avais gagné 3 ch sur le banc dès que les pointeaux s'ouvrai les cuves se remplissé plus vites quand le moteur était dans les tours.... :gaz  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Polux_RSV »
IP archivée

roadrun_fr

  • Invité

pour moi ca ne changera rien... la pompe doit être tarée à une pression donnée et pas au débit de carburant...
Donc y'a aura moins de carburant dans les durites mais la pression restera la même.....
Enfin c'est ce que je pense...
IP archivée

fourax

  • Invité

Comment se créer des problèmes qui n'existent pas....... :gne

Si tu veux des watts a gogo tu prends une bouze ou un gex et puis voila!Autre soluce tu pose un NOS et tu auras directement 20/30 CV de plus et pas 3!
 Pourquoi vouloir bricoler un truc qui fonctionne et risquer des pannes ou des disfonctionnements??... :chaud

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R

Olala.... quel bordel
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

jeremygaz

  • Invité

je ne veut pas créer des problemes mais des petites astuces pas cher qui pourron eventuellement paufiné une préparation tout simplement je te rassure ce n'ai pas de la bricole mais une passion pour l'optimisation il y'a que celui qui ne fait rien qui se plante pas voila moi j'essai tout plein d'hypotèses et c'est d'otant plus intérréssant de faire gagné des chevaux sur une machine ou il est difficile d'en gagnés

la pompe est peu etre taré (comme moi  :trink1 ) a une certaine pression mais j'usqu'au régulateur pas après on peu la modifié tout simplement en abaissant le diamete de la durite après le régulateur  :v
IP archivée

Vcris

  • Invité

la pression c'est bien, c'est l'amont ...une fois que l'on a 3 bars, c'est la garantie de bien alimenter mais après .....
 faut ouvrir, gaver ... et facilité la sortie :ola

c'est des bricolage sympa en particuliers sur des injection simple de première génération qu'on peut bidouiller facilement...
après pour des chevaux, je suis d'accord avé fourax  :tappe
mais après c'est pas le même trip...

pour faire encore mieux , on peut démonter une traban collector puis travailler sur le moteur et le remonter dans un cadre de xjr puis lui mettre une injection bosch de 1L9 pigeot   :trink3  ;-)
IP archivée

jeremygaz

  • Invité

comme je di c'est pour pauffinné une preparation apparament comme tu dit on a pas le meme trip il y'a n'a toujour pour contredire ci ce post ne plait pas a certainne personne et bien qu'elle ne face que le lire sans y répondre stupidement comme certain
IP archivée

roadrun_fr

  • Invité

le régulateur régule non ?
Il régule la pression quelque soit le diamètre des durits non ?
Il est bien là pour assurer une pression contrôlée vers les injecteurs non ?
Tu veux supprimer le régulateur ?
IP archivée

jeremygaz

  • Invité

bien sur que non pas le supprimé mais au lieu de changé le régulateur par un adaptable donc réglable a beaucoup d'euro tu peu le faire en diminuant ton diametre (suivant la pression que tu veut (c'est juste des maths))de durite après ton régulateur d'origine c'est tout simplement sa que je veut dire c'est assez logique je pence non? :neuneu  :plol  
IP archivée

Vcris

  • Invité

Citation de: jeremygaz

bien sur que non pas le supprimé mais au lieu de changé le régulateur par un adaptable donc réglable a beaucoup d'euro tu peu le faire en diminuant ton diametre (suivant la pression que tu veut (c'est juste des maths))de durite après ton régulateur d'origine c'est tout simplement sa que je veut dire c'est assez logique je pence non? :neuneu  :plol  



C'est une bonne idée, mais la réduction du diamètre modifie le débit ...tu peux trouver des régulateurs à la casse (sierra cosworth, gt turbo, 21 turbo ...) tu vérifie la tarre, si pas cher ....... et en voiture ginette :ola  
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes

Citation de: jeremygaz

comme je di c'est pour pauffinné une preparation apparament comme tu dit on a pas le meme trip il y'a n'a toujour pour contredire ci ce post ne plait pas a certainne personne et bien qu'elle ne face que le lire sans y répondre stupidement comme certain

oula
gars
reste zen
 :tarpe

ici la bonne humeur regne
et certains (pas moi bien sur ) aime détendre l'atmosphère...alors zen

vu que tu conçois que tout lemonde ne partage pas ton point de vue, sur le principe et sur le moyen...
laisse faire
sinon

à quoi bon poster si c'est pour dire j'ai raison et je m en fous de vos avis....
?

 :v
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

joe

  • Invité

On discute d'avis, de solutions, on monte et demonte les hypotheses, des fois meme des résultats. Si tu sent que la moutarde te monte, va faire un tour ça devrait te calmer.  :plol
IP archivée

fourax

  • Invité

C'est le rêgne de la pensée unique!......... :bye  :bye  :bye

On pisse sur le répressif et le manque de dialogue  mais il faut que tout le monde aille dans le même sens! :-z  :-z
Avoir une opinion différente, c'est sale??
 
Mon gars,tu fais ce que tu veux!

Je ne fais que tailler le bout de gars,genre discussion de bistrot.Mais a ce que je lis,t'es pas trop du genre réceptif,sauf aux conseils qui t'arrangent et qui te disent" c'est bien,tu as raison!"...
Je n'alimenterais pas davantage la rubrique "nombril" . :sad

IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Mouais, ça peut marcher....Mais la pression d'essence ne sera plus relative à la pression d'air, mais sera constante.

Question: tu vas régler le diamètre du bidule quand: Lorsque l'anticyclone des Açores sera calé sur ta région ? Ou quand les restes d'un cyclone tropical sera venu mourrir par ici ? :green1
 
Mais à mon avis personnel, à moi tout seul, que je partage entièrement avec moi-même, ça reste du bricolage, de la touille.

Angelo
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500

Citation de: jeremygaz

comme je di c'est pour pauffinné une preparation apparament comme tu dit on a pas le meme trip il y'a n'a toujour pour contredire ci ce post ne plait pas a certainne personne et bien qu'elle ne face que le lire sans y répondre stupidement comme certain
tiens pourtant bpcorp n est pas intervenu dans ce post
bon pour tes tuyau c est une tres bonne idée mais noubli pas que par l effet de la chaleur du moteur les dite durit vont se dillaté donc met des durit avia pour éviter cette dillatation qui viendrais faussé tes savant calcul d expert en calculogie pressionnique
jespere avoir été d une aide inégalable pour t aider dans ta quete tres freudienne de la puissance v60
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

falco21

  • Invité

Citation de: franco

tiens pourtant bpcorp n est pas intervenu dans ce post

 :plol   :tv
IP archivée

rsv1000 2003

  • Invité

La quantité d'essence peut être calculée par:
          Cy Tr Rm Ne
Qe = Da ----------------
            Re De Te
Qe = quantité d'essence en g/mn
Da = masse volumique de l'air en g/dm3
Re = rapport air/essence (15, 10-18)
Cy = volume cylindre en dm3
Tr = taux remplissage (100% = 1)
Rm = régime maximal du moteur
De = densité de l'essence
Ne = nbre explosions par tour moteur:
     0,5 pour 4-temps et 1 pour 2-temps
Te = taux passage essence (100% = 1)

ce qui peut être simplifié pour un moteur de compétition 2 temps:
Re = 13
Cy = 0,125
Tr = 0,89 (plus grand avec une admission forcée)
Rm = 12000
De = 0,734
Ne = 1
Te = 1

et on obtient ainsi une formule très simple:
Qe = Da Cc
Cc = coefficient carburateur
Qe = dimension gicleur principal

et voila
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com

Moi je vous trouve un peu dur avec ce garçon  :langue  :langue , après tout il a tout plein d'idée dans la tête et veux voir si ca marche, que croyez vous que les usines fassent ??.

Elle tatonnent sur plusieur hypothèse et test, et se remmettent en cause régulièrement. :gne

Léonard de vinci était jugé comme un fou à son époque. :tappe  De toute manière si c'est nul son idée il le verra rapidement par lui même. :plol  :plol  :plol
IP archivée

V100

  • Invité

J ai pas tout lu mais si tu diminues ton diametre, ca ne change rien ta pression, quand elle est atteinte elle est atteinte.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557

Prends un cas limite, tu bouches le tuyau de retour. la pression monte à celle que la pompe est capable de faire, environ 4 à 5 bars.

Angelo
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 17 requêtes.