Auteur Sujet: Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)  (Lu 2289 fois)

Trx83

  • Invité
Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« le: 01 octobre, 2006, 19:32:57 19:32 »

Salut

J'ai fais la purge de mes freins et de l'embrayage aujourd'hui.
L'embrayage et le freins avant pas de Pb.
Mais pour le frein arriere j'ai un petit Pb.
Il ne devient pas dure et ne freine pas du tout.
Portant il ne sort pas de bulle du purgeur de l'etrier arriere.
J'ai fais la purge sans demonter l'etrier.

Quelqu'un peu m'aider pour resoudre se petit probleme.

Merci
« Modifié: 01 octobre, 2006, 19:38:29 19:38 par chigoum »
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fab46

  • Invité
Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #1 le: 01 octobre, 2006, 19:40:34 19:40 »

hello
va voir le post  intitulé "pb de frein arriere" tu trouveras surement des reponses parce que j'ai exactement le meme probleme que toi
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naturland

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Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #2 le: 01 octobre, 2006, 19:44:17 19:44 »

Faite une petite recherche avant de poser une question les gars  ;-)  ;-)  car il y a un grand nombre de post sur ce sujet déjà et pas plus tard que maintenant il y en a déjà un en cours  :plol  :plol  :plol
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Martin

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Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #3 le: 01 octobre, 2006, 19:45:11 19:45 »

Va fallioir que je fasse une pageV60 a ce sujet ! :argh . Utilisez la fonction rechrche dans un premier temps y'a la reponse dans d'autres posts!
En gros faut demonter l'etrier arriere...
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blacktwin

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Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #4 le: 01 octobre, 2006, 20:23:21 20:23 »

fab46 a fait un post deja dessus il y a 1 h environ. tu trouveras ta reponse dedans
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Trx83

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Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #5 le: 01 octobre, 2006, 20:55:26 20:55 »

Merci à tous

Excusé moi encore pour ne pas avoir regarder avant le post fab46.
c'est vrais de l'on regarde jamais la " recherche".


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greg_p

  • Invité
Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #6 le: 02 octobre, 2006, 10:14:02 10:14 »

Il faut demonter l'etrier arriere pour faire la purge...
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Trx83

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Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #7 le: 02 octobre, 2006, 19:04:03 19:04 »

Si je demonte l'etrier pour purger.
Il n'y aura pas de pb avec les plaquette de frein.
Elles ne seront pas bloquées ?
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greg

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Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #8 le: 02 octobre, 2006, 20:11:12 20:11 »

Je suis pour une page spécifique à ce problème parce que j'ai purgé mon frein arrière y'a qq temps et bien que je l'ai démonté ainsi que le cache plastique (sur RSV 2004 cache sous le bras oscillant qui protége la durite et le cable du capteur de vitesse)je n'ai pas eu assez de "Mou" sur la durite de frein pour surélever suffisamment l'étrier pour enlever toutes les bubublles...

Y'a une astuce pour la position de l' étrier ?
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chigoum

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Pb Freins (RSV 1000 R Mod 2000)
« Réponse #9 le: 02 octobre, 2006, 23:03:53 23:03 »

Citation de: greg

Je suis pour une page spécifique à ce problème parce que j'ai purgé mon frein arrière y'a qq temps et bien que je l'ai démonté ainsi que le cache plastique (sur RSV 2004 cache sous le bras oscillant qui protége la durite et le cable du capteur de vitesse)je n'ai pas eu assez de "Mou" sur la durite de frein pour surélever suffisamment l'étrier pour enlever toutes les bubublles...

Y'a une astuce pour la position de l' étrier ?


voila ce que j'ai indiqué dans un post sur ce sujet sur "rsv team"
___________________________________________________________________

moi ma purge est simple, je fais le chemin inverse et au lieu de completer le bocal et de purger par l'etrier, je prend une grosse seringue (type ponction lombaire, environ 10cc)accouplée à une durit, je rempli le seringue de DOT4 ou 5 je fixe la durit sur le purgeur, j'ouvre le purgeur et je pousse le piston de la seringue tout en actionnant la pédale par de petites pressions et ce jusqu'à ce que le bocal soit plein, je ferme le purgeur pendant la poussé, ensuite je vide le surplus du bocal et je recommence. il suffit de 2 ou 3 fois et c'est nickel.il faut faire ça evidement avec l'étrier demonté et la tête à l'envers.
Ce principe et plus efficasse que la purge classique car on a plus de pression et de liquide par la seringue que par l'action sur le levier ou la pedale et il y a beaucoup plus de chance que l'eventuelle bulle bloquée dans le haut du piston de frein soit chassée.
il n'en demeure pas moins qu'il est possible que ça ne soit pas parfait sur les Aprilia, mais un bulle d'air ne peut pas apparaître par enchantement, si elles est là c'est qu'elle y était déjà, mais plus petite et avec l'echauffement elle prend de l'ampleur et devient génante.
 :v

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