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Dilemne entre rsv et tuono

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kenny44:
Bonsoir,

je souhaite acquérir un v60, je sors d'une 750 ssie et je suis donc tombé amoureux du bi-italien.Mon choix se porte donc sur le rsv phase 2 (2004) et le tuono phase 2 (2006).
J'hésite réellement entre ces 2 modèles, la rsv est magnifique mais j'ai peur que la position de conduite et le poids soit plus important que sur la tuono.
Au niveau moteur, est ce que le couple du tuono est délivré différemment afin de privilégier les bas et mi régimes?
Les finitions et les matériaux sont-ils de meilleur qualité sur la rsv?
Quelles sont les pannes fréquentes sur ces 2 modèles (roue libre de démarreur, stator, problèmes électriques) ? Y'a t'il des millésimes à éviter ?
Pouvez-vous me donner le poids inscrit sur votre carte grise pour ces 2 modèles ?
Peut-on facilement rabaisser la hauteur de selle ? (creuser la selle ou rabaisser la moto) ?
Peut-on changer l'optique et supprimer la bulle du tuono sans poser de problème particulier à la moto (faisceaux, prise d'air) ?
Merci

tl94:
Le tuono est un rsv sans carénage,  même moulbif , même hauteur de selle, mêmes suspensions.... (enfin il me semble ).
Pourquoi vouloir la rabaisser ?

kenny44:
Je ne mesure que 1m65 et je suis court sur pattes  ;D ;D ;D

cooter:
Coucou cher Kenny et bienvenue
Sortant d’un 1000ss , je vais essayer d’être objectif.
D’abord ta taille, les aprilia de cette génération sont plus volumineuses et plus lourdes que ta 750ss qui est fine et légère
Tu dois pouvoir rabaisser cette moto par le biais d’un changement de biellettes sous l’amortisseur.
La qualité des plastiques est supérieur à la ducat’, notamment sur la génération 1 que j’avais sûrement idem sur génération 2.

Concernant ton choix entre tuono ou rsv , difficile de se mettre à ta place.
La position du rsv se rapprochera de ta ss avec un brin de confort en plus.
La tuono est très bien pour un usage route grâce à son guidon droit et sa  ;)position moins fatiguante

Tu vas passer d’un deux à quatre soupapes, soit une puissance pure bien supérieure à la 750ssie,
D’un L90 à un v60 , donc un caractère différent.
Perso , j’aime bien les deux mais c’est pas une référence car j’aime bien TOUT  ;)les bicylindres.

Voilà !!  J’espère t’avoir éclairé objectivement, a toi de faire le bon choix entre coup de cœur et utilisation. De toute façon, tu est déjà sur de bonnes bases.
Continue comme ça  ;)

TheWorms85:
Rien ne vaut les essais, essaye de trouver des modèles en concessions. Pour la hauteur, je fais 1m67 et je n'ai pas de souci en revanche je suis souple donc ça aide. Le réservoir est long par rapport à d'autres motos donc sur la RSV que j'avais testé j'avais trouvé le guidon "loin" mais ça dépend des morphologies de chacun et c'était comparé à ma R6 de l'époque.

Rabaisser une moto je trouve que ça passe sur une moto basique mais le changement au niveau de la partie cycle se fait sentir sur des motos à caractères sportifs.

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