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Re conception admission

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Bredaautaquet:
Bonjour à tous,

en cette période un peu particulière, je me suis lancé dans un truc que j'avais en tête depuis de nombreuses années mais que j'avais mis dans un coin du cerveau.

J'ai toujours trouvé que les deux "trompettes" d'admission du RSV étaient.... un peu riquiqui  :)



J'ai donc revu cela en réalisant des trompettes elliptiques telles que l'on peut en trouver dans le commerce (cf modèle en carbone a double étage par exemple)
j'ai essayé de concevoir cela pour que je puisse d'une part les imprimer en 3D et en limitant l'ajout de visserie (risque de se faire avaler par le moteur entre autre)

Après de nombreux échecs avec l'imprimante et ses limites, et des heures de recherche de solution, je suis arrivé a ces éléments la :







qui s'assemblent comme cela :







Cela m'a permis après un bon moment de ponçage (et oui l'état de surface de ma 3D est pas exceptionnel) d'obtenir ce rendu ci :



J'assemblé les éléments sur la moto hier, et je suis maintenant dans l'attente d'essayer ce que cela donne. SI ça se trouve, il n'y aura aucuns gains perceptibles, ça sera la surprise. De toute façon, n'ayant pas de banc moteur à la maison, ce sera très subjectif et sans données chiffrées à l'appuis.





voila un petit délire de confiné que je partage avec vous et qui m'aura fait bien progressé dans la gestion de l'impression 3D (en amateur évidemment)

Je n'ai aucune idée sur la tenue dans le temps de ces éléments que j'ai réalisé en ABS (vapeurs essence, chaleur, etc...), si il y a des experts sur le sujet, je suis preneur de conseils ou de remarques

Je vous en dirait plus après le 11/05 sur les ressentis et je surveillerai la tenue des pièces

prenez soins de vous et bon WE

tl94:
Au moins ça a le mérite d'exister maintenant  ;)
Pas sûr qu'il y ait un gain , puisque pour moi le plus important c'est le volume d'air (volume de la baa) et la vitesse de renouvellement de l'air (taille de l'entrée / filtre) , mais ce n'est que mon avis . (C'est le réservoir qui fait étanchéité avec la baa ?)  ;)

cooter:
Très intéressant, et puis ça t’aura occupé les mains un temps.

Il serait pas exclu qu’il y ait une différence de comportement, en couple peut-être selon moi.
C’est pas mv agusta qui avait sorti un système avec admission variable ? Cornet qui s’allonge en fonction du régime moteur .

Très curieux du test , si des spécialistes pouvaient apporté ....

Coyote:
Cornets longs = meilleur remplissage de la chambre de combustion à mi-régimes.
Cornets courts = meilleur remplissage de la chambre de combustion à haut régime.
Le changement de longueur du conduit d'admission influe sur l'accord avec l'onde de pression (créée par la fermeture de la soupape) "poussant" les gaz frais, lorsque celle-ci retourne vers la chambre de combustion.

ORace:
Beau projet
Je ne sais pas si le gain sera perceptible
Mais la forme est déjà mieux que l'origine

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