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polissage des jantes

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STEFRSVR:
Joli  :) ça fonctionne aussi sur les jantes bleues des nouveaux modèles?

bidi:
en fait, c'est plutôt un décapage de la peinture qu'un polissage.
faut surtout bien cacher la peinture au scotch et que celui -ci ne se barre pas.
la jante n'est souvent pas lisse partout, l'intérieur est granuleux, donc a éviter de décaper sinon, pour le coup, faudra polir pour de bon !!

mad max:
polir le bord ça se fait bien, le décapex est assez efficace, comme précisé plus haut faut faire attention aux parties à ne pas décaper.
l'autre solution c'est poncer la peinture tout simplement, ça va assez vite au p280 ou p350 à l'eau. faut masquer la démarcation aussi.

une fois arrivé à l'alu en général c'est pas tip top lisse, il reste les traces d'usinage. faut attaquer au p280 ou p350 minimum, ensuite p400 ou 600 et p1200 à la rigueur, mais une fois rendu au p600 du belgom alu et de la paille de fer ébéniste 0000 fait l'affaire. plus qu'à luster au belgom ensuite.
pour faire des bords de jante correctement faut compter 8h par roue environ au total.

moi j'ai poussé le délire un peu plus loin j'ai fait toute la jante...
les bâtons et le moyeux c'est un gros travail de ponçage car comme c'est usiné et sablé il faut poncer gras par endroit, notamment les arrondis de raccord et les creux où le fraisage laisse des traces assez profondes.
je viens juste de finir le ponçage au p600 de la jante arrière, plus qu'à la faire briller.

pour arriver à ce résultat compter 80 à 100h de travail environ pour la jante avant.



c'est une oz évo 1, elles sont peintes en bleu métal à l'origine, mais les évo 2 sont anodisée et là c'est une autre paire de manche, l'anodisation c'est raide à poncer!
le traitement peut s'attaquer au décape four parait il, mais j'ai jamais testé... perso j'aurais des jantes anodisées j'y toucherais pas.

francky:
j'ai fais comme toi mad max sauf que j'ai enlevé la peinture avec la brosse abrasive rouge fixé au bout de la perceuse :P. j'ai trouvé ça long et chiant! et puis 400, 600, 800, 1000 et belgum. j'avoue que en cours de route, j'ai un peu baclé les étapes tellement j'étais préssé de voir la jante terminée >:D. je pense que le decapex doit moins attaquer l'alu que la brosse abrasive et le gros grain. je ferais ma jante avant avec le decapex 8)

mad max:
houla malheureux! jamais travailler à la brosse, ça laisse vite des traces chiantes à reprendre et surtout ça bouffe les angles vifs.
faut jamais vouloir aller trop vite, ça se paye toujours d'une façon ou d'une autre...

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