Auteur Sujet: Fuite au-dessus du carter droit sur TV4  (Lu 3734 fois)

Rrtw01

  • Invité
Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« le: 18 septembre, 2015, 21:10:20 21:10 »

Bonsoir à tous,

Je me permets ce post car il ne semble pas y en avoir sur mon problème. Mais après tout peut-être que si mais comme je n'y connais rien ! Si tel est le cas, je m'excuse d'avance et je ne serai pas contre un déplacement vers le post adéquat.

Aujourd'hui lors d'une pause pendant une balade, je contemplais amoureusement mon beau TV4 lorsque j'ai constaté des projections sur le carter droit ainsi qu'une petite flaque logée derrière le cadre sur le moteur.

Comme je n'y connais quasi rien en mécanique (vivre en appartement sans box n'est jamais très pratique pour bricoler...), je fais appel aux connaissances de certains d'entre vous sur la chose, sa gravité, ses causes et conséquences mais aussi son prix !

A première vue, ce ne serait pas de l'essence (du moins à l'odeur), le liquide est plutôt gras et de couleur rouge. je ne connais pas la couleur de mon huile moteur qui est de la REPSOL MOTO RACING 4T 5W40, peut-être est-elle rouge, j'ai rien trouvé sur le net... Moto chaude, je n'ai pas pu regarder la couleur de mon liquide de refroidissement. Par transparence, il ne semblerait pas.

Allez, des photos seront toujours mieux que des mots :





Les deux dernières photos sont zoomées sur le connecteur vert, mais de travers à 90°.





Donc, ça semble venir (attention je vais sortir des termes sûrement inappropriés d'ignare de la mécanique, ne rigolez pas !) de la tuyauterie (grosse durite ?) au dessus du gros écrou ou de ce dernier, lui-même au-dessus du connecteur vert. Le liquide coule donc sur le connecteur puis en roulant éclabousse le carter droit.

Si quelqu'un connait ce problème et sa solution, je le remercie !
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018