Auteur Sujet: Fuite au-dessus du carter droit sur TV4  (Lu 3734 fois)

Rrtw01

  • Invité
Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« le: 18 septembre, 2015, 21:10:20 21:10 »

Bonsoir à tous,

Je me permets ce post car il ne semble pas y en avoir sur mon problème. Mais après tout peut-être que si mais comme je n'y connais rien ! Si tel est le cas, je m'excuse d'avance et je ne serai pas contre un déplacement vers le post adéquat.

Aujourd'hui lors d'une pause pendant une balade, je contemplais amoureusement mon beau TV4 lorsque j'ai constaté des projections sur le carter droit ainsi qu'une petite flaque logée derrière le cadre sur le moteur.

Comme je n'y connais quasi rien en mécanique (vivre en appartement sans box n'est jamais très pratique pour bricoler...), je fais appel aux connaissances de certains d'entre vous sur la chose, sa gravité, ses causes et conséquences mais aussi son prix !

A première vue, ce ne serait pas de l'essence (du moins à l'odeur), le liquide est plutôt gras et de couleur rouge. je ne connais pas la couleur de mon huile moteur qui est de la REPSOL MOTO RACING 4T 5W40, peut-être est-elle rouge, j'ai rien trouvé sur le net... Moto chaude, je n'ai pas pu regarder la couleur de mon liquide de refroidissement. Par transparence, il ne semblerait pas.

Allez, des photos seront toujours mieux que des mots :





Les deux dernières photos sont zoomées sur le connecteur vert, mais de travers à 90°.





Donc, ça semble venir (attention je vais sortir des termes sûrement inappropriés d'ignare de la mécanique, ne rigolez pas !) de la tuyauterie (grosse durite ?) au dessus du gros écrou ou de ce dernier, lui-même au-dessus du connecteur vert. Le liquide coule donc sur le connecteur puis en roulant éclabousse le carter droit.

Si quelqu'un connait ce problème et sa solution, je le remercie !
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2015, 21:24:37 21:24 »

j'ne vois pas les photos ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2015, 21:36:11 21:36 »

as tu vu ce post ?
si non, la solution semble etre la
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264926.msg434466#msg434466
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2015, 22:26:10 22:26 »

c'est malheureusement normal, il s'agit d'une fuite de liquide de refroidissement, classique à cet endroit...c'est connu au dessus du cnnecteur
tout comme du coté gauche sur le raccord metal qui va sur le bas du radiateur
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2015, 23:08:55 23:08 »

Merci Burnout et Krouny, ça semble bien être ça ! J'avais fait une recherche dans "Divers" et non dans "Mécanique, partie cycle...". Je ne risquais pas de trouver ! :)

Je vais resserrer pour voir si ça va mieux. J'ai du coup regarder si j'étais concerner par la campagne de rappel du collecteur mais non.

Olly, ce sont à peu près les mêmes photos que Memepomal dans le post que Burnout a linké.

Merci à vous pour votre réactivité  ;)
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2015, 00:37:51 00:37 »

pour ma part j'avais mis de cote le lien que j'ai fourni car j'avais eu une fuite a ne pas rouler pendant plusieurs mois

cela a disparu en roulant qque fois cet ete sans que je reserre quoiquecesoit alors que le filetage etait trempe au niveau de la cosse verte ... j'avais une petite marre de LdR la ou tu as ta marre rouge/marron .. etrange
« Modifié: 19 septembre, 2015, 00:39:30 00:39 par Burnout »
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2015, 08:42:16 08:42 »

Oui  c est la memechose que moi.

Uniquement comme toi burnout quand je roule pas un moment
Et qu il fait froid (effet dilatation???)

En tout cas 2 hiver que je ressere car ca perle et apres tranquille toute une saison

Pense a bien mettre la clef plate sino tu risque d eclater le raccord en plastique en serrant, et puis ne remet pas le contact sans avoir tout branche...

Bon courage
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #7 le: 19 septembre, 2015, 13:09:34 13:09 »

chez aprilia tout est normal....au prix de la machine, franchement, ça laisse à désirer...
SAV nul nul nul nul !!!!
Assemblage nul, fiabilité alléatoire...franchement deplorable
Pourtant ça roule bien...
quand j'entends que ducati est pas fiable, ça me fait bien marrer...
en tout cas 2 aprilia pour ma part et ça sera la derniere
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #8 le: 19 septembre, 2015, 15:14:13 15:14 »

Selon une étude, on n'est loin d'être les plus à plaindre : http://moto.caradisiac.com/Actualite-Les-Japonaises-sont-les-plus-fiables-mais-BMW-et-Harley-Davidson-touchent-les-coeurs-402

Il faut savoir ce que l'on veut. Une machine vivante au chassis extra avec menus déboires, ou une machine anémique moins plaisante mais increvable.

Krouny, tu as ta moto depuis moins longtemps que moi, tu as eu tant de soucis que ça ?

Personnellement entre les cligno et ça, sur 4500 bornes, c'est vraiment très très peu et négligeable pour tout le plaisir que mon TV4 me procure. Je doute qu'avec un CB1000R à la fiabilité exemplaire ç'aurait été pareil.

Et puis on peut parler du SAV. Mais c'est sûr que sur une Honda ou autres, le SAV est très peu sollicité dont on ne peut pas comparer. Alors oui il y a des problèmes avec le SAV Aprilia, mais est-ce que ce ne serait pas aussi le cas avec les Jap' si on en avait besoin ?
« Modifié: 19 septembre, 2015, 15:16:32 15:16 par Rrtw01 »
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Fuite au-dessus du carter droit sur TV4
« Réponse #9 le: 19 septembre, 2015, 16:54:10 16:54 »

non pas tant que ça, clignos j'en parle meme pas...virés au bout de 2 jours...
IP archivée
 

Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.