Oui, il vaut mieux un chargeur spécifique comme certains le disent ci-dessus pour équilibrer les charges.
Je vous conseille celui ci, un BC 1500 car fait en Europe et moins cher qu'un Skyrich ou Optimate chinois.
http://www.ebay.it/itm/MANTENITORE-DI-CARICA-BC-1500-LITHIUM-BATTERY-CONTROLLER-BATTERIE-AL-LITIO-AUTO-/191311531267?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item2c8b0e4d03Attention ! Le TLR Suzuki, je connais car j'avais une Cagiva Navigator avec plus de 80 000 au compteur qui montait un TLS légèrement modifié (injection).
Ce moteur V2 Suzuki part très bien par tous les temps et même après une longue immobilisation car il a un décompresseur automatique.
Le Rotax V2 non et le démarrer demande alors du coup beaucoup, beaucoup de jus et une batterie en forme type Yuasa 12 V (acide toute bête made in China) ou 14 V (gel, made in USA) ou Motobatt 14 A (gel, made in China) avec un CCA au MINIMUM de 200 A.
Je viens de tester le démarrage de notre V2 Rotax une batterie lithium LiFePO4 de chez Solise avec un bilan mitigé : la référence une BM 12007 S.
Je suis dans le Midi, la moto dort au garage, c'est le printemps (chaud, fort chaud, merci hélas le réchauffement climatique ) et je n'ai pas testé au E85 qui est plus difficile à faire "exploser" que l'essence SP. Bref, j'ai renoncé et le patron de Solise m'a remboursé rubis sur l'ongle. Chic type.