Maneton de piston, je crois que ça existe pas, c'est maneton de vilebrequin
C'est assez rare de couler une bielle sur ces moteurs, même avec peu d'huile etc, le jeu au soupapes ne bouge pas, les segments non plus, ce moteur est dur à user...J'en sais quelque chose. A moins peut etre de rouler à l'huile de boite et d'ouvrir comme un connard à froid, tous les jours.
Le jeu latéral c'est normal, l'arbre d'équilibrage (attention PAS CELUI de la culasse arrière hein, l'autre) est fixé par une clavette, il peut se décaler et la clavette peut se ressouder avec la contrainte, ça se voit pas directement.
S'il est OK pour un échange c'est cool, pour trouver un moteur ça va pas etre évident, moi je te conseillerais d'éviter les casses avec leurs bobards genre " Voilà Monffieur, f'est un moteur qui a 20000 kms, v'ai pris les compreffions à faud....1000 euros"
Si c'est vraiment une bielle le souci, tu peux trouver un moteur "nu" sans embrayage ni allumage, démarreur et corps papillon ce sera surement nettement moins cher (entre 4 et 500 euros ça doit se trouver).