Auteur Sujet: RST Futura, lifting 2020  (Lu 15840 fois)

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #90 le: 22 mai, 2020, 23:47:39 23:47 »

C’est vrai que Facebook c’est une autre forme de communication, d’avantage dans l’immédiateté, l’instantanéité, ou la consommation compulsive... c’est selon.

Donc.... fafa ( moi en l’occurrence   ;D ) fait de son mieux avec les conseils de ruru, pilou, paschou, la bande à picsou et tous les autres loulous ; ceci afin d’aider les prochains à n’a pas faire les mêmes erreurs

J’ai commencé la phase rodage, des photos seront  bientôt disponibles
Si vous avez besoin de « précisions » faites le savoir

Pensée du soir ;c’est pas aussi facile qu’il n’y parais   
« Modifié: 22 mai, 2020, 23:50:22 23:50 par délire »
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

Sebrsv1000

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: 02250 Marle
  • Moto: RSV 1000 R replica Bol D'Or
Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #91 le: 28 mai, 2020, 15:38:53 15:38 »

Salut
Oui, j’ai laissé le pot catalytique entier
Je considère qu’il n’handicape pas l’échappement ( j’entends pour une utilisation GT qu’est la Futura ) et de plus il joue un rôle de db-killer
Par contre, qu’entends-tu par anciens?

Si tu viens a vouloir te séparer des echappement des premieres photos, fais moi signe.
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #92 le: 28 mai, 2020, 16:31:50 16:31 »

salut
@ Sebrsv1000: je réfléchis a l'idée

quelques nouvelles ....
soupape d’échappement avant et après rodage
On y voit les 3 angles, ainsi que la zone de contact qui fait l’étanchéité
Cette zone a des cotes bien précises que l’on retrouve dans le descriptif des opérations d’entretien dans la documentation technique









Mais vous vous l’avez peut-être déjà remarqué, je ne fais pas les choses à moitié....
donc, les culasses partent à l’atelier De rectification !!!

Bin oui, tant qu’à tomber de merde en merde, autant prendre son bain dedans...
Contre toutes attentes, ce sont les soupapes d’échappement qui furent les plus faciles à travailler, probablement du à un profil plus net et angulaire. Je suis parvenu à les rendre étanches mais au prix d’avoir rodé jusqu’à la cote maximum !

Les soupapes d’admission furent un vrai calvaire à rôder et force est de constater que je n’arriverai pas à les rendre étanches. De plus, j’ai déjà dépassé la cote maximale De la zone de contact à force d’essayer d’obtenir l’étanchéité
Le profil plus rond rend l’évaluation du rodage bien plus difficile et franchement, se limiter à une bande de contact comprise entre 1.0 et 1.4 mm c’est vraiment chaud !!!
Je pense de toute façon que l’usure ayant déjà fait son œuvre, je partais perdant
voici ce que le rodage a donné, et ce uniquement avec le pâte fine



Dans ces circonstances, je préfère m’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, si c’est pas déjà le cas, en m’orientant vers un atelier spécialisé.





quelques jours se passent ..... (suspense)  ???






Les culasses sont de retour
j'attends mes joints, en particulier ceux de queue de soupapes concernant cette phase du remontage, afin de remonter les ressorts
Après commencera la prise de tête "pastilles de compensation de jeux"
Malheureusement ces pastilles ne traiteront pas la migraine qui viendra avec... faudra que j’en prenne d’autres
a ce sujet, je vais ouvrir un autre sujet plus précis, car je m'interroge

En plus de la rectification sièges et soupapes, le plan de joint de culasse a aussi été retouché. L’état de surface n’a plus rien a voir avec leur état avant traitement

Ce n’est pas flagrant mais on remarque, entre autre, le retour de cette fine bande au centre du sièges

IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #93 le: 28 mai, 2020, 17:18:40 17:18 »

Joli, tu en profites pas pour rectifier les conduits?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 886
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #94 le: 28 mai, 2020, 17:25:42 17:25 »

Super boulot, bravo !
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #95 le: 01 juin, 2020, 13:07:39 13:07 »

Joli, tu en profites pas pour rectifier les conduits?

Je sais pas si dans mon cas ça changerait beaucoup de choses
Sans compter le budget...
J’ai placé une annonce sur le bon coin, mon rein gauche y est à vendre pour poursuivre les travaux  ;D
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #96 le: 01 juin, 2020, 23:02:09 23:02 »

En tout cas, super boulo  ;)
IP archivée

tazman

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 383
  • Localisation: 55800 NEUVILLE SUR ORNAIN/59330 HAUTMONT
  • Moto: RSV1000 de 2003 - 600 bandit café racer
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #97 le: 02 juin, 2020, 06:26:24 06:26 »

je suis tes péripéties de près , et j'applaudi !! tes mésaventures en aurait découragé plus d'un!
super taf!
IP archivée
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Si tu pètes plus haut que ton cul tu vas finir par te chier dessus!

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #98 le: 02 juin, 2020, 17:49:41 17:49 »

Merci pour le soutien
Bien que je sois un rien têtu, c’est aussi vos commentaires ici ou sur Facebook qui entretiennent ma détermination à aller jusqu’au bout
Seul on va vite, ensemble on va loin
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #99 le: 05 juin, 2020, 10:41:33 10:41 »

salut
les choses avances lentement
j'ai des petits soucis de fourniture de pièces
j’étais passé directement chez rotax mais ils font face a des délais anormalement longs
j'ai commandé il y a 3 semaines, a ce jour toujours pas de livraison prévue, j'ai donc changé mon fusil d'épaule et annulé chez eux

entre temps j'ai quand même pu avancé sur les réglages de jeu soupapes
certaines pastilles échappements sont passées a l'admission, et j'ai pu me limiter a acheter 5 pastilles

pour ceux que ça intéresse, j'ai choisi de passer chez CAN-AM pour les joint de culasses et de bas-cylindre.
les prix sont tout autant attractif que chez rotax face a APRILIA parts  et délais réduit a 24h !!

bas-cylindre ref: 420 650390
culasse ref: 420 650210

pour info: le préfix 420 est lié a can-am ; pour aprilia c'est AP0, et directement chez rotax c'est uniquement les 6 derniers chiffres

pour ce qui est des joints de queue de soupape, j'ai été les chercher chez KTM, prix très compétitif et de stock chez le dealer ktm du coin
ci-dessous la référence, ils sont parfaitement identiques au rotax

https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/affectation_pieces_detachees/59036027000

IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #100 le: 05 juin, 2020, 13:43:13 13:43 »

Excellent, ça avance. Merci pour le retour pour les pièces détachées  ;)
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #101 le: 05 juin, 2020, 17:27:27 17:27 »

Je me suis dit que certaines personnes n’étaient pas inscrites « de l’autre côté »
 ;)
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #102 le: 05 juin, 2020, 23:02:55 23:02 »

Sans compter le budget...

ca n a pas l air d etre un pb pour toi, déculasser pour une suspicion de pb ... c est un peu riche comme procéder . après ca alimente la base du site  :P (ce qui n a pas de prix)
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #103 le: 06 juin, 2020, 09:37:51 09:37 »

 ???
Put.1 mais t’es qui toi pour poser un jugement de valeur de la sorte !
Ce qui est certain, c’est que ton commentaire n’enrichit sûrement pas le forum
C’est tellement grotesque d’écrire de tels propos que ça en devient fantastique


« Modifié: 06 juin, 2020, 09:43:12 09:43 par délire »
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Re : Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #104 le: 13 juin, 2020, 16:14:50 16:14 »

ca n a pas l air d etre un pb pour toi, déculasser pour une suspicion de pb ... c est un peu riche comme procéder . après ca alimente la base du site  :P (ce qui n a pas de prix)

Au contraire mieux vaut prévenir que guérir. Quitte à faire des travaux autant aller au fond des choses.


delire: comment tu as "rodé" les soupapes ? Tu fais tourner la culasse à vide ?
Comment tu vas faire pour que ça soit étanche ? Tu changes la soupape ?
« Modifié: 13 juin, 2020, 16:22:33 16:22 par zifox »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #105 le: 14 juin, 2020, 22:38:30 22:38 »

détend toi et rode tout va bien.  ;)

sinon je suis quelqu'un qui t a répondu a tes questions sur ton autre post  ::)
« Modifié: 14 juin, 2020, 22:45:49 22:45 par titituono »
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 26 requêtes.