Auteur Sujet: Falco qui tourne sur 1 cylindre !  (Lu 957 fois)

Aloïs

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: 30000
  • Moto: Falco 1000
Falco qui tourne sur 1 cylindre !
« le: 13 juin, 2020, 12:46:14 12:46 »

Salut a tous!

Bon je vous raconte la mésaventure.
J'étais en pleine ballade sur les belles routes de valleraugue dans le Gard et la la moto c'est coupé nette sans prévenir de quoi que ce soit avant.
Moto remorquée puis j'ai commencé à regarder . Quand je la démarre on dirait tourne sur 1 cylindre avec des gros bruits dair de compression..

A savoir qu'en ouvrant la trappe d'essence j'ai eu du mal à ouvrir car il était sous pression !! Un gros pshittttt en ouvrant. J'ai donc voulu redémarrer mais tjs sur 1 cylindre. ( 5 seconde environ) peut être il faut faire plus le temps que l'essence revienne bien ?

Aussi il y a un fil de bougie qui tenait pas super bien mais comme elle en a 2 par cilindre ça devrait quand même tourner non??

Si c'est déjà arriver a quelqu'un ??
A savoir je viens de changer les leviers frein/embrayage et maintenant pour démarrer je dois débrayer !!!

Merci de vos futur réponse 😁😁🥺
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Falco qui tourne sur 1 cylindre !
« Réponse #1 le: 13 juin, 2020, 13:30:21 13:30 »

Tu es sûr que ton réservoir était sous "pression " , pas plutôt en "dépression " (mise à l'air du réservoir bouchée,  ou tuyau clampé)
IP archivée

Aloïs

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: 30000
  • Moto: Falco 1000
Re : Falco qui tourne sur 1 cylindre !
« Réponse #2 le: 13 juin, 2020, 13:33:06 13:33 »

Merci d'avoir répondu!

En fait si c'est ce que je voulais dire ! Mais du coup après en remettant un coup de démarreur trappe ouverte ça devrait repartir non ? Quoi qu'il en soit je vais regarder tout ça de plus près dans sa semaine je vous tiendrais au jus !
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Falco qui tourne sur 1 cylindre !
« Réponse #3 le: 14 juin, 2020, 22:43:15 22:43 »

Je dirais que ça ressemble à une bobine hs mais il ne me semble pas que ce soit un problème connue sur les premières générations.
je confirme que le moteur continuer a tourner meme avec une seule bougie qui focntionne. suivant si c est celle coté exterieur ou au milieu le moteur peut tourner un peu moins bien mais il tourne.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Falco qui tourne sur 1 cylindre !
« Réponse #4 le: 15 juin, 2020, 05:47:01 05:47 »

tu indique un bruit d'air de compression, tu n'aurais pas une bougie qui se serait fait la mal ?

Vérifie les antiparasites, le fil de bougie et au pire, tu peux avoir un fil couper au CDI ( j'ai déjà vu ça )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr
 

Page générée en 0.067 secondes avec 24 requêtes.