Auteur Sujet: moto qui "tombe" à faible vitesse  (Lu 3906 fois)

mêmepômal

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« le: 26 octobre, 2008, 08:43:16 08:43 »

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon Falco.
je m'explique lors d'évolutions à faible vitesse j'ai l'impression que je perds l'avant de la moto...
comme un decrochage quoi. sauf que le pneu est bien collé à la route.
je commence vraiment à flipper en ville car ça arrive sans prevenir.
hier j'ai amené la moto à un pote qui touche en meca, Comme elle vibre un peu sur certain freinage également.
On a verifié les roulements de fourche, les roulements de roue, les disque, une deformation eventuelle du pneu: RIEN...
il dit qu'il va essayer, je prends son hornet et au boud de 3 virages je retrouve de la confiance mais pas lui... :fache
je finissais par croire que c'etait dans ma tete!

il etait tard donc pas le temps de verifier l'axe de roue avant qui pourrait etre incriminé selon lui.
les fourreaux sont biens reglés pareils...pas de fuite.

je suis dubitatif.

une idée?

merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par mêmepômal »
IP archivée

fred89

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #1 le: 26 octobre, 2008, 09:27:46 09:27 »

quand tu parles de faible vitesse, tu veux dire avant d'avoir besoin de contrebraquer pour tourner? tu ne serais ps trop bas de l'avant (ou trop haut de l'arriere)?
IP archivée

laviecfantastik

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #2 le: 26 octobre, 2008, 10:08:14 10:08 »

pression et/ou usure des pneus????, les pirellis ont tendance a faire ca plus que les autres....
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #3 le: 26 octobre, 2008, 10:36:12 10:36 »

Quelle taile ton pneu avant? 120/65 ou 120/70
Le 65 rend la moto vive, mais a le défaut que tu décris.

Angelo
IP archivée

lleidos

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #4 le: 26 octobre, 2008, 10:46:51 10:46 »

ou l'assiette trop basse devant
sinon, vérifie que ton entretoise soie bien la, et que le serrage de ta roue avant aie été bien fait (bloquage d'axe sur la fourche après serrage d'axe)
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #5 le: 26 octobre, 2008, 10:47:48 10:47 »

ca me faisait ca quand ma rsv etait sur la route. elle etait tres basculée sur l'avant. T'as l'impression que la moto va tomber quand tu tourne a un carrefour par exemple. J'avais laissé comme ca pour la maniabilité en montagne.
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #6 le: 26 octobre, 2008, 11:03:47 11:03 »

Merci, deja à tous.

donc la moto et équipée de Diablo corsa qui ont environ 4000 km (le jeu), donc des Pirelli.(120/70)
Elle est de plus assez basculée sur l'avant l'amorto arriere est au taquet et l'avant est assez bas. je l'ai achetée comme ça.
Il n'y a pas de fuite à ma fourche mais avec tout ce que vous me dites (pirelli + assiete) je pense que c'est la combinaison de l'usure (pourtant pas enorme à l'avant)  de la bascule prononcée, et peut etre de la vidange de fourche à envisager qui me donne cette impression...mais je l'ai depuis cette distance et ça me le fait depuis environ 1000 bornes.

Bon y'a aussi que je suis tombé une fois à l'arret et que ça m'aide pas a avoir super confiance, mais bon j'ai dix ans de becanne, je suis pas pilote mais j'ai jamais eu aussi peu confiance.

je verifierai aussi le bon serrage, par contre l'entretoise kezako?

merci encore les gars...

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #7 le: 26 octobre, 2008, 11:14:24 11:14 »

IP archivée

le gwenosor

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2008, 13:19:58 13:19 »

essais de remettre l'assiette d'origine ainsi que les reglages de suspensions ...

... histoire de partir sur une bonne base !!!

 ;-)
IP archivée

laviecfantastik

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #9 le: 26 octobre, 2008, 13:53:59 13:53 »

Citation de: mêmepômal

Merci, deja à tous.

donc la moto et équipée de Diablo corsa qui ont environ 4000 km (le jeu), donc des Pirelli.(120/70)
Elle est de plus assez basculée sur l'avant l'amorto arriere est au taquet et l'avant est assez bas. je l'ai achetée comme ça.
Il n'y a pas de fuite à ma fourche mais avec tout ce que vous me dites (pirelli + assiete) je pense que c'est la combinaison de l'usure (pourtant pas enorme à l'avant)  de la bascule prononcée, et peut etre de la vidange de fourche à envisager qui me donne cette impression...mais je l'ai depuis cette distance et ça me le fait depuis environ 1000 bornes.

Bon y'a aussi que je suis tombé une fois à l'arret et que ça m'aide pas a avoir super confiance, mais bon j'ai dix ans de becanne, je suis pas pilote mais j'ai jamais eu aussi peu confiance.

je verifierai aussi le bon serrage, par contre l'entretoise kezako?

merci encore les gars...




J'suis d'accord pour repartir sur des réglages d'origine mais avant, essaye de sur gonfler un peu ton pneu avant et si tu dois les changer, essaie les pilot power ou une autre marque avec un profil différent tu ne vas plus reconnaitre la brêle!!! A savoir que sur la mienne il faut que je refasse les pressions régulièrement!  :yeah
IP archivée

laviecfantastik

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #10 le: 26 octobre, 2008, 13:55:08 13:55 »

PS: 4000km pour des corsa... ils on déjà bien vécu!!!!
IP archivée

HONDA RS

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #11 le: 26 octobre, 2008, 16:14:52 16:14 »

Salut,
D'accord à 100% pour les reglages d'origine, sur la mienne, le gars avait mit un metzeller à l'avant avec la fourche dure comme un bout de bois et resultat, pas moyen de prendre de l'angle en restant serein au guidon.
Solution -> reglages des suspensions d'origine (avant et arriere)
         -> remplacement du vieux pneu avant par un power 2CT -> profil plus anguleux(tres bien pour la route et visiblement pas bien adapté à un usage plus intensif type piste). :tare
IP archivée

fred89

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #12 le: 26 octobre, 2008, 17:23:49 17:23 »

c'est quoi "assez bas" pour l'avant, tu es à combien de traits au niveau du té superieur? Deja que moi,à 3 traits,je trouve qu'elle tombe (pourtant, y'a du poids pour tasser l'arriere!), alors si tu es encore plus bas, et que tu as le cul en l'air, faut pas s'etonner. Les pistards mettent tres bas, mais c'est assez rare qu'ils manoeuvrent à basse vitesse
IP archivée

bulletz

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #13 le: 26 octobre, 2008, 18:16:52 18:16 »

a mon avis c'est tes pneus
moi ca me fait parreil avec les supercorsa
a partir de 2000 km ;)
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #14 le: 26 octobre, 2008, 19:24:52 19:24 »

Citation de: laviecfantastik

PS: 4000km pour des corsa... ils on déjà bien vécu!!!!



l'arriere oui mais l'avant y'a rien...

mais bon je changerais le train la difference de prix est minime.

pour la fourche 5 traits apparent et le sixiemme à ras, l'amorto est au tacquet...

je vais revenir au reglage d'origine et changer les pneux on verra.

merci en tout cas de ces conseils.

ou je peux retrouver les settings d'origine?

A+

PS j'ai le cul en l'air effectivement mais bon 100 kg le bébé...

IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #15 le: 26 octobre, 2008, 19:42:12 19:42 »

dans la rubrique telechargement y a le manuel utilisateur tu devrait y trouver ton bonheur
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #16 le: 26 octobre, 2008, 20:57:27 20:57 »

exact je les ai :zz  trouvé...
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #17 le: 27 octobre, 2008, 14:53:17 14:53 »

J'ai eu le même pb que toi.
Comme le disent les autres repars des réglages d'origine.
Mais au vue de ce que tu me dis je pense que tu as un pb de réglage d'assiette : ton avant est trop bas et ton arrière trop haut pour la route.

Sur un RSV 1000R en Ohlins
AV d'origine c'est 4 encoches.
AR l'entre-axe de l'amortisseur est de 321mm

Vérifies quels sont les réglages pour un falco mais je pense que tu devrais remonter ton T sup de 1 encoche et diminuer l'entre-axe de ton amortisseur AR de 3-4 mm (ce qui fait varier la hauteur de la moto de 3-4cm).

Ensuite si ça ne va tjs pas changes de pneus (quand les tiens seront usés) et prends en avec un profil plus rond. Mais il me semblait que les Pirelli avaient un profil rond normalement. Je ne suis pas sûr.
IP archivée

HONDA RS

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #18 le: 27 octobre, 2008, 17:35:33 17:35 »

Oui noezrabit (désolé, j'ai du écorche ton homonyme), les Pirelli sont rond au même titre que les metzeller et sur le Falco cela donne l'impression de conduire un camion avec les deux pneus avant crevés.
Pour ma part, je conseille les pneumatiques à profil plus prononcés types pilot power... Cela donne une légèreté à l'avant de la moto qui s'avère appréciable compte tenu du poids "important" de nos machines.
 :gne
IP archivée

ben15

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #19 le: 27 octobre, 2008, 23:46:27 23:46 »

une chose est sur c'est qu'il faut régler les suspattes avant et arrière moi j'ai eu ça aussi sur mon haga et on a repris les reglages a zéro et hop du coup un feeling de dingue tout l'inverse!
apres pour les pneus c'est chacun son avis moi je sais que j'ai eu des bridgestone bt014 que j'ai vite dégager pour des supercorsa (6000km pour l'arrière et l'avant tiens toujours!) et je préfère les pirelli maintenant il est vrai que les power on un profil qui joue beaucoup sur la maniabilité de la moto mais cela reste valable uniquement en courbe et non pas en ligne droite a basse vitesse je pense!
déjà ré-équilibre l'assiette de ta moto et je pense que tu y verra plus clair
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #20 le: 29 octobre, 2008, 10:52:42 10:52 »

Pas de pb pour mon pseudo lol.

Oui commence par ré-équilibrer l'assiette de ta moto à ta convenance.
Repars des réglages d'origine.
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #21 le: 29 octobre, 2008, 21:00:33 21:00 »

je fais ça ce week end et vous tiens au courant...

merci à tous
IP archivée

mêmepômal

  • Invité
moto qui "tombe" à faible vitesse
« Réponse #22 le: 08 novembre, 2008, 15:08:30 15:08 »

Bon ça y est j'ai tout remis d'origine...
la fourche etait en fait quasi baissée au max et de plus reglée trés dure.
l'amorto arriere etait également tres freiné j'ai remis à l'origine donc assoupli et puis il etait au max de la hauteur je l'ai baissé d'un cm.
on verra pour l'essai car la il pleut.
 :cry
je pense que le gars l'avait régleé un chouille trop dure et trop vive pour moi. ça conjugué à l'usure grandissnate des pneus pas glop!

on verra je vous tiens au jus. dés qu'il y a du soleil vers juin! :pendu
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 16 requêtes.