Auteur Sujet: Le Business de la sécurité routière  (Lu 3896 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Le Business de la sécurité routière
« le: 23 mai, 2013, 08:08:54 08:08 »

Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars planqués dans une poubelle, dans une zone quasiment déserte, dans l'angoisse de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée

lien ==>>   http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Nech

  • Invité
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #1 le: 23 mai, 2013, 09:07:23 09:07 »

un peu long, mais très intéressant...
IP archivée

PtitLu

  • Invité
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #2 le: 23 mai, 2013, 10:20:46 10:20 »

Attention tout de même à cette "Ligue". SI la cause défendue est correcte et s'avère forcément fédératrice, l'association en elle même est plutôt obscure.
Un exemple parmi d'autres : Ligue des conducteurs et Radars embarqués : une vidéo polémique - The Cybione
Depuis, l'adresse de domiciliation a changé mais les statuts ne sont toujours pas présents sur le site et on ne peut que faire un don, pas adhérer ou savoir comment sont utilisés les fonds (a priori importants).
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #3 le: 23 mai, 2013, 10:26:20 10:26 »

Oulala, effectivement, ça sent le moisi cette affaire là, alors pas touche .....
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #4 le: 23 mai, 2013, 10:57:51 10:57 »

Un peu long effectivement..............

Ensuite pour savoir sur quels députés faire pression en envisageant de ne pas voter pour eux, peut être faudrait-il connaître ceux qui soutiennent cette politique de "racket"........

Seule solution efficace pour réorienter la sécurité routière ,la vraie.
 
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2014, 18:29:19 18:29 »


article paru dans motomag du 10 Septembre 2014 , La police veut des mesures plus répressives :


http://www.motomag.com/La-police-veut-des-mesures-plus-repressives.html#.VBHMvSWWt8F
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #6 le: 04 novembre, 2014, 22:11:24 22:11 »

Et si vous deveniez Ministre des Motards ?
Petite vidéo parue il y a 15 jours sur le compte youtube d'un assureur


http://youtu.be/n4iHgfRuOf8?list=UUHJmWWEJ4HFtis1MWxgbwfg
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #7 le: 04 novembre, 2014, 22:20:55 22:20 »

Je serais curieux de connaître le kilométrage annuel en tant que conducteur ( automobile....parce que 2 roues...... :D) : de la première personne...........Pour être crédible et savoir de quoi on parle, encore faut il pratiquer un minimum......
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #8 le: 16 novembre, 2014, 11:28:20 11:28 »

C'est paru sur le site de Motomag :  Contrôles automatiques : le Sénat veut serrer la vis !!!!  :-[  :-[  :-[


http://www.motomag.com/Controles-automatiques-le-Senat-veut-serrer-la-vis.html#.VGh7ZY8YzER
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #9 le: 16 novembre, 2014, 11:50:55 11:50 »

Le Sénat étant réduit le plus souvent à une simple chambre consultative et une maison de retraite d'État, le gouvernement ayant besoin d'argent, la proposition de diminuer le nombre de radar, on va pouvoir se la carrer profond.

J'entends déjà la Perruche crier au scandale d'ici...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #10 le: 18 novembre, 2014, 14:38:10 14:38 »

Encore un effet d'annonce........Quand bien même le remplacement d' une partie des radars automatiques fixes ne le serait que par un nombre inférieurs de radars "mobiles-mobiles", vu leur "rentabilité" , il y a fort à parier que le calcul a été vite fait.

Ou comment "gagner plus en dépensant moins"..... ;D ;D ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?  :'(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #11 le: 20 novembre, 2014, 18:04:28 18:04 »

Écotaxe : portiques à vendre ou à louer, peu servi, à débattre…

Nouveaux radars ?

http://www.motomag.com/Ecotaxe-portiques-a-vendre-ou-a-louer-peu-servi-a-debattre.html#.VG4ejI8YzER

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Le Business de la sécurité routière
« Réponse #12 le: 20 novembre, 2014, 18:18:23 18:18 »

Il faudrait les recycler en radars tronçons qui ne fonctionnent que sur certaine plages horaires.

Si on prends l'exemple de l'accès à Marseille, capitale de la discipline au volant pour ceux qui connaissent, où les clignos ne font pas partie de la panoplie et où la distance de sécurité à 130 est de 25cm: l'accès est est limité à 90, avec un radar tronçon.

Bien aux heures de pointes, mais totalement inutile le reste du temps.

Le concept du: on désengorge le centre ville et on sécurise l'accès en contrôlant la vitesse et les distances de sécurité de manière clairement énoncée mais sans pitié aux "mauvaises heures" + on vous fout la paix le reste du temps m'irait tout à fait.

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.062 secondes avec 24 requêtes.