Auteur Sujet: FAQ ou "vrac" sur Falco  (Lu 5586 fois)

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
FAQ ou "vrac" sur Falco
« le: 25 janvier, 2017, 09:13:40 09:13 »

Tant que je m'occupe de Titine (en rafraichissement) et que le temps ne permet que de courtes sorties, je me dis que je vais continuer sur ma lancée  ;)

En bougies, quel conseil pr leur remplacement (modèle classique ou iridium, 20euros d'écart pr 4 bougies), y a-t'il intérêt particulier de prendre l'un ou l'autre?
J'ai vu quelques posts mais qui dataient un peu, donc préfère vous demander...
Je pense même tenter un réglage 'richesse' mais faut-il attendre un peu (faire quelques kilomètres avec les nouvelles bougies) avant de se lancer là-dedans?

Et question 'con', le filtre à essence  :P ::) Je souhaite m'en occuper par la même occasion (aussi même question, au niveau modèle, car j'ai vu de tout à tous les prix, en 6 et 8mm (quelle taille a la durite d'origine?), dont certains notés ne convenant pas pour moteur à injection....) donc que prendre? (autant être sûr de sa commande)

A nouveau merci pour les différents tutos du site (j'en ai mal aux yeux à force de lire)


Et en 'visserie' inox/alu, j'ai passé une tiote commande chez Brestunt hier (pr remonter les cal'pats ar d'origine, le temps de faire au mieux avec ceux de Rst), mais ça grimpe vite en tarif pour pas grand chose (6 vis, quelques entretoises, deux/trois rondelles bien finies....) et y a un billet de 50 qui s'envole.... aussi si quelqu'un site sympa à proposer, car j'aurai encore des bricoles à acheter....



Bref je n'ai pas fini d'empapaouter le monde  :-\ et excusez si en "parallèle" à d'autres sujets  :-\
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #1 le: 25 janvier, 2017, 09:20:57 09:20 »

à mon avis perso.

Bougies d'origine, cela va très bien.

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=217

filtre à essence, prend l'origine car tous ceux que tu peux trouver sont pour voiture et on ne sais pas le niveau de filtration de ceux ci. Il ne faut pas oublier que les autos ont des pompes plus grosses, le filtre est peut être donc plus filtrant mais une fois monté sur nos aprilia, les petites pompes motos auront plus de mal au risque de cramer.

c'est vrai que le filtre aprilia est un peu plus cher mais je te donne pas le prix de la pompe si elle lache.  ::)

http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=216

Niveau visserie, c'est une histoire de gout.  ;)

EDIT : et si tu n'est pas pressé, je peux te les livrer sur Saint Quentin ( ou alentour en debut de semaine prochaine )  ;D ;D
« Modifié: 25 janvier, 2017, 09:24:17 09:24 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2017, 09:30:16 09:30 »

 :)Pour tout ce qui est consommable (huile, filtres), pièces détachés origines neuves, je commande tout chez "parts racing". Je vois pas l'intérêt de commander ailleurs vu qu'au moins tu es sùr de recevoir les pièces correspondant à ta bécanne, avec les conseils qui vont avec et des prix très correct. Tu trouveras ses coordonnées sur le forum vu qu'il y participe grandement sous le pseudo "vince60" il me semble.
Pour la visserie inox, tu peux aussi aller voir du côté des marchand de pièces bateau, en plus tu auras du A4 au lieu du A2. Le A4 a des propriétés mécaniques un peu plus élevées qui se rapproche des vis 10.9 je crois. :-\
IP archivée

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #3 le: 25 janvier, 2017, 09:31:24 09:31 »

En parlant du loup... il m'a fait les freins....
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #4 le: 25 janvier, 2017, 09:32:17 09:32 »

 :P merci de penser à nous Yoyo.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #5 le: 25 janvier, 2017, 09:54:02 09:54 »

Vincent & Nadia ==> Au top !!!
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #6 le: 25 janvier, 2017, 10:46:05 10:46 »

Merci Vince & Yoyo  ;)

Je ne souhaite pas non plus chercher 'misère' quant aux pièces, de "l'origine" me convient très bien... si ça peut faire plaisir à Titine.....   :-*

Il est vrai que le filtre n'est pas donné (y a jamais de soldes sur ce que je cherche, ouiiinn  :'() mais je vais quand même me laisser tenter....
4 bougies, le filtre à essence et peut-être même à air (si Vince peut me confirmer la référence : AP8102610 ?? )

C'est sympa de proposer sur St Quentin, mais pas mal de bornes, aussi par envoi ça sera très bien (si jamais tt est dispo, y a moyen d'avoir ça ce week-end ou pas?)

Sinon je t'enverrai un mp pour en savoir +
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #7 le: 26 janvier, 2017, 08:07:41 08:07 »

Champion Vince  ^-^

Je dois être livré ce midi en fait (bravo Parts Racing & la Poste) pour ma commande d'hier (bien la première fois qu'un colis arrive si vite)

Merci et @+
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #8 le: 26 janvier, 2017, 08:32:35 08:32 »

 ;) On te l'a dit, pas la peine d'aller voir ailleurs... Je dirais même au contraire, il faut les soutenir car le jour où ils ne seront plus là, on est assez mal avec nos v60. La politique des concessionnaires de pousser à la consommation n'est pas à la hauteur de ce que j'appelle un "service client" dans plus des trois quart du temps. Ils ne veulent pas s'emmerder à chercher des pièces à 20€ alors qu'ils peuvent te vendre une bécane à 15000... >:D
IP archivée

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #9 le: 26 janvier, 2017, 08:53:17 08:53 »

Et Vincent est très sympa (via mail ou mp, réponse assurée, renseignements précis et rapides)  :)
Je ne manquerai pas de commander à nouveau et de recommander Parts-Racing à d'autres

IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #10 le: 29 janvier, 2017, 11:44:46 11:44 »

Salut

J'avais eu, il y a de cela quelques années, une petite fuite au niveau du vase de liquide de frein avant (joint foiré), aussi j'avais changé la tête complète...
Cela avait occasionné quelques projections sur le tdb, quelques points qui ont 'attaqué' le plastique
Aussi y a-t'il un produit magique pour récupérer ue surface propre ou alors est-ce que quelqu'un saurait (ou aurait) où trouver uniquement le capot du tdb?  ;)
A votre bon coeur, Messieurs/Dames lol et bon après-midi
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #11 le: 29 janvier, 2017, 16:23:44 16:23 »

J'ai le même problème à peu de chose près, moi ce sont des fissures sur le plexi. La partie supérieur peu se remplacer seule, mais je crois de mémoire que c'est dans les 100€ en neuf..... :'(  Faudrait trouver un compteur d'occase en bon état avec l'électronique hs. Peut-être quelqu'un du forum à ça dans ses réserves. :-\
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #12 le: 29 janvier, 2017, 17:15:54 17:15 »

Aussi y a-t'il un produit magique pour récupérer ue surface propre

Effectivement comme le dit Yoyo, la face avant se vend en pièce détachée. Sinon tu peux essayer avec ça http://www.xerapol.com/french/xerapol.htm

J'en ai passé sur la bulle et, sans la remettre neuve, cela a bien atténuer les micro rayures.
IP archivée

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #13 le: 31 janvier, 2017, 08:59:44 08:59 »

V'là l truc :



Rien de bien méchant, juste quelques petits 'points' attaqués par le liquide... merci pour l'info produit (à 10euros le tube, ça vaut le coup d'essayer)
Ce Xerapol semble vendu chez Nortoto, je vais me renseigner....
@+
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #14 le: 31 janvier, 2017, 10:05:45 10:05 »

Tant que j'y suis, 2x15 bornes ce dimanche en essai chicané et déchicané, histoire de tester le bouiboui sur les deux modes... (Titine 'tire' bien, juste sur hauts régimes où j'ai eu un coup ou deux de cafouillage, la ligne n'étant peut-être pas encore bien 'calée')
Bon je n'ai pas eu le temps de m'occuper des bougies et filtres, ni de zieuter en réglages "richesse" sur l'Ecu...

Mais en retirant les chicanes, il y avait de gros gros dépôts (pas Brico  :D), très épais, grosses particules bien noires (ça reste de la sortie d'échappement certes, y a plus propre lol) :





Aussi est-ce que ça peut signifier qu'il y a vraiment un réglage à effectuer, ou alors est-ce simplement normal? A noter que ce sont des cartouches d'occasion, aussi en les remettant en fonction, est-ce que c'est de la calamine en interne qui se décroche avec la chauffe et les gazzzzz?

IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

fab

  • Invité
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #15 le: 04 février, 2017, 09:09:02 09:09 »

Salut à tous. Le couvercle superieur du compteur n'est plus disponible à la vente. Je voulais en commander un mais plus dispo. J'ai donc acheté un compteur d'occasion pour changer le couvercle superieur.
IP archivée

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #16 le: 10 février, 2017, 17:23:47 17:23 »

Hello

Pas encore trouvé de xérapol (pour le tdb), n'est plus vendu chez nortoto (y a une autre marque mais vu les commentaires, c'est pas engageant quant à son efficacité)

Par contre j'ai trouvé ça pour les lignes d'échappement :




Un mastic haute tenue en t°, et à ce qu'il parait qui facilite le montage et le redémontage tout en colmatant les éventuelles fuites..... (car j'ai toujours une jonction qui a tendance à laisser passer du gaz et pourtant très très très bien enfoncée, ou alors faut que je sorte la masse)
Aussi est-ce quelqu'un du fofo a déjà testé ça? (ou est-ce que ça va être "plusssss" la mouise qu'efficace? avant de l'essayer)
Et merci pr l'info tdb Fab.... @+
IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #17 le: 24 mars, 2017, 13:43:00 13:43 »

Hello Everybody ;-) après un tio séjour dans le Chud del'France
Bref de retour parmi vous..... J'espère que tt le monde va bien

J'ai donc ressorti Titine mais elle m'a fait un coup de 12.... J'étais en réserve, redémarrage impec, parti à la station à 10 bornes de chez moi, tout nickel jusqu'à la pompe, je fais le plein et 500 mètres après, calage de chez calage, plein de jus en batterie mais n'est jamais repartie..... aucune amorce moteur..... même pas un prout d'échappement
Bref pousse sur une borne du bestiau..... ouafffffff..... laissssséé en garage chez de la famille et récup le lendemain sur plateau....

Depuis le temps que je devais lui faire un bon nettoyage du réservoir.... c'était nécessaire  (je vous raconte pas les peaux retirées du fond..... plus le filtre changé, qui franchement ils sont complètement 'mongolos' de l'avoir casé dedans chez April??????, bref désossage pour accéder et scié en 2 pour voir l'état, c'était nécessaire non? : bien crade Maurice :



Plus bougies faites également :

Mais les anciennes sont impeccables je pense en 'couleur'  : les 2 à gauche sont celles 'avant', la première était mal vissée, très peu de force pour la retirer, d'où l'oxydation je pense, sinon les 2 'arrière' nickel :




Donc richesssssse pas nécessaire je pense, d'autant + que c'est reparti comme en 40.... elle gicle à nouveau et RAS en turbinium.....

Bref 15 ans de bougies et de filtre à essence dans le sac (matos d'origine)..... c'étio nécessaire de les changer....




IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

MatéO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: Picardie / Somme (80)
  • Moto: Sl 1000 Falco
  • "Partir, c'est pourrir un pneu"
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #18 le: 24 mars, 2017, 14:12:07 14:12 »

Tant que je suis là.... j'ai toujours eu un doute  ;)

Ce réservoir de Falco annoncé à 21 litres je crois..... qui a déjà mis au moins 18 litres dedans????? perso même en toussant, je fais des pleins de 16/17 au grand max....  :P
En conso elle reste raisonnable, même en tournant la poignée, mais jamais mis + de 16/16,5 même en tirant sur la réserve....

IP archivée
Fan de la JBT et de leurs citations

"Du Pain, du Vin, du Bourrin"

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #19 le: 24 mars, 2017, 14:26:58 14:26 »

Y'a toujours une hauteur d'impompable dans un réservoir. Tu peux pas cramer ta contenance max. Y'a toujours du pétrole qui va se coller dans des coins.

J'pense que c'est ça. Après, sur la mienne, j'ai jamais cherché la merde. Quand la réserve s'allume, je fais le plein asap.

Lune
IP archivée

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : Re : FAQ ou "vrac" sur Falco
« Réponse #20 le: 08 avril, 2017, 00:50:27 00:50 »

Tant que je suis là.... j'ai toujours eu un doute  ;)

Ce réservoir de Falco annoncé à 21 litres je crois..... qui a déjà mis au moins 18 litres dedans????? perso même en toussant, je fais des pleins de 16/17 au grand max....  :P
En conso elle reste raisonnable, même en tournant la poignée, mais jamais mis + de 16/16,5 même en tirant sur la réserve....
je plusseois, en plus chiant à remplir!
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 17 requêtes.