Auteur Sujet: Modifs de mon RSV R Factory 2004  (Lu 5580 fois)

GoldenBoy

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Modifs de mon RSV R Factory 2004
« le: 28 novembre, 2012, 01:05:46 01:05 »

Alors voilà, au fur et a mesure des modifs, je me suis dit qu'il serai bien que je les liste et essayé un peu de les mettre en images...
Pour la partie mécanique, c'est assez léger car pas de recherche de puissance pour l'instant, venant d'un Buell XB12S, je trouve qu'elle a pour l'instant assez de répondant...

A l'achat :


Elle a donc simplement eu une révision en bonne et du forme :
Vidange tous liquide
changement filtre a air, filtre à huile, kit chaine, bougies, pneus (il y avait dessus des pneus de 2006 qui ne me mettait pas trop en confiance, je suis passé a du diablo supercorsa c'est bcp mieux, mais ça font comme neige au soleil...)

Puis suite à un refus de démarrer, j'ai changé la batterie pour une yuasa, mais il s'est finalement avéré que c’était le relais de démarreur qui était fortement oxydé...( et j'ai bien sur eu droit à un reset compteur au changement de batterie, seule solution : changer le compteur...Je passe mon tour, tant pis pour les km affiché, je ferai la manip à la perceuse un de ces 4...)

Je me suis ensuite attaqué au problème de hocket à bas régime que je rencontrait sous 3000tr/min:
La moto était décatalysée mais n'avait pas la bonne map, elle a donc été changé, et j'en ai profité pour faire faire un réglage richesse et synchro...
Un petit psb -1 dent... et une souplesse permettant de descendre jusqu’à quasi 2000tr/min sans accoup...

Suite à des problème de passage de rapport, je remarque que mon maître cylindre a une fuite et que le cache poussière est déchiré...plus moyen de trouver les joints du piston, mais comme la moto est encore sous garantie, mon concessionnaire me commande un maitre cylindre neuf complet... j'en profite donc pour changer le recepteur d'embrayage par un oberon, censé réduire l'effort au levier, et par installer un jet 40. Le résultat est sans appel, une fois un bon réglage effectué je peux a nouveau trouver mon point mort relativement facilement...

Je me penche donc ensuite sur le problème de frein arrière... mais en essayant de régler la garde, je la règle un peu limite et je me retrouve coincé durant une balade avec la roue arrière bloqué par le frein suite a la chauffe du liquide...Je franchis donc le pas et décide d'opter pour l'option commande reculées et donc déport du bocal et du maitre cylindre de frein arrière...J'opte pour du Gilles Tooling, fournisseur officiel de BMW racing et maison mère juste a coté de chez moi...Du très bon et très beau matos...Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de craquer pour de magnifique leviers personnalisés :

Suite a la pose des commandes reculées, le frein arrière retrouve un fonctionnement plus que correct, et cerise sur le gâteau, la sélection des vitesses devient d'une précision insoupçonnée...

Venant d'une transmission par courroie, l'entretien de la chaine me gonfle et j'installe donc un scottoiler, ce truc est génial !

J'ai du également remettre un cale en tôle sous le joint du bouchon de réservoir car celui ci ne faisait plus étanchéité...

Un petit passage par la case révision fourche et amortisseur, réglage des courses morte et le comportement s'en trouve grandi...

Le reste des modifs est par pur considération esthétique, je voulais débarrasser la moto de toute les partie alu grise...
Protection carbone pour la banane alu :

Donc, leviers changés pour des noirs, commandes  reculées noires et housse de protection noire sur le ressort d'amortisseur jaune poussin...(qui d'ailleurs est en train de bruler car trop près du collecteur du cylindre arrière... :-X)
Le résultat :


j'allais oublié l’installation des tampons de protection R&G, d'un tendeur de chaine et de son tampon de bras oscillant Gilles Tooling... Et du changement des caches de clignotant jaune pour des blancs des modèles >2006.

Et ces derniers jours, je me suis attaqué aux dernières piéces grises, j'ai repeint la boucle arrière en noire, les pattes de fixation des pots en noire et les pieds de fourche en noir :

on verra la tenue dans le temps de la peinture (apprêt alu + peinture) et voire si une anodisation s'impose...
J'ai recommandé mes autocollants Ohlins...
Photo de l'ensemble à suivre, car je n'ai pas fini de remonter les pots, il me faut des rivets Inox...
Et oui, je les trouvait un peu long...on voit bien sur les photos qu'ils dépassaient carrément de la moto...Donc :

J'aimerai juste bien pouvoir trouver des plaques "aprilia racing" a riveter sur les pots...
Je remonte donc tout ça, et je reposte des photos...
« Modifié: 10 décembre, 2012, 09:10:13 09:10 par GoldenBoy »
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ruru56

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #1 le: 28 novembre, 2012, 11:46:12 11:46 »

les leviers sont sympas tu les a trouvé ou ?
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #2 le: 28 novembre, 2012, 11:53:13 11:53 »

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #3 le: 28 novembre, 2012, 12:54:35 12:54 »

merci Zan  ;)
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #4 le: 28 novembre, 2012, 19:24:26 19:24 »

Tiens pour les autocollants a mettre sur mes pots, celui du garde boue avant irait bien, je trouve la ref AP8166999, mais 57€ chez le concess'... Et meme pas sur que ce soit la bonne ref...
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #5 le: 28 novembre, 2012, 20:21:28 20:21 »

si tu met sa ils vont pas tenir longtemps avec la chaleur .
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Re : Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #6 le: 28 novembre, 2012, 20:39:55 20:39 »

Tiens pour les autocollants a mettre sur mes pots, celui du garde boue avant irait bien, je trouve la ref AP8166999, mais 57€ chez le concess'... Et meme pas sur que ce soit la bonne ref...

Cette référence est un pack stickers aprilia pour tete de fourche et garde boue avant. C'est pour ça qu'il est cher.

Tu aura tous les stickers avant du RSV 2004-2008 black  ;)

Mais comme Ruru, ça va pas tenir 100 kms sur un silencieux
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #7 le: 28 novembre, 2012, 21:23:07 21:23 »

Je croyais que les dernières générations étaient déjà équipées d'un jet 40 et n'étaient pas concernées par le problème de reset compteur ?
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #8 le: 28 novembre, 2012, 21:27:24 21:27 »

le reset total du compteur c'est sur ce modèle la , année 2004  ;)
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Re : Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #9 le: 28 novembre, 2012, 22:53:37 22:53 »

Je croyais que les dernières générations étaient déjà équipées d'un jet 40 et n'étaient pas concernées par le problème de reset compteur ?

Et le jet 40 n'a était monté qu'a partir de 2006 sur les RSV  ;)
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #10 le: 28 novembre, 2012, 23:25:38 23:25 »

Merci , je me coucherai moins "bête" ce soir  ;)
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Re : Re : Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #11 le: 29 novembre, 2012, 17:09:19 17:09 »

Cette référence est un pack stickers aprilia pour tete de fourche et garde boue avant. C'est pour ça qu'il est cher.

Tu aura tous les stickers avant du RSV 2004-2008 black  ;)

Mais comme Ruru, ça va pas tenir 100 kms sur un silencieux

Cette ref est bizarre qd meme car ils annonce ce "mudguard decal set" pour rsvr r de 2006, or sur les 2004-2005 ce n'est pas le même, il est comme ça, avec du orange au départ et un espèce de dégradé entre le rouge et le noir...

sans le MS bien sûr...

Et sinon, j'ai acheté de la feuille d'alu pour faire isolant thermique entre l'autocollant et le pot, les devil que j'ai retiré étaient comme ça... alors on verra... mais c'est sur que je tenterai pas avec des autocollant à 50€ pièce...j'ai pris des copies sur ebay... :-[
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GoldenBoy

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #12 le: 01 décembre, 2012, 02:23:28 02:23 »

Alors, aujourd'hui, pose du nouvelle autocollant Ohlins sur les pieds de fourche, suppression des retroviseurs et déflecteurs...
Pose d'un rétroviseur en bout de guidon, et commande de clignotants pour boucher les trous des rétroviseurs et rester autant que possible street-legal, j'en ai trouvé des pour CBR 1000 qui ont quasiment le même entraxe a 1mm prêt...


Puis une petite séance shooting pour voir le résultat :










Bilan : ma plaque d'immatriculation n'as pas été posée droite, je l'ai remarqué en alignement mes pots... On peut pas faire confiance...
Et sinon, avec tout ça, qq touches de peinture, des silencieux raccourcis, la suppression des rétros... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto...  :)
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MIKEPOWER

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #13 le: 01 décembre, 2012, 10:25:27 10:25 »

Wouhaou !
Trop belle !
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #14 le: 01 décembre, 2012, 10:26:40 10:26 »

jolie jolie  :P modifs simple et de bon gout  ;)
les devil un poil plus courts sont en effet mieux accordé avec le popotin du rsv .
par contre c'est quoi le truc fixé sur l’écrou de la colonne de direction ? support gps ou autre ? 
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #15 le: 01 décembre, 2012, 11:22:12 11:22 »

Féloches Ruru, beau boulot, elle est magnifique ta meule ! :P
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #16 le: 01 décembre, 2012, 11:36:52 11:36 »

Féloches Ruru, beau boulot, elle est magnifique ta meule ! :P
elle est pas a moi , mais j'aurai bien voulu  :P
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Re : Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #17 le: 01 décembre, 2012, 13:08:36 13:08 »

jolie jolie  :P modifs simple et de bon gout  ;)
les devil un poil plus courts sont en effet mieux accordé avec le popotin du rsv .
par contre c'est quoi le truc fixé sur l’écrou de la colonne de direction ? support gps ou autre ?
Merci, et oui, c'est pour le support GPS/Coyote...
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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #18 le: 01 décembre, 2012, 14:51:06 14:51 »

Manque juste un rétroviseur à droite, seul les cyclos peuvent avoir qu'un seul rétro ;)
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Plus tu tournes ta poignée moins fort moins tu avances plus vite

GoldenBoy

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #19 le: 02 décembre, 2012, 00:54:13 00:54 »

Manque juste un rétroviseur à droite, seul les cyclos peuvent avoir qu'un seul rétro ;)
Tu m'as mis un doute, mais après vérification seul le gauche est obligatoire...
http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
Mais je compte bien qd même en remettre un à droite pour plus de confort...
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Pilou

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #20 le: 02 décembre, 2012, 09:15:28 09:15 »

Et ça donne quoi le retro en bout de guidon? Juste là parce qu'il en faut un?
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GoldenBoy

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #21 le: 02 décembre, 2012, 19:15:55 19:15 »

Et ça donne quoi le retro en bout de guidon? Juste là parce qu'il en faut un?
Non, Pilou, j'aime mieux avoir un rétro sur la route qd même, sinon, il faut un peu plus quitter la route des yeux pour le regarder, il est un peu plus excentré que celui d'origine, ça fait un peu comme le rétro extérieur d'une caisse...il est un peu plus petit, mais par contre il ne tremble pas et on voit autre chose que ses coudes dedans...je pense que c'est pas si mal car ceux d'origine avec leur Parkinson on voyait vraiment pas grand chose dedans...
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Fred-82

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #22 le: 06 décembre, 2012, 11:28:19 11:28 »

Jolie jolie ! Sauf le coup du rétro, perso j'aime pas  >:(
J'avais exactement la même et je trouvais que les rétros lui donnait une jolie tête !  ;D Bon maintenant la mienne est 100% piste et sans retro c'est quand même beaucoup mieux  ;)

C'est quoi cette "patte" sur la poignée d'accel ?
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raf

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #23 le: 06 décembre, 2012, 11:39:14 11:39 »

ça sert pour soulager le poignet , c'est l'extérieur de la main qui sert en partie à l’accélération
http://www.onveutout.com/poignee-papillon-relax-bpd-243_263-1191_251_804.html
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Fred-82

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #24 le: 06 décembre, 2012, 11:48:40 11:48 »

Ok ! Manque plus que l'auto-cruise et c'est bon ! lol  :D
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proxy79

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #25 le: 06 décembre, 2012, 21:57:34 21:57 »

Très belle bécane!!
Pour les rétros en bouts de guidon, ceux de chez triumph sont très bien finis et super stables. Je crois qu'on peut enlever l'autocollant triumph.

Pour les pots, y'a pas photos, c'est vraiment mieux.
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GoldenBoy

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #26 le: 06 décembre, 2012, 22:14:21 22:14 »

ça sert pour soulager le poignet , c'est l'extérieur de la main qui sert en partie à l’accélération
http://www.onveutout.com/poignee-papillon-relax-bpd-243_263-1191_251_804.html
En fait je m'en sers surtout qd il faut maintenir une certaine vitesse, en ville ou en mode pépère... Ça permet de desserer la main de la poignée d'accélérateur... Et donc pour ma part de retarder l'apparition de fourmis dans les doigts...
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stevy22530

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Re : Modifs de mon RSV R Factory 2004
« Réponse #27 le: 19 juillet, 2014, 23:17:39 23:17 »

salut
ce post remonte un peu mais si quelqu'un peut me dire de quel cbr proviennent les clignotants??merci
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