Auteur Sujet: conso essence  (Lu 5554 fois)

nico86

  • Invité
conso essence
« le: 16 juin, 2011, 18:45:44 18:45 »

bonjour desole pour se poste si il existe deja mais j'ai pas trouver pour ma bete voila donc un tuono de 2004 avec pignon de moin et un petit silencieux leo titane et j'ai une toute petite question: je trouve que j'ai une autonomie faible pour dire j'ai eu le "voyant arret au stand obligatoire" a 130km pourtant la j'ai rouler penard(petite femme au dos oblige)est ce normale ou y t'il un mauvais reglage quelque pars??? merci
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : conso essence
« Réponse #1 le: 16 juin, 2011, 19:19:08 19:19 »

combien de litres a tu remis dans le réservoir , le témoin de réserve n'est pas super fiable . 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

nico86

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #2 le: 16 juin, 2011, 19:33:13 19:33 »

ba eu les litres je crois c'etais 15L
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : conso essence
« Réponse #3 le: 16 juin, 2011, 19:38:59 19:38 »

ba eu les litres je crois c'etais 15L

 ???  15l pour 130 bornes? Ca fait du 11l au 100...
Soit tu te ne te souviens pas très bien de la quantité que tu à remis, soit tu à un bon réglage / entretiens à faire!!!

Pour info, tuono 2003 pour moi, 8l au 100 en moyenne  ;)
IP archivée

nico86

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #4 le: 16 juin, 2011, 19:44:14 19:44 »

ba 21.7 euros pour un prix de 1.465 le litres donc petit calcul.... :'( 14.8L pour etre precis
donc un reglage s'impose mais reglage de quoi???? suis pas un fin connaisseur et j'aimerais avoir une petite idee de sa pour eviter de prendre une tartine quand j'irais chez le meca :P
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : conso essence
« Réponse #5 le: 16 juin, 2011, 21:22:20 21:22 »

ha oui là ça fait gros comme conso en mode "lopette". :D

Dernièrement, j'ai fait un essai a vitesse stabilisé (120km/h de moyenne) en suivant madame sur sa gladius.

J'ai reait le plein à 200km et mon voyant n'avais même pas encore clignoté.  :P

Arriver à la pompe, j'ai remis 13.5 litres soit 6.75L / 100kms.

Bon c'est en éthanol mais quand même.

Réglage à voir

Bougies changées ?

Filtre à air nettoyé ?

Si oui, dans l'ordre

- reglage capteur TPS

- Synchro

- Reglages CO

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : conso essence
« Réponse #6 le: 16 juin, 2011, 22:10:35 22:10 »

y'à un soucis, perso je tourne en moyenne entre 7.2 et 7.6 l au 100 en roulant "normal" avec un tuono 2003 .
Mon record c'est quand j'ai ramené titine en version full stock et 100ch. Comme je ne connaissait pas la belle et que je me suis tapé la bagatelle de 1000 Km pour le retour en une journée je l'ai fait en total accord avec le code de la route et là: 6l tout rond, jamais réussi à descendre sous les 7l depuis (léo+KN+pignon de 16).
« Modifié: 17 juin, 2011, 07:13:13 07:13 par raf »
IP archivée

speed

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #7 le: 16 juin, 2011, 22:54:22 22:54 »

ouias sur qu'il ya un soucis, 10 / 11 litres c'est la conso que tu as normalement sur piste......
t'as remis 15 L ok mais lors de la balade avec ta moitié,t'es sur d'etre partis avec le plein???
sinon comme Vincev60......un bon controle et nettoyage dans l'ordre et ca devrait changer la conso.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #8 le: 17 juin, 2011, 14:02:18 14:02 »

Je ne dois quant même pas avoir une conduite éco!
Jamais descendus à moins de 7,6l et en mode lopette encore  ::)
IP archivée

nico86

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #9 le: 17 juin, 2011, 18:02:50 18:02 »

ba oui le plein avant de partir ba la vu qu'elle est encore garantie je vais faire regler tous sa et changer tous se qui a a faire donc pour les bougies je les ferais changer pour le filtre a air il est tous neuf pour le capteur tps(je sais meme pas se que c'est :D???) pour la synchro pareil en meme temps que les bougies comme sa tranquil et pour reglage co(sais po se que c'est non plus) je sais je suis nul :-[j'essaye d'apprendre
IP archivée

nico86

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #10 le: 18 juin, 2011, 11:20:01 11:20 »

c'est possible d'avoir des info sur le capteur tps savoir se que sa fais au juste et le reglage CO c'est la pollution??? c'est se qui la ferais consommer comme sa???
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #11 le: 18 juin, 2011, 12:01:48 12:01 »

Fait une tite recherche sur le fofo, tu trouveras des pleines pages...
en substance:
- capteur TPS: Trottle Position Sensor ou capteur de position des papillons d'admission
- réglage CO: réglage de la richesse
Tout ça participe au bon rendement du moteur, et donc à la conso ;)
IP archivée

nico86

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #12 le: 18 juin, 2011, 12:16:49 12:16 »

ok merci bien
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #13 le: 21 juin, 2011, 12:26:05 12:26 »

au risque de me repeter si vous avez une surconsomation style plus de 10L en mode lopette.
penchez vous sur le circuit electric de charge,tres mauvaise sur nos aprilia.surtout la masse en sortie de regulateur,mais il vaut mieux tout refaire ou amelioré comme decrit sur certains post qui traite du system de charge.

je le repete refaire circuit electric ma fait passé de 12L de conso meme sur route gelé,a moins de 6L a 8L.
ca ma changé la vie et l'autonomie lol
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : conso essence
« Réponse #14 le: 21 juin, 2011, 22:15:05 22:15 »

au risque de me repeter si vous avez une surconsomation ..... penchez vous sur le circuit electric de charge ... (la masse en sortie de regulateur) ... comme decrit sur certains post qui traite du system de charge ...

tu pourrais peut-être nous coller les liens les plus utiles qui t"ont servi à effectuer cette gratifiante opération s'il te plaît ? ?
Faut-il être spécialement équipé pour cette modification ?   ::)

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

chris63000

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #15 le: 21 juin, 2011, 23:24:53 23:24 »

apres environ 1500 kms au guidon du falco j'arrive sur des parcours mixtes et une conduite relativement rapide avec quelques accelerations au dessus des 200 kmh à une conso aux alentours des 7,5 litres soit env 16 litres pour 220 bornes.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #16 le: 22 juin, 2011, 11:58:51 11:58 »

j'avais ce probleme avant de connaitre ce site et au depart pour le probleme de conso je n'avais doublé que la masse en sortie de regulateur.mais lis ce post deja ca va t'indiquer la marche a suivre pour ameliorer ton circuit electric.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=201043.0

au depart j'avais doublé la masse en sortie de regulateur jusqu'au chassis et non la batterie.cela ma divisé ma conso par 2 et du a fermeture de pompe a essence sur autocroute j'ai meme un record a 4.06L.alors que avant j'etais toujours a 12L quoi que je fasse.
apres pour ressoudre probleme de charge de la batterie en connaissant ce site j'ai doublé en plus le positif en sortie de regul vers la batterie avec un porte fusible intercalé.
et aussi jte conseil la manip comme sur le liens,de refaire connection ou au minimum controler et nettoyer(mais jte conseil de refaire) les cables entre alternateur et regulateur.
et apres avoir une vraie batterie soit YAusa ou une batterie lifepo4
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258554.210
oublis les autres batterie pour nos V60 surtout les chinoises lol.

il y a un post pour refaire le cablage mais je ne trouve pas demande a un pro de la recherche de te trouver ca comme le gentil pi-loup.
tu as un peu de boulot mais apres ca plus de surconso,plus de probleme de charge de ta batterie et un moteur qui marchera mieux.
un dernier conseil bcp de fils electric sur falco son et de tres mauvaise qualitée et mal placé etles fils ce denude et font contact avec le cadre et donc court jus ou juste perte.comme par exp le fils du klaxxon qui touche la patte du radiateur et une fois en contact ta moto marche moins fort.
alors soigne ton circuit electric.

IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : conso essence
« Réponse #17 le: 22 juin, 2011, 18:45:25 18:45 »

au depart j'avais doublé la masse en sortie de regulateur jusqu'au chassis et non la batterie.cela ma divisé ma conso par 2 et du a fermeture de pompe a essence sur autocroute j'ai meme un record a 4.06L.alors que avant j'etais toujours a 12L quoi que je fasse.

ta conso divisée par deux, tu es sûr que tu n'en rajoutes pas un peu là ?  :D
Actuellement je consomme entre 8L et 9,5L je vais la faire cette modification mais "diviser ma conso par deux", je t'envoie une bouteille de Vendanges tardives d'Alsace si c'est le cas  ;D
En tout cas merci pour tes tuyaux ...
A plus
 ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

fredguitare

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #18 le: 03 juillet, 2011, 21:03:39 21:03 »

petite question.....quand on fait regler sa moto au banc avec un PC3 tout doit etre nickel, or j'ai le meme soucis, 15l pour 140 kms sans rouler comme un taré....quelqu'un peut m'aider.... :) :)
IP archivée

Psykup

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #19 le: 03 juillet, 2011, 21:15:47 21:15 »

J'ai fait ma conso ce week end, 180km (la réserve s'est allumée à 160km) pour 12.7L remis. Soit 7/100km en conduire cool en mixte (ville/départementale/campagne) mais avec quelques bonnes accélérations.

Je trouve l'autonomie faible quand même... le réservoir fait 18L dont 4L de réserve, soit 14L avant de tomber en réserve, le truc c'est que je remets toujours 12L en étant juste dans la réserve à chaque fois.... où sont passé les 2L manquant ??

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : conso essence
« Réponse #20 le: 04 juillet, 2011, 09:23:49 09:23 »

le réservoir fait 18L dont 4L de réserve, soit 14L avant de tomber en réserve, le truc c'est que je remets toujours 12L en étant juste dans la réserve à chaque fois.... où sont passé les 2L manquant ??
Le voyant de réserve se déclenche très vite,mais s'éteint très vite aussi.Au bout d'un moment,il va devenir fixe.Tes 2 litres sont la,entre ces 2 "phases"  ;)
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Re : Re : conso essence
« Réponse #21 le: 04 juillet, 2011, 13:14:32 13:14 »

ta conso divisée par deux, tu es sûr que tu n'en rajoutes pas un peu là ?  :D

la manip qui coniste a refaire la masse en sortie de regulateur et encore mieux tout le circuit electric ne fait pas diviser la conso par "2" cela marche juste pour ceux dont la masse est mauvaise.cela ce caracterise par une conso exorbitante meme en roulage pepere(et comme j'ai dis meme sur route gelé)de 12L dans mon cas.
alors que apres avoir doublé la masse je consomme maintenant 6L en conduite pepere et jusqua 10L en arsouille.
et pour faire simple si la masse est mauvaise tout le jus dans la moto est mauvais et sonde et calculateur ne peuvent travailler correctement et il doit travailler en mode defaut ou je sais pas comment les pro seront mieux expliquer que moi.
mais quand un V60 tourne a 12L en mode pepere y a de grande chance que ca vienne de la.
et de toute facon le circuit est a refaire sur beaucoup de nos V60 le negatif comme positif car les fils surchauffe et les connectiques crames.
IP archivée

nico86

  • Invité
Re : conso essence
« Réponse #22 le: 04 juillet, 2011, 17:43:04 17:43 »

bonjour j'ai recuperer ma moto de chez aprilia il y a pas tres longtemps pour ma conso exessive donc petit resultat effictivement elle consommée trop le monsieur l'a brancher au diag et la.... un bordel la dedans l'ancien propio a du vouloir jouer a l'apprentis sorcier >:D donc apres un bon reglage de toutes la machine, du changement des bougies et un reglage du capteur tps ba comme par hasard sa marche beaucoup mieux. Elle marche deja bien plus fort puis niveau conso ba bonjour la difference en mode lopette soit pas plus de 6000trs ba j'ai fais comme meme plus de 200 borne avant le voyant arret au stand donc pour tous ceux qui ont se type de souci ba aller faire un tour chez aprilia moi mon bien aider donc hesiter pas et merci a tous ceux qui m'ont aider pour les solutions du probleme
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 17 requêtes.