Auteur Sujet: Régulateur hs ?  (Lu 1535 fois)

Fred35470

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: 35
  • Moto: Falco
Régulateur hs ?
« le: 28 juin, 2017, 21:30:20 21:30 »

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une Falco et j'ai quelques soucis, la moto démarre sans problèmes, environ 12,5V avant démarrage et 12,9V au ralenti, en l'accélérant la tension diminue légèrement mais quand je met les clignotants ils se mettent à clignoter plus ou moins vite voir même se bloquer et cela fait exactement la même chose, moteur coupé avec le chargeur.
En allumant les phares et autres la tension descend à 11V voir en dessous au tableau de bord.

Pensez vous que le régulateur est en train de rendre l'âme ? Cela m'étonne d'avoir les mêmes symptômes moteur éteint, la batterie est neuve.

Merci de votre aide
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Régulateur hs ?
« Réponse #1 le: 29 juin, 2017, 11:26:33 11:26 »

Salut!
Déja utilise un vrai voltmètre branché sur les bornes de la batterie. Celui de TdB est une merde, on ne peut pas s'y fier.
Tes clignos sont ceux d'origine?
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Fred35470

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: 35
  • Moto: Falco
Re : Régulateur hs ?
« Réponse #2 le: 29 juin, 2017, 22:46:59 22:46 »

Salut, j'ai réglé le problème en améliorant le circuit de charge, j'ai passé deux câbles en sortie du régulateur jusqu'à la batterie et j'ai supprimé le connecteur marron avant régulateur et celui qui est blanc cylindrique a côté du moteur, ils étaient bouillant, j'ai maintenant 14v au voltmetre feu allumés et éteint à la batterie, les clignotants fonctionnent impeccable.

Par contre lorsque je met le contact l'aiguille du compte tour va sur 6000/min et redescend alors que Ma batterie est bien chargée.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Régulateur hs ?
« Réponse #3 le: 29 juin, 2017, 23:42:58 23:42 »

l'aiguille du compte tour à la mise du contact c'est le shiftlight réglable, en laissant appuyé la touche C ça monte de 1000 en 1000 et en appuyant des coups brefs ça incrémente de 100
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Re : Régulateur hs ?
« Réponse #4 le: 30 juin, 2017, 09:42:19 09:42 »


Par contre lorsque je met le contact l'aiguille du compte tour va sur 6000/min et redescend alors que Ma batterie est bien chargée.

c'est normal
ce phénomène apparaitra a chaque débranchement de la batterie
il te faudra le réglé comme expliqué par meuhbat ci dessus 
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...
 

Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.