J'ai acheté un kit LSL chez Shogun moto (il doit exister aussi un kit Bihr, mais j'ai pas trouvé). Délai, moins de 2 jours, récupéré sur place. (à Montigny le BX dans le 78)
Je l'ai payé moins de 400 euros avec le guidon et une réduction qui avait cours la semaine dernière.
Si vous souhaitez vraiment l'acheter et s'il n'est plus en reduction, passer moi un MP, je vous aurai 10%.
Les durits (frein AV et embrayage) font partie du kit, c'est des durits aviation.
Le câble d'accélérateur n'est pas fourni, mais en le passant entre réservoir et potence, il est juste assez long. Mais vraiement très juste. Je le changerai à l'occasion, mais faut que je passe chez Aprilia pour voir ce qu'on peut mettre. faudrait une quinzaine de cm de plus pour le passer normalement devant la potence et entre les tés.
Le remplacement global n'est pas complètement évident, mais je peux donner un coup de main en cas de besoin.
La partie la plus délicate est la découpe du carénage et de la bulle.
La partie la plus salissante est le remplacement des durits.
La partie la plus difficile (la devinette plus haut) est le remplacement des poids de guidon. Ceux d'origine ne rentrent pas (ils sont très longs à l'intérieur du guidon) et en plus il faut réaliser un filetage pour l'écrou de maintien.
Les embouts de guidon vendus partout sont beaucoup plus légers que les poids d'origine, et je n'ai pas voulu monter ce type de produit car je pense que si Aprilia a mis de tels poids, il doit y avoir une raison.
J'ai plusieurs solutions possibles, y compris une pour remettre ceux d'origine. Pour ma part j'ai monté des poids achetés 13 euros chez DAFY, presque aussi lourds que ceux d'origine.
Dernier point, les butées de guidon doivent être changées (fournies dans le kit), mais là je vous dit pas la misère de rayon de braquage qui reste. Il faut garder ca à l'esprit en permanence dès qu'on effectue des manoeuvres à basse vitesse...