Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

ca claque à l'arrière du moteur

<< < (3/3)

tex1000:
eh ben, ça inspire pas grand monde mon problème  :D

j'ai continué à investiguer, et me suis rendu compte que le bruit disparaissait pratiquement en débrayant!
je me dis cool, c'est un pb au niveau de l'embrayage comme ça  https://www.youtube.com/watch?v=aANDdITBOD4
je tombe le cache d'embrayage, le plateau presseur et les disques : que dalle , RAS

en plus, ce bruit de claquement est difficile à localiser, quand on met l'oreille vers le moteur, il semble majoritairement venir du cylindre arrière mais on l'entend aussi à l'avant et au niveau du bas moteur (résonance)

bref, je ne sais plus trop vers quoi m'orienter, si quelqu'un a une idée, je suis preneur

dam-s:
tu as sorti le patin ?
la membrane et le clapet ppc sont ok ?

Pilou:

--- Citation de: tex1000 le 05 avril, 2024, 17:41:11 17:41 ---le claquement:

--- Fin de citation ---
Me fait penser aux ressorts amortisseurs de couple derrière la cloche d'embrayage, que tu vois dans la video de dépose de l'embrayage. Ils sont maintenu derrière la cloche par une plaque métallique, celle vissée par les vis qui se barrent à la dépose de la noix sur la même vidéo.


--- Citation de: tex1000 le 05 avril, 2024, 18:34:11 18:34 ---est ce normal le mouvement  du patin et le saut de la chaine ?

--- Fin de citation ---
Tant qu'il n'y a pas la pression dans le tendeur, je dirais que oui ...


--- Citation de: tex1000 le 10 avril, 2024, 13:35:49 13:35 ---j'ai continué à investiguer, et me suis rendu compte que le bruit disparaissait pratiquement en débrayant!

--- Fin de citation ---
Une fois les disques démontés, est ce que tu peux entendre si les ressorts amortisseurs de couple derrière la cloche font du bruit?
Sur mon Falco, l'embrayage fait pas mal de bruit, comme une ducati, et ça vient de ça. De l'usure des ressorts qui prennent du jeu ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique