Général > MotoGP

MOTO GP 2022

(1/43) > >>

Biwolf:
La saison commence enfin !
Retour sur le circuit de Sepang qui avait disparu du calendrier pendant 2 ans.

Fin de la 1ère journée de test et 2 machines italiennes en tête, mais elles ne viennent pas de Borgo Panigale, elles viennent de Noale.
Aleix Espargaro a signé le meilleur temps avec un 1’58"371. Vinales signe un très beau 1’58"384. Le record de la piste date de 2019 avec Fabio en 1’58"303. De fortes chances que le temps soit amélioré demain.
Fabio est le seul pilote Yamaha a sortir du lot, Marquez a chuté 2 fois mais sans gravité, les meilleures Ducati sont celles de Bastianini et Zarco. Bagnaia et Miller en fond de classement.
Raul Fernandez est le meilleur pilote KTM devant les officiels.

Pilou:
Fabio toujours avec sa moto de l'an dernier sans réelle évolution, hormis l'aérodynamique .... Toujours chez Yam en 2023?!?

Nik:
Aprilia semble avoir bien bossé.

La moto est plus courte, plus fine, et plus agile que l'année dernière. Son gros point fort semble être la vitesse de passage en courbe, et la vitesse de pointe à l'air assez bonne pour suivre les Ducati et Honda de près. D'après Espargaro, il y a encore des vibrations pouvant être gênantes, et les caractéristiques de la moto font que la bagarre avec des motos plus typées "stop & go" sera sûrement difficile.

Ils mettent aussi toutes les chances de leur côté concernant Vinales, en embauchant un nouveau coach sportif (celui d'Alonso à l'époque de ces titres avec Renault), mais aussi et surtout, un psychologue pour l'aider à surmonter ses démons.

Je suis très imatient que la saison commence, et j'espère de très belles choses pour Aprilia, même si la concurrence s'annonce redoutable...

Biwolf:
Fin de la 2ème journée qui s’est achevée plus tôt que prévue à cause de la pluie arrivée à la mi-journée.
C’est Bastianini qui finit en tête, battant le record de la piste avec une Ducati GP21. Il est talonné de près par le pilote Aprilia Espargaro. Jorge Martin complète le podium.
Fabio finit dans le top 10 avec une moto qui semble être qu’une évolution aérodynamique de sa moto de 2021. Il avait déclaré que son avenir chez Yamaha dépendrait des évolutions techniques de Sepang… 2023 semble compromis en effet pour continuer la collaboration et je suis sûr que Ducati fera un pont d’or pour recruter Fabio.



A noter que les pilotes Aprilia ont roulé 3j de plus que les autres, bénéficiants toujours du shakedown.
Pour de nombreux teams, les vrais essais se feront à Mandalika le week-end prochain car tous les pilotes seront à arme égale, découvrant un tracé tout nouveau pour eux et ayant la même durée du roulage.

Pilou:

--- Citation de: Biwolf le 06 février, 2022, 18:01:04 18:01 --- ... 2023 semble compromis en effet pour continuer la collaboration et je suis sûr que Ducati fera un pont d’or pour recruter

--- Fin de citation ---
Ou Honda...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique