j'ai eu ça aussi sur piste et mon pote avec sa duc 1098 aussi, normal vu la dilatation, les chaleurs, les crasses encaissées. tu ne peux que réduire ce phénomène en faisant un bon entretien d'étrier régulier. je fais ça avec mes mâchoires brembo et un kit de joints acheté sur
www.powerhouse.uk pour une première bonne réfection.
en gros, vu les particules que tes plaquettes laissent, tes pistons ne rentrent plus correctement! et cela fait un blocage de roue... et usure prématurée car les disques frottent. Surtout sur piste prendre du liquide de frein RBF600 motul haute température.
ps: pour te dire, ce jour là il y avait Pierre Yves Bian, pilote de course sur route avec son mécano. A chaque sortie de 20 minutes, il démontant les étriers pour les nettoyer....et il nous a dit qu'on devrait toujours démonter nos mâchoires pour un bon nettoyage afin de garder 100% d'efficacité et purge régulière car tu ne fais que "taper" dans ton liquide de frein en lui faisant prendre très vite de la température.
voila en espérant t'avoir aidé.