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Auteur Sujet: RSV4 Factory A PRC  (Lu 62929 fois)

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #150 le: 27 novembre, 2010, 18:44:33 18:44 »

Mets les gaz, ça passe à fond ! (Moto Revue du 18 noc 2010)

un peu de saine lecture en attendant le beau temps  ;)

« Modifié: 27 novembre, 2010, 18:46:37 18:46 par yaya35 »
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kartastrof2000

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #151 le: 27 novembre, 2010, 21:44:22 21:44 »

Enorme ! Dommage, je n'accroche pas sur l'esthétique "discutable" mais c'est tout de même tentant. A voir si elle sort en RSV4 R.
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Olivier TFE

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #152 le: 27 novembre, 2010, 21:49:10 21:49 »

Merci Yaya35!

Enfin moi, je suis abonné à Moto Revue mais merci quand-même!  :)

Tous les journalistes semblent bien d'accord: ils adorent l'APRC ! :)
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balou

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #153 le: 18 décembre, 2010, 23:02:14 23:02 »

Qui en a acheté une ?
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sylvain RSV4

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #154 le: 19 décembre, 2010, 17:05:14 17:05 »

Qui en a acheté une ?
moi deuxeme semaine de janvier elle es chez moi :)
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wireframeX

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Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #155 le: 19 décembre, 2010, 19:07:49 19:07 »

Mets les gaz, ça passe à fond ! (Moto Revue du 18 noc 2010)

un peu de saine lecture en attendant le beau temps  ;)



ayayaye la propriété intellectuelle ....
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Rotaxman

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #156 le: 22 décembre, 2010, 17:08:54 17:08 »

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pascaltd

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #157 le: 24 décembre, 2010, 10:31:22 10:31 »

Sur rsvzone, ils ont passé une Aprc au banc, résultat 176 cv à la roue. Pour info elle avait seulement 50 miles au compteur.
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Biwolf

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #158 le: 24 décembre, 2010, 10:52:32 10:52 »

Sur rsvzone, ils ont passé une Aprc au banc, résultat 176 cv à la roue. Pour info elle avait seulement 50 miles au compteur.

J'ai vu ça et à mon avis, la mesure est fausse.
A part l'étagement de la boite sur les 3ers rapports, rien ne change sur la moto. L'injection est la même, seuls les aides électronique font leur apparition et le pense pas que le 3 de Biaggi donne 20ch de plus...
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Olivier TFE

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #159 le: 24 décembre, 2010, 11:28:05 11:28 »

J'ai vu que Moto Station avaient mesuré 174 ch au banc sur la Factory en 2009.

M'enfin là, 176ch à la roue (tu es certain?), c'est trop?!
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Cesco

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #160 le: 24 décembre, 2010, 11:44:11 11:44 »

Pour les 176 ça me parait égallement bizarre !? Ce ne serait pas plutôt la RSV4 APRC compé client (à 50 K€) ?

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S-MARTY

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #161 le: 24 décembre, 2010, 14:26:36 14:26 »

A savoir:
Aprilia Racing vend un moteur homologué Superstock (donc: "d'origine") qu'ils annoncent avec 12 à 15cv de mieux que celui qu'il y a de monté dans une moto de monsieur tout le monde.
Ah, oui... il coute 12000€ (hors taxe, biensûr!)  ;)
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Cesco

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #162 le: 24 décembre, 2010, 14:34:12 14:34 »

Vachte 12 k€ !!! C'est ça qu'il va falloir débourser qd la garantie sera fini et que nos bréles auront 20 000 Km  ???

ok, ok   => :sort
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S-MARTY

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #163 le: 24 décembre, 2010, 14:51:35 14:51 »

Si tu le veux...
...mais attention: aucune garantie sur celui-ci, comme toutes les pièces vendues  par Aprilia Racing.  :D
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balou

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #164 le: 09 janvier, 2011, 12:54:56 12:54 »

Tenez nous au jus pour ceux qui en on une! ;)
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balou

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #165 le: 15 janvier, 2011, 20:27:42 20:27 »

Est ce que quelqu'un sait si les APRC SE sont numéroté?

Personne ne nous donne de news???

Yen a Pas en France ???
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Martin

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #166 le: 15 janvier, 2011, 20:38:19 20:38 »

Y'a une chez Daytonashop qui attend de se trouver un propriétaire.
Ca ne se vend pas bien à priori.
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ben15

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #167 le: 15 janvier, 2011, 20:48:45 20:48 »

c'est un epu comprehenssible quand on voit le prix , et la mauvaise reputation qu'a la mot...aujourd'hui je suis aller chez ducati-suzuki et quand on me voit arriver avec une aprilia , beaucoup me demande si j'ai pas beaucoup d'emmerdes avec , et si je compte acheter une V4 pour la laisser au concess...
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Vanzuppe

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #168 le: 15 janvier, 2011, 21:56:30 21:56 »

Mon concess m'a dit cet aprem Que certains discountaient deja des ARPC !
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balou

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #169 le: 16 janvier, 2011, 08:12:12 08:12 »

Pour ma pars, j'en ai commandé une hier âpres mid.

J'ai hate! Faut que le concessc net toutes mes pieces!

Il a du taff...
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ttrem

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #170 le: 16 janvier, 2011, 12:09:50 12:09 »

Y'a une chez Daytonashop qui attend de se trouver un propriétaire.
Ca ne se vend pas bien à priori.

nan,mais les gars,faut etre serieux quand meme!
en ce moment rien ne se vend,c'est la deche!,que ce soit chez ducat,yam...etc
les grosses sportives ont deja de plus en plus de mal a se vendre,alors en plus en plein mois de janvier.....
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ben15

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #171 le: 16 janvier, 2011, 14:36:07 14:36 »

pas forcement vrai , la ou je suis le concess ducati vien de vendre 2 1198 corse SE a 25000 euros le bout , alors qu'en presque 2 ans , le nouveau concess aprilia n'a vednu aucune RSV4, aucune dorsu et il me semble 1shiver....la reputation d'aprilia est vraiment mauvaise ici , tellement que le concess a repris d'autre marque comme benelli  mv agusta et moto guzzi , et effectivement hier pendant ma petite virée j'ai vue une breva et 2TNT....
alors si il faut mettre 20000€ dans une moto qui a la reputation de casser a partir de 6000km, tu penses bien que ça rebute un peu les gens...
Pour l'excuse du mois de janvier , je suis bien d'accord poour certaine region de la france , mais dans le sud est et dans le sud ouest on a des temperatures largement roulables! et a premiere vu c'est aussi le cas pour d'autres regions
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guillaume29

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #172 le: 16 janvier, 2011, 17:04:34 17:04 »

Objectivement, le client qui achète un rsv4 APRC ou non, ne l'achète pas parce qu'il est plus fiable ou moins fiable qu'un 1198... si il recherche de la fiabilité autant que possible, il achètera un 1000 jap...

D'ailleurs, la réputation de casser a 6000km est archi fausse, même si un cas ou deux existent c'est anecdotique! Sur 1000 machines qui roulent, combien ont des soucis importants? Dans le cas présent, un gars qui se balade sur le forum lis ca et se dit oula, faut pas que j'achète... ca m'agace pas mal que certains critiquent cette moto sans que ce soit fondé, et cela ne sert a rien de faire circuler une rumeur comme celle - ci...

Ensuite la conjoncture est très difficile actuellement, et la période n'est pas la meilleure pour les ventes, même si c'est plus ou moins marqué selon les régions
Le marché des hypersport prend -23% en 2010 tout de même!

Je pense que le rsv4 APRC aura la carrière qu'elle mérite, puisque assez bien placé en prix, (tout est relatif  :P ) et au final extrêmement performante! Ca reste l'objectif premier de ce genre de machine...
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ben15

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Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #173 le: 16 janvier, 2011, 20:00:54 20:00 »

D'ailleurs, la réputation de casser a 6000km est archi fausse, même si un cas ou deux existent c'est anecdotique! Sur 1000 machines qui roulent, combien ont des soucis importants? Dans le cas présent, un gars qui se balade sur le forum lis ca et se dit oula, faut pas que j'achète... ca m'agace pas mal que certains critiquent cette moto sans que ce soit fondé, et cela ne sert a rien de faire circuler une rumeur comme celle - ci...
c'est vrai apres un rappel de moteur , des bielles qui lachent, et pas UNIQUEMENT sur ce forum , d'ailleurs va dire ça a ceux qui ont le probleme et dont la moto est chez le mecano depuis 6 mois...., aujourd'hui des problemes de patins de chaines de distri ...
perso je prefere lire que la moto a des soucis , que si je l'achete je peux avoir ce genre de probleme plutot que de lire , les problemes sont des mythes , des rumeurs , et me retrouver le bec dans l'eau !
c'est un peut le genre de ce que j'ai entendu sur les 1250 bandit et la facilité de changer la bulle "oui facile en 2 minute s'est fait" alors qu'il faut demonter le compteur , demonter les caches en plastique et tout faire a partir de l'araignée , a l'interieur. certes c'est moins important comme soucis , mais le comportement est le meme , il vaut mieux savoir ce qui PEUT arriver , plutot que de dire pas de soucis!!
c'est pareil que se soit pour la V4 ou les rsv1000
Pour moi c'est la reputation du au lancement un peu cata de la RSV4 qui fait qu'aujourd'hui on aura plus de facilité a acheter un 1198S a 21000€ plutot qu'un rsv4 APRC a 20000€
« Modifié: 16 janvier, 2011, 20:46:14 20:46 par ben15 »
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Biwolf

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Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #174 le: 16 janvier, 2011, 20:25:02 20:25 »

...
Pour moi c'est la repution du au lancement un peut cata de la RSV4 qui fait qu'aujourd'hui on aura plus de facilité a acheter un 1198S a 21000€ plutot qu'n rsv4 APRC a 20000€

C'est aussi que pour Ducati, le marché de l'occaz n'est pas cassé par les concess qui baissent les prix au point où des meules neuves sont vendues au prix de l'occaz (comme ça se fait chez Suz par exemple)...
Un mec qui achète une Ducat neuve sait qu'il va pas perdre autant d'argent qu'avec une Jap ou même une Aprilia au moment de la revente.
Ducati aussi a une réputation de merde en terme de fiabilité et coût d'entretien et pourtant, ça se vend mieux que des Aprilia.
Pour moi, c'est pas la réputation de fiabilité qui joue mais la revente difficile.

Mon Tuono 2007, je l'ai acheté 10000€ neuf car promo Aprilia. Si je l'avais acheté juste 2 mois plus tôt, c'était 12500€ sauf qu'à la vente, la cote argus était à 7000€ en à peine 2 ans. Moi je m'en sors bien, j'ai "pas trop" perdu mais le gars qui a acheté plein pot, bah il va réfléchir à 2 fois avant de revenir chez Aprilia
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ben15

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Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #175 le: 16 janvier, 2011, 20:51:15 20:51 »

C'est aussi que pour Ducati, le marché de l'occaz n'est pas cassé par les concess qui baissent les prix au point où des meules neuves sont vendues au prix de l'occaz (comme ça se fait chez Suz par exemple)...
Un mec qui achète une Ducat neuve sait qu'il va pas perdre autant d'argent qu'avec une Jap ou même une Aprilia au moment de la revente.
Ducati aussi a une réputation de merde en terme de fiabilité et coût d'entretien et pourtant, ça se vend mieux que des Aprilia.
Pour moi, c'est pas la réputation de fiabilité qui joue mais la revente difficile.

Mon Tuono 2007, je l'ai acheté 10000€ neuf car promo Aprilia. Si je l'avais acheté juste 2 mois plus tôt, c'était 12500€ sauf qu'à la vente, la cote argus était à 7000€ en à peine 2 ans. Moi je m'en sors bien, j'ai "pas trop" perdu mais le gars qui a acheté plein pot, bah il va réfléchir à 2 fois avant de revenir chez Aprilia
on s'egare un peu , mais depuis ces 5 dernieres années , ducat a fais un gros efforts sur le prix des revisions , l'espacement entre chaque revision j'en ai pour plus cher la revision des 30000km sur mon v1000 que mon collegue la revision plus courroies sur sa 1098....
et aussi qd ils ont un pb chez ducat , ils essayent de le supprimer , chez aprilia , les roues libres on a jamais cherché a ameliorer , le frein arriere pareil , alors qu'en sera t-il pour la V4, et pire avec l'aprc puisque tellement de choses sont gerées par l'electronique...et l'electronique , meme si on ne peut pas dire que c'est nul , mais quand y' a un probleme , c'est souvent nettement bien pire qu'un ennui meca
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #176 le: 16 janvier, 2011, 20:55:47 20:55 »

Et bien aujourd'hui, j'ai vu 2-3 750 Shiver, 2 Dorsoduro, une MV F4 (!) et 2 MV Brutale 910 !

... et moi j'étais en KTM car pour ma RSV4, j'attends les joints de couvre-culasses pas dispo en Espagne  ::)  = je les ai commandés sur AF1 aux USA! (joints à changer en routine, suite aux réglages du jeux aux soupapes).

Euh... Oui, revenons au sujet.  :o
« Modifié: 16 janvier, 2011, 20:57:33 20:57 par Olivier TFE »
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Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #177 le: 16 janvier, 2011, 21:09:51 21:09 »

Complètement d'accord avec Biwolf ! J'ai voulu changer ma factory de tout juste 1 an pour une Aprc et le gap proposé était hallucinant...parce que certains, d'après mon concess, bradent les factory neuves au prix des rsv4 "standards". De plus la reputation de fiabilité est entachée parce qu'ils communiquent pas bien sur les problemes rencontréss par certains clients ???
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guillaume29

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #178 le: 16 janvier, 2011, 21:54:10 21:54 »

En comparant les prix de revente d'un 1198 s et d'un rsv4 factory d'un an par exemple, au final la décote est la même...
La ou un ducat' fera une vraie différence à la revente, ce sera surtout quand elles deviennent collector, il suffit de regarder le prix de vente d'un 996...

Pour ce qui est de la fiabilité difficile de savoir qui est meilleur, et pour l'entretien il y a un gouffre entre les 2 machines! pour 25000km par exemple, je dirai deux à trois fois plus cher chez ducat'!!!

J'aime beaucoup le 1198 aussi, mais à mon avis ce n'est pas moins cher à l'usage qu'un rsv4 aprc...


Bradée en neuf ou non, le marché de l'occas existe, et en regardant des rsv4r d'occas, les moins cher sont a 10000€, pour une moto sortie il y a plus d'un an; la décote reste "normale"
Il n'y a pas de raison qu'un aprc décote particulièrement plus...

C'est une question d'offre et de demande, et la il est difficile de prévoir comment ca pourrait évoluer, ca dépendra de la conjoncture et de la concurrence aussi...

Aprilia doit progresser encore c'est sur, pour parfaire son service et son image, mais ils sont sur la bonne pente j'ai l'impression quand même!

« Modifié: 16 janvier, 2011, 21:57:57 21:57 par guillaume29 »
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Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #179 le: 16 janvier, 2011, 22:11:13 22:11 »

C pas faux mais dès qu'ils vont sortir une Aprc avec 2 modifs electroniques et l'abs et bien "l'ancienne" vaudra presque plus rien...MainTenant les motos c comme les IPhone ...ils graduat mieux de faire des mises a jour et des upgrade s'ilS veulent garder un peu leurs clients..
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