La mienne est en concession également pour stator cramé à 13.000km. Pour ma part, je ne l'ai pas remarqué par un problème de démarrage à chaud mais une absence de charge de la batterie.
D'après mon concessionnaire avec son retour d'expérience sur ce problème, il lui semblerait que ce soit dû à une forte chauffe (circulation en ville, bouchon, manif, piste, etc...). Sur les 1000, le régulateur est dans la tête de fourche et son refroidissement réalisé par simple radiateur à ailettes ne serait pas suffisant car aucun flux d'air ne viendrait rafraîchir le bouzin. Sur les 1100 ils ont changé son emplacement et l'auraient placé derrière un flanc ce qui permettrait un surplus de refroidissement par air. La semaine prochaine, il adapte mon TV4 2012 pour avoir la même config que le 1100, ça ne coûterait pas grand chose et ça évitera de devoir le changer régulièrement (tous les 4 ans).
Je vous en dirai davantage à la réception de ma bécane réparée fin de semaine prochaine. J'ouvrirai certainement un nouveau sujet puisque le symptôme n'est pas le même.