Honda s'est associé à Yuasa pour développer une moto électrique dans les prochaines années. L'idée a l'air sympa, mais je m'inquiète de bruit que ça va produire. Surtout quand on entend le bruit de Simca 1000 que font déjà la plupart des thermiques Japonais. :perplex
En ce qui me concerne, je n'ai pas de doute sur la compatibilité de l'ensemble des véhicules essence, au mini Euro1 (soit après 93 pour les autos), avec l'E10. Pour les motos, c'est moins clair, mais le fait qu'elles supportent le SP est dèjà bon signe...
En Allemagne, il ont fait simple : SP pour les véhicules avant Euro1, E50 pour les autres. Et E85 pour les véhicules déclarés officiellement "flex" par leur constructeur.
En France, toujours engoncés dans notre conservatisme d'ancien régime, et pour ne pas froisser les pétroliers qui pourront ainsi vendre de l'alcool au prix qu'ils veulent, on a promu l'E10... Évidemment après avoir bien diabolisé l'E85. Comme ça, personne ne s'y retrouve, et du coup, rien ne bouge :encolere
Pour ceux qui ont des motos sous garantie, mieux vaut rester au SP95. Et quand il n'y en aura plus, vous pourrez fayoter avec votre concess en roulant au SP98 - Sans vous faire trop d'illusions sur ses caractéristiques sois disant moins corrosives qu l'E10. Mais le plus simple serait un communiqué clair des constructeurs, comme Honda (Encore eux).
Oualà, histoire d'être plus constructif suite à mon coup de gueule.
Et dire que dans les années 50, y'avait des industriels qui voulaient fabriquer de la bouffe avec des dérivés pétroliers ... :-z