Technique V4 > Divers V4

RSV4 - Factory : Piste

<< < (2/65) > >>

Olivier TFE:

--- Citation de: Olivier TFE le 19 mai, 2010, 16:48:47 16:48 ---Je ne suis qu'au mode découverte de ma RSV4 factory sur piste (1 seul roulage de 3h le 9/5/10 en "presque fin de rodage" et un autre de 6h prévu ce samedi 22/5/10), donc je ne peux pas encore dire grand chose...mais:

- Je suis étonné que personne n'aie parlé de l'amortisseur de direction et de son réglage! (alors que certains parlent de moto "lourde");

- Peu d'intervenants ont parlé de pressions (pneus) alors que c'est primordial;

- Vous devriez préciser votre poids et la température ambiante car évidemment cela change tout question réglages, glisse...! (1 ou 2 l'ont fait);

- J'ai l'impression que certains se sont lancé dans de gros réglages/modif. avant d'avoir pris le temps de changer leur comportement, de s'adapter à la moto (?).


De mon côté, j'ai pu constater que la RSV4 (Factory) demande un étrange mélange de sensibilité (placement du corps) et de "savoir ce qu'on veut!" (trajectoires à haute vitesse).

--- Fin de citation ---

Olivier TFE:

--- Citation de: Romsprod le 20 mai, 2010, 01:04:55 01:04 ---C'est cool les gars, ça avance !  ;D
Chuis sûr que ça va le faire... ^-^

Entre nous j'ai eu des contacts avec d'autres RSV4Ristes pistards et ils m'ont dit qu'en "prenant le temps de bien connaître la moto" et sans "trop toucher aux réglages" (pas de prise de tête particulière), ils ont eu des résultats satisfaisants en terme de chronos, ressentis, et ce, par rapport à leurs anciennes bécanes ou à leurs potes ayant d'autres montures... ;)

Ca va l'faire j'vous dis  ;D
J'aime trop mon moteur, j'peux plus me séparer de cette diva  ;D ;D ;D

--- Fin de citation ---

C'est orienté "R", mais l'idée s'applique sans doute à la Factory aussi...

Olivier TFE:

--- Citation de: Buzzuck le 25 mai, 2010, 15:00:55 15:00 ---Bon, je reviens du grand prix de France, et comme par magie, y avait un showroom Aprilia. J'en ai donc profité pour choper Manu le techos et lui parler de mes problèmes, et ceux de mes camarades. Et là, il n'a pas eu l'air surpris du tout de mes propos sur l'aptitude à tourner de notre moto, et comme par magie, Emmanuel Parisse était là aussi et ne pipait pas un mot. Il revenait de Noale, et à priori, pour garder les pilotes du SBK France, il va devoir y aller au moins 2 fois par mois. Donc, y a plein de développement en cours pour corriger la bête, et notre problème ne vient que de l'arrière. Inutile pour le moment de se pencher sur l'avant. Le positionnement moteur semble être la source ne nos problèmes, et il ne faut surtout pas jouer à la position du moteur dans le cadre de la Factory. Les seuls qui maitrisent ça sont au taff avec Biaggi. Donc, j'ai chopé la longueur de ressort préconisé, ainsi que la longueur d'entraxe de l'amorto arrière, ainsi que le nbre de clics qui vont bien pour les Ohlins de la Factory (rien pour le Sachs et la Showa) pour un début de base de travail : je vous les donne demain quand j'aurai déballé mon sac  :P Mais en gros, faut tout assouplir ...
Sinon, ils sont bien conscient du problème et Manu se tient à notre disposition pour le solutionner. C'est déjà un bon point.  ;)

--- Fin de citation ---

Olivier TFE:
Intéressant, sauf qu'on semble (?) encore avoir oublié le poids du pilote dans l'affaire...  ;D

Ton "En gros, il faut tout assouplir" explique pourquoi je vais plutôt bien en réglages routes (juste + dur 2 clics en extension fourche et + dur 2 clics amortisseur direction), sur piste, actuellement (faute d'avoir eu le temps de tester d'autres réglages). [2 sorties pistes un peu "bousulées" les 9 et 22 Mai 2010]

buzzuck:
Donc, comme promis voici les spécs Aprilia. C'est valable pour une Factory, mais les longueurs d'amorto arr sont identiques entre la R et la F :

Amorto :
Longueur du ressort : 145,5 mm
Entraxe d'ancrage : 312 mm
Détente : vaf - 13 clicks
Compression : vaf - 11 clicks (+/- 2)

Fourche Olhlins :
Précharge : Tout ouvert + 8 tours
Détente : vaf - 10 clicks
Compression : vaf - 8 clicks

Voili, au boulot dans le garage et à tester rapidement  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique