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Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 262779 fois)

breizh38

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #300 le: 26 novembre, 2013, 10:46:49 10:46 »

Je me suis amusé à faire un petit comparo des tarifs sur ces différentes gommes :

PIRELLI      ANGEL ST(120/70R17-58W)         min:82,90 €   max:119,00 €
MICHELIN      PILOT ROAD 3(120/70R17-58W)          min:90,90 €   max:113,49 €
MICHELIN      PILOT POWER 3(120/70R17-58W)      min:94,40 €   max:116,80 €
DUNLOP      SPORTMAX QUALIFIER 2(120/70R17-58W)   min:86,90 €   max:105,49 €
CONTINENTAL   CONTI-SPORTATTACK 2(120/70R17-58W)   min:94,90 €   max:111,80 €
PIRELLI      ANGEL ST(180/55R17-73W)         min:102,90 €   max:155,00 €
DUNLOP      SPORTMAX QUALIFIER 2(180/55R17-73W)   min:111,86 €   max:134,00 €
MICHELIN      PILOT POWER 3(180/55R17-73W)      min:126,90 €   max:157,49 €
MICHELIN      PILOT ROAD 3(180/55R17-73W)         min:129,90 €   max:151,49 €
CONTINENTAL   CONTI-SPORTATTACK 2(180/55R17-73W)   min:119,90 €   max:140,81 €
DUNLOP      SPORTMAX QUALIFIER 2(190/50R17-73W)   min:113,05 €   max:169,50 €
CONTINENTAL   CONTI-SPORTATTACK 2(190/50R17-73W)   min:123,90 €   max:159,00 €
PIRELLI      ANGEL ST(190/50R17-73W)         min:111,90 €   max:135,70 €
MICHELIN      PILOT ROAD 3(190/50R17-73W)         min:136,90 €   max:159,00 €
MICHELIN      PILOT POWER 3(190/50R17-73W)      min:136,90 €   max:163,99 €
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #301 le: 23 décembre, 2013, 19:39:36 19:39 »

bonjour
j aurais besoin de votre avis, en particulier si certains ont essayé rosso 2 et rosso corsa.

d abord un petit bilan final sur les rosso 2 si ca peut aider

l arrière arrive au bout, 4300 km a ce jour, témoins attaqués surtout sur les cotés, je vais tirer a 4500 il sera slick.
soit un peu plus que le s 20 que j avais avant (3900km), donc ca c est trés positif car le pirelli est au moins aussi efficace, et moins cher que le bridge.
ce qui m embète un peu c est que l avant (rosso 2 aussi) est bien usé lui aussi, a 4300 km je trouve ca tot! on verra combien il fait de plus mais les témoins approchent sur les bords!

niveaux performances, pas grand chose a redire, bon feeling, bon grip, train avant bien plus sain qu avec du sportsmart ou pilot power (de mon point de vue), arrière stable meme en ouvrant un peu fort plein angle.
juste parfois surprenant a froid.....presque normal me direz vous.

la ou j aimerez vos avis c est concernant ma prochaine monte.
soit je remet pareil, soit je passe au rosso corsa.

sachant que je ne fais que de la route, pas mal de cols et arsouilles entre pot a qui posera le genou le premier, accélérations de gros porc et freinages de trappeur pour essayer de suivre ou larguer les copains (sans etre un vrai pilote chevronné donc de bons pneus me rassurent et me sauvent aussi peut etre parfois ???) mais aussi des trajets maison/boulot et que les rosso corsa sont plus cher, est ce que ca vaut le coup pour moi de les essayer? ou n aurai je pas grand chose de plus qu avec les rosso 2?

en résumé

- vais je réellement gagné en performance/sécurité sur route avec des corsa au lieu des rosso 2?
- la longévité sera t elle beaucoup moins importante pour les corsa?

ou est ce que ca va etre pneu plus cher,pour moins de kilomètres et pour un gain de grip/feeling minime?

merci d avance
« Modifié: 23 décembre, 2013, 19:46:03 19:46 par vincent »
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juv60

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #302 le: 09 février, 2014, 19:53:55 19:53 »

voila j'ai fais monter un train en pirelli  angel gt pneu de papy dirons certains!peut etre mais en attendant sur la pluie pas de souci on peut tourner la poignée et sur sec c'est pareil!en courbe sa bouge pas!
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V57

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #303 le: 10 février, 2014, 09:42:15 09:42 »

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les Michelin Supersport? Des avis?
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cyrille77

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #304 le: 14 février, 2014, 18:07:11 18:07 »

très grosse promo pour les metzeler M3 (162€ en 120/190), je vois que les metzeler n'on pas l'air d’être connu sur le fofo!!
quelqu'un a t'il déjà eu a faire a cette monte et quel en ai le retour car a se prix la sa fait réfléchir.
« Modifié: 16 février, 2014, 19:38:48 19:38 par cyrille77 »
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V comme Victoire

cyrille77

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #305 le: 18 février, 2014, 22:12:24 22:12 »

alors, personne ne les a essayé?
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V comme Victoire

AIR-ONE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #306 le: 23 février, 2014, 14:21:25 14:21 »

J'ai les Mezeler Interact K3 en ce moment, ça va pas trop mal, mais j'ai du mal à monter autre chose que des Pirelli.
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A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

pipoune42

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #307 le: 03 mars, 2014, 18:58:06 18:58 »

Bonsoir à tous,

Besoin d'un petit conseil.
J'ai repris la moto l'année derniere avec un 1000 Tuono, elle est actuellement chaussée de Pilot Power ou je n'ai aucun feelling (voir même aucune confiance).
Je n'ai fait que 2000 Kms avec mais je ne les sens pas !! Ils ne sont pas en mauvais état mais bon je prefere les changer.

Avant (2004) sur mon R1 j'avais des corsa de pirelli et j'en etait content.

Je pense pas faire plus de 4000 km a l'année, je me suis calmé aussi avec l'age et je ne connais pas encore la moto (et j'avoue avoir du mal pour le moment avec le bicylindre !!).

J'etait partant pour le Sportsmart 2 en 180 à l'arriere ou eventuellement repartir sur pirelli mais je ne sais pas lequels

Merci de vos avis
Eric
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AIR-ONE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #308 le: 03 mars, 2014, 20:54:13 20:54 »

Mets du Pirelli Diablo Rosso Corsa, très bons pneus, le feeling sera excellent.
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pipoune42

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #309 le: 03 mars, 2014, 21:28:18 21:28 »

Encore moi,

En monte arriere actuellement je suis en 180.
Est il plus judicieux de repasser en 190 ou en 180

Merci à vous
Eric
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #310 le: 04 mars, 2014, 08:25:36 08:25 »

A ta place, je repasserais en 190. La moto et la jante sont faites pour.
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #311 le: 04 mars, 2014, 12:23:51 12:23 »

Les deux sont préconisé en monte d'origine
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apimen

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #312 le: 05 mars, 2014, 16:44:18 16:44 »

J'en profite pour une petite question d'experience, sur un tuono 2005 quel risque de passer sur du 190/55 sachant que je suis actuellement en 190/50 (on me le donnerais).
Qu'est ce que ça pourrais changer cette différence de hauteur?
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hans51

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #313 le: 05 mars, 2014, 17:58:41 17:58 »

hmmmmmm....

Autant c'est pas mal d'avoir un poste qui fasse un récap sur les pneus, autant après les 11 pages c'est assez inutilisable...

Il serait pas possible de faire des sous-posts avec 1 post par pneu + des posts "générique" pour les questions comparo, etc?

Histoire d'y voir clair...

J'avais commandé des BT 003 RS, comme pas dispo avant 1 mois j'ai du me rabattre sur autre chose, et pas moyen de trouver des infos rapidment dans le post... dommage avec tant d'information... mais non ordonées...

hmmm?

(et finalement je prends des PP3, mettrai mon feedback dans ces colonnes, ou dans un post intitulé "michelin pilot power 3 - avis"... mais qui se fera modérer direct je pense :p)
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hans51

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #314 le: 07 mars, 2014, 10:06:03 10:06 »

Et après le finalement, j'ai rappelé dafy et je prends les 003 RS (j'ai lu trop de mauvaise critique sur les PP3 au niveau bande blanches et raccords de goudron)...

En commande, montés d'ici 15 jours.
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eljulibre

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #315 le: 07 mars, 2014, 20:21:15 20:21 »

Salut,

J'ai l'intention de commencer à rouler sur circuit bientôt.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les diablo supercorsa V2 SP (gomme assez dure d'après ce que j'ai pu lire) et les diablo supercorsa bsb (pas trouvé beaucoup d'infos pour ceux-là)? En effet le mag où je suis allé a en stock un jeu de bsb et le vendeur me dit qu'il est plus ancien et plus tendre. Le prix est le même dans les 2cas: 280 euros le jeu. Je cherche des pneus qui puissent donc être utilisés un peu sur circuit et beaucoup sur routes de montagne en arsouillant un peu.
Je suis actuellement en 190, souhaite passer en Pirelli mais ne font pas la dimension 190*50. Le problème étant que le 190*55 n'est pas homologué sur mon rsv 2006, je pense donc mettre un 180*55. Sur la jante de 6' ça ne risque pas de trop aplanir le pneu? J'ai lu cette remarque mais après tout c'est la monte d'origine...
Merci d'avance.
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Micnera

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #316 le: 08 mars, 2014, 20:54:19 20:54 »

Le Diablo SuperCorsa SP (pour Sport Production) est une monte d'origine... la version "basique" ou plus orienté route que circuit du Diablo SuperCorsa si tu préfères. Le must est le SC (pour Special Compound) mais bien plus cher :( Je trouve très peu d'infos sur le BSB... comme quoi il aurait été produit juste pour les motos du British Super Bike...

Tu peux rouler en 180 sans problème ;) mais perso, je préfère le 190/55 >:D
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eljulibre

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #317 le: 09 mars, 2014, 14:28:35 14:28 »

Merci pour les infos.
Effectivement le sc est plus tentant mais comme en grande majorité ce sera une autorisation route même si orientée sportive je pense prendre les supercorsa sp.... Ou bsb qui ont l'air un poil plus tendres.
J'aimerais mettre 190/55 mais il me semble que c'est pas homologué non?
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #318 le: 09 mars, 2014, 19:39:27 19:39 »

@ eljulibre:

Tu es aux Canaries ?!
 (Localisation: Canarias Tenerife)

Si oui, le Diablo Supercorsa SP (standard) ne marche pas du tout aux Canaries: il glisse énormément et ne met pas en confiance la majorité des rouleurs sportifs. Par contre le SC2 est super. Il y a un gouffre entre les 2.
« Modifié: 11 mars, 2014, 08:37:04 08:37 par Olivier TFE »
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AIR-ONE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #319 le: 10 mars, 2014, 21:51:34 21:51 »


Si oui, le Diablo Supercorsa ne marche pas du tout aux Canaries: il glisse énormément et ne met pas en confiance la majorité des rouleurs sportifs. Par contre le SC2 est super. Il y a un gouffre entre les 2.

C'est à dire? Quelle différence fais-tu entre le Diablo Supercorsa et le SC2?
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #320 le: 11 mars, 2014, 08:42:41 08:42 »

je voulais dire "le Diablo supercorsa SP (standard)" par rapport au même en gomme SC2.
(j'ai édité mon message d'hier)

Alors que le SC2 est plébiscité et super accrocheur, le même en gomme SP est très critiqué, aux Canaries, en tous les cas. La gomme SP glisse beaucoup, beaucoup trop! Cette gomme ne met pas le pilote en confiance.

Je ne parle pas seulement des "on dit". J'ai testé moi-même cette gomme SP, sur route et piste aux Canaries. Un désastre! Je glissais même en 4e voire 5e dans les grandes courbes! (avec ma RSV4 Factory 2010) J'avais pourtant les pressions recommandé par Pirelli.
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #321 le: 11 mars, 2014, 12:43:32 12:43 »

On parle ici d'un brèle qui fait 140cv au grand max montée en 180 ou 190, pas une de 180cv montée en 200!
Il y a un espace dédié aux pneus pour le V4 avec le ressenti ad'hoc dans la section qui leur est concerné.
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #322 le: 11 mars, 2014, 14:43:53 14:43 »

Ce que j'indique ci-dessus n'est pas spécifique à la RSV4 ni aux machines puissantes.

De plus, la mienne était à l'époque en 190 (d'origine, en 2009-2010).
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Micnera

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #323 le: 11 mars, 2014, 20:35:19 20:35 »

C'est à dire? Quelle différence fais-tu entre le Diablo Supercorsa et le SC2?

En fait, Dans la gamme du Diablo SuperCorsa, tu as (actuellement) deux modèles... le SP pour Sport Production qui est la version orientée route... pneumatique de première monte en gros. Et le SC pour Special Compound qui lui est la version piste... dans laquelle tu as les indices de dureté (pour résumé car c'est un poil plus complexe en réalité) qui se nomment les SC* -> SC0, SC1 et SC2... plus le nombre est petit, plus le pneu est tendre... en résumé ;) Je ne sais plus s'il y a également des indices de dureté différents pour le SP... je roule en SC :-\

En 2013, Pirelli a introduit le V2... aussi bien en SP qu'en SC... une mise à jour si tu veux... le dessin change ainsi que la gomme et la forme (plus d'appui sur l'angle max) mais le SP reste la version route et le SC reste la version piste :

V1 -> http://www.pr-motoracing.com/blogs/wwwpr-motoracing/public/Pirelli/pirelli_diablo_supercorsa_V1.jpg

V2 -> http://www.renngrib.de/WebRoot/Store12/Shops/63156686/50EC/6CCD/E2FD/A220/7CF6/C0A8/29C3/9E07/diablosupercorsasp_V2.jpg

En espérant que ça t'aide à y voir un peu plus clair ;)
« Modifié: 11 mars, 2014, 20:57:42 20:57 par Micnera »
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Barbu43

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #324 le: 11 mars, 2014, 20:43:03 20:43 »

Salut à tous. Moi je suis en pilot power et sur route j'ai un super feeling la moto est tres stable. Mais les glisses après accélération de goret sur l'angle ne sont pas piegeuse. Par contre l'arrière et déjà mort sur l'angle au bout de 1500 borne mais je pense que mon pilotage n'aide pas a l'économie.
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Faites rupter, mais pas trop ;)

AIR-ONE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #325 le: 11 mars, 2014, 20:55:22 20:55 »

En fait, Dans la gamme du Diablo SuperCorsa, tu as (actuellement) deux modèles... le SP pour Sport Production qui est la version orienté route... pneumatique de première monte en gros. Et le SC pour Special Compound qui lui est la version piste... dans laquelle tu as les indices de dureté (pour résumé car c'est un poil plus complexe en réalité) qui se nomment les SC* -> SC0, SC1 et SC2... plus le nombre est petit, plus le pneu est tendre... en résumé ;) Je ne sais plus s'il y a également des indices de dureté différents pour le SP... je roule en SC :-\

En 2013, Pirelli a introduit le V2... aussi bien en SP qu'en SC... une mise à jour si tu veux... le dessin change ainsi que la gomme et la forme (plus d'appui sur l'angle max) mais le SP reste la version route et le SC reste la version piste :

V1 -> http://www.pr-motoracing.com/blogs/wwwpr-motoracing/public/Pirelli/pirelli_diablo_supercorsa_V1.jpg

V2 -> http://www.renngrib.de/WebRoot/Store12/Shops/63156686/50EC/6CCD/E2FD/A220/7CF6/C0A8/29C3/9E07/diablosupercorsasp_V2.jpg

En espérant que ça t'aide à y voir un peu plus clair ;)

Merci, oui tu as éclairé ma lanterne, même si je connais pas trop mal les Pirelli, j'avais besoin de ces précisions. J'ai acheté des SC en 2 AR, et 1 AV.
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #326 le: 11 mars, 2014, 21:10:24 21:10 »

Tu ne devrais pas être déçu ;) vérifie juste tes pressions à chaud !!! (donc en sortie de run et en leur ayant bien tapé dedans) pour avoir 1,9 bars à l'arrière et 2,3 bars à l'avant... et roule ma poule ;)
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AIR-ONE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #327 le: 13 mars, 2014, 22:03:51 22:03 »

Didjou... On ne cite pas le message juste précédent sa réponse, on clique sur "Répondre" et non "Citer". Mic

Avec les Dragon Supercorsa Pro, je mettais 2,0 AR et 2,2 AV.
« Modifié: 13 mars, 2014, 22:19:51 22:19 par Micnera »
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #328 le: 13 mars, 2014, 22:22:52 22:22 »

??? même avec les Dragons... 1,9 à l'arrière et 2,3 à l'avant à chaud ;) testé et approuvé par une armée de tueurs de Dragons ^-^
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eljulibre

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #329 le: 16 mars, 2014, 17:03:26 17:03 »

@ Oliver Tenerife

Oui, j'habite à côté de Candelaria. Pour les pneus je pense faire monter les supercorsa bsb, le vendeur me dit que derrière c'est l'équivalent du sc2 actuel en terme de dureté et qu'il accroche bien. Tu connais les bsb?
On pourrait rouler ensemble un de ces quatre, je pense que tu pourrais me donner bon nombres de conseils!!
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