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Acheter une moto d'occasion à l'étranger (en Italie notamment)

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Devoluy:
Salut à tous,

Cela fait 5 ans que j'ai vendu ma RSVR Factory ... et mes démons resurgissent !

J'ai bien envie de m'offrir une moto.
Mais le budget est plus que limité ... 3500/4000€ max.

Je me suis mis à regarder du côté de l'Italie.
En particulier la Ducati Monster 696.
Certes, ça va me changer de la Factory ... mais j'estime qu'on ne peut plus rouler aussi fort qu'avant entre répression, densité de véhicules, état des routes ...
Alors, une petite Ducati, ça doit suffire pour assouvir mes besoins qui seront de toute façon limité (1h/1h30 par sortie, dans un rayon de confiné ...).
Bref, je m'égare, je raconte ma vie mais voilà la question :
Certains d'entre-vous ont ils déjà fait l'acquisition d'une moto à l'étranger, et plus spécifiquement en Italie
S'ils peuvent partager leur expérience, ce serait sympa.
Bonne route !

Pilou:
Je ne peux juste que te remettre ce sujet en mémoire https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=239251.0

hans51:
Pis les ducats sur route bosselées...  ???

Faut aimer le rodéo quoi...  ^-^

Devoluy:
Merci pour le lien.

C'est assez décourageant en fait ... J'ai aussi lu ce sujet : https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=277765.0
A l'heure de l'Europe, ça devrait être plus simple ...


délire:
salut
pour avoir fait la démarche de la Belgique vers la France de ma propre moto (falco) suite a mon expatriation, je peux te dire que c'est un peu la France qui fait de la résistance face aux normes européennes. j'ai vraiment pas eu facile a justifier l'importation , ça semblait suspect aux yeux du bureau des impôts pour obtenir le quitus fiscal

les normes européennes sont moins sujettes a controverse par l'administration française a partir de 2004, année ou un vrai certificat européen est apparu pour les motos ( les voitures c'est 2001)
lorsque je suis revenu en Belgique, toujours avec la même moto, le problème de demande d'immatriculation ne s'est pas posé et la démarche fut bien plus rapide et totalement gratuite hors carte grise

ce qui facilite grandement les choses, c'est de trouver une moto qui a déjà des papiers 72KW (100cv), soit la majorité des motos belges
les importateurs belges ont appliqués cette puissance de manière administrative pour détourner de lourdes taxes de roulages ( notre système est différents du votre) puisqu'on paye une taxe annuelle  lié a la puissance, hors nos motos ne sont physiquement pas bridées

il faudrait voir si les autres pays européens, telle que l’Italie, ont aussi déclaré fictivement leurs véhicules a 72kw ?

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