Auteur Sujet: gros gros problémes d'elec et moteur  (Lu 2107 fois)

rsvince

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« le: 06 juin, 2009, 17:42:05 17:42 »

salut a tous! mon rsv 2004 m'a laché en pleine cambrousse!
du mal a démarrer donc j'ai changer de batterie pour une 12bs. je réussi à demarrer,mais le petit triangle rouge s'allume et en accelerant legerement, des gros ratés; bizarre. j'eteint je redemarre, je roule 20 kms, pas de problemes. le lendemain idem j'eteint je rallume et la maintenant elle tient plus au ralenti. je péte un plomb! aidez moi svp. merci d'avance :cool
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Clad leader »
IP archivée

Clad leader

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #1 le: 06 juin, 2009, 19:54:19 19:54 »

Ta déjà regarder si ta batterie prend la charge en roulant ? je doute que oui

alors , comme toujours , commencer par regarder les fiches qui sorte du régulateur ( coté gauche de la moto quand tu est devant ) , ensuite la fiche sortie alternateur ( coté droit de la moto ) les fiches sont brune donc facile a trouvé .

En suite si c'est pas fondu , tu peu commencer par les coupés et les relier avec des cossé isolé ou quelque chose comme ça.

après si ça marche pas contrôle ton alternateur , tu la fait tourné et tu dois mesuré environ 60v a la sorti de l'alternateur entre chaque file et a environ 4000trs

si tu les a , je penche donc sur le régulateur qui est mort (230€), si tu les a pas stator mort  (1000€) .

Si tu veux plus de détail tu peu faire des recherches sur se forum , y'a plein de sujet qui en parle plus en détail


IP archivée

rsvince

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #2 le: 08 juin, 2009, 14:27:13 14:27 »

merci pour tes conseils clad leader.voila les résultats que tes test mon donnés: j'ai recharger ma batterie et j'ai redemarrer: quand j'accelere ma tension a la batterie varie normalement de 12.2v à 12.6v, le régulateur est chaud. si je le débranche et je prend la tension a la cosse marron alternateur j'ai aucune tension: je comprends pas. je voudrais bien que tu me laisse ton num de portable si ca te derange pas. merci d'avance
IP archivée

magnumhigins

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #3 le: 08 juin, 2009, 14:39:31 14:39 »

a part que mon regulateur ne chauffe pas plus que ca j'ai a peu pres pareil ....

on me parle du bobinage mort effectivement mais pas a 1000 euro ....
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #4 le: 08 juin, 2009, 14:53:30 14:53 »

Citation de: rsvince

si je le débranche et je prend la tension a la cosse marron alternateur j'ai aucune tension:

En sortie d'alternateur c'est du courant alternatif ..
tu es sur la bonne position avec le testeur ?
IP archivée

rsvince

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #5 le: 08 juin, 2009, 22:14:13 22:14 »

bon ,nouvelles mesures en alternatif sur le multimetre a 4000 trs/mn: 42v , 8v , 40v est ce normal? merci pour les reponses que l'on m'a deja apporter!
IP archivée

Clad leader

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #6 le: 08 juin, 2009, 22:40:58 22:40 »

non du tous , tu devrais avoir environ 60v 3x




ta déjà vérifier moteur coupé la résistance entre les bornes ?
IP archivée

Clad leader

  • Invité
IP archivée

rsvince

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #8 le: 09 juin, 2009, 11:43:51 11:43 »

bon j'ai mesuré la resistance entre les bornes : 10 ohms, 1.2 ohms, 10.5 ohms. ca fait comme pour la tension j'en ai 1 plus faible; ca sent le démontage du stator! :pendu  au fait CLAD peut m'envoyer l'adresse dont tu m'a parler par tel. merki
IP archivée

magnumhigins

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #9 le: 09 juin, 2009, 12:46:30 12:46 »

Sinon ca se passe comment pour changer le stator ? c'est la grosse galere ou c'est jouable ?
IP archivée

Clad leader

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #10 le: 09 juin, 2009, 14:29:15 14:29 »

y'a quelque vis a viré et une vidange a faire pour viré le stator , autrement rien de bien sorcier .

il faut juste faire bien attention quand tu sort le cartaire a pas faire tombé les pignons qui sont derrière mais a moins de secoué la moto comme un fou ça tombe pas.

pour l'adresse rsvince , je te les envoyer en mp ^^ ça marche pas par msn je dois pas avoir la bonne adresse .
IP archivée

magnumhigins

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #11 le: 09 juin, 2009, 15:24:37 15:24 »

Pas d'extracteur ou d'outil specifique a prevoir ?
IP archivée

Clad leader

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #12 le: 09 juin, 2009, 15:54:29 15:54 »

non faut juste tiré , quand les vis sont enlevé la plus gros difficulté c'est de tiré bien droit vers toi pour évite de déchiré le joint .


l'aiment il est assez balaise alors trinquette pas si c'est dur
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #13 le: 09 juin, 2009, 18:20:44 18:20 »

Et remettre le joint au remontage, obligatoire.
Ca t'évitera un futur post du genre "J'ai tout remonté mais le démarreur force"  :tarpe

Angelo
IP archivée

rsvince

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #14 le: 09 juin, 2009, 21:47:40 21:47 »

ca y est j'ai commandé le stator et le régulateur. verdict 295€ ca reste correct. merci encore pour toutes tes infos CLAD  :cool
IP archivée

magnumhigins

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #15 le: 10 juin, 2009, 09:31:34 09:31 »

Citation de: Polux_RSV

Et remettre le joint au remontage, obligatoire.
Ca t'évitera un futur post du genre "J'ai tout remonté mais le démarreur force"  :tarpe

Angelo


Le mieux est de mettre du neuf non ?
IP archivée

Clad leader

  • Invité
gros gros problémes d'elec et moteur
« Réponse #16 le: 10 juin, 2009, 12:00:46 12:00 »

de rien , quand on est dans la même galère , faut se serré les coudes  




pour ce qui est du joint le mieux effectivement c'est de monté du neuf, cela dit a la vitesse ou aprilia envoie les pièces , vaut mieux remonté le vieux si tu veux encore roulé cet année .
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 17 requêtes.