Auteur Sujet: TRACTION CONTROL de Gubellini  (Lu 2162 fois)

naturland

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Rotaxman

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Clad leader

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TRACTION CONTROL de Gubellini
« Réponse #2 le: 10 juin, 2009, 12:48:31 12:48 »

pour 1000€ ça rajoute un turbo au moins     :p
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STEFRSVR

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TRACTION CONTROL de Gubellini
« Réponse #3 le: 10 juin, 2009, 12:52:38 12:52 »

il est pas donné le petit joujou :-z et est ce vraiment utile pour nos motos :-l
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Rotaxman

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« Réponse #4 le: 10 juin, 2009, 13:03:27 13:03 »

Citation de: Stefrsvr

 est ce vraiment utile pour nos motos :-l


Dans la mesure ou tu as un bon niveau,que tes réglages pneus/suspensions sont bien effectués, cela te permettra de rouler en plus grande sécurité et donc d'avoir de meilleur chrono.

Par contre si la moto est mal réglée en pneus/suspensions, la coupure arrivera au moment du début de glissement du pneu et ne t'empêchera pas forcement de tant mettre une...
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STEFRSVR

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« Réponse #5 le: 10 juin, 2009, 13:20:55 13:20 »

Ouais,c'est un truc pour les pros quoi donc pas pour moi :mrgreen
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Zedoctor

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« Réponse #6 le: 10 juin, 2009, 15:54:47 15:54 »

Même les courses de MotoGP était plus sympa à voir sans ...
ça glissait en sortie de virage  :yeah
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Poussin

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« Réponse #7 le: 10 juin, 2009, 21:21:00 21:21 »

déjà avec du matos monté en usine (1198 S par exemple), il semble qu'il y ait des problèmes, alors avec du matos qu'on monte et règle sois même, j'ai des doutes.

en plus, plus de 1 K€ pour ça ... avec la même somme, je préfère me payer 2 stages de pilotage.
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cristo

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TRACTION CONTROL de Gubellini
« Réponse #8 le: 10 juin, 2009, 21:27:41 21:27 »

sur le mouillé, avec la patate du V60,c'est la solution , mais la mise au point doit etre coton au vu des parametres,
faut attendre un peu , le prix va chuter avec l'augmentation des chutes lol :trink1  
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Poussin

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TRACTION CONTROL de Gubellini
« Réponse #9 le: 10 juin, 2009, 21:36:04 21:36 »

Citation de: cristo
sur le mouillé, avec la patate du V60,c'est la solution
avec une bonne paire de pneus pluie, je suis à moins de 9 secondes d'écart avec mes meilleurs chronos à Nogaro (1"52 pneus pluie / 1"43 sur le sec), et encore, je n'ai roulé que 2x20 minutes avec les pneus pluie, je pense que je peux gagner à l'aise 2 à 3 secondes.

Citation de: cristo
la mise au point doit etre coton au vu des parametres
c'est peu de le dire, c'est pour ça que j'ai des doutes sur l'efficacité, il y a tellement de paramètres que ça doit être difficile d'avoir un truc réglé comme il faut.

Ce type d'assistance, c'est comme l'ESP sur une voiture, ça repousse la limite du pilote, mais ça ne repousse pas les limites de la physique. Donc, plutôt que de te prendre une pelle à vitesse modérée, le jour où tu t'en prends une, c'est dans des conditions extrêmes et avec le risque de conséquences plus importantes.

bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ce type de truc.
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mots_et_cris

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TRACTION CONTROL de Gubellini
« Réponse #10 le: 10 juin, 2009, 22:41:41 22:41 »

moi j'ai fais plus simple que un joujou a 1 paquet de broussouffe.
la pupuce du site la fameuse GMP donne un couple et puissance plus pleine mais bien plus lineaire.
la motricitée est tip top surtout associé au produit dont je tairais le nom.
je me suis fais hier 400km de tempete avec pluie et vent.juste quelques legeres amorce de patinage et aucun gros patinage malgres que j'etais pressé de rentrer lol.
1000 euros ou la GMP,vive la GMP et une moto bien reglé.

petit rajout la chimie d'un pneu fait qu'il attire l'huile et gazoil.meme sur la bande de roulement central.contrairement a une idée recus la graisse s'etal plus que de partir.et sur les coté de la bande de roullement c'est encore pire.
alors tout les 15 jours en moyenne suivant etat des routes je nettois la bande de roullement des pneux avec NETTOYANT UNIVERSEL.
le pneu apres est reellement propre et la prise d'angle est securisante meme sous la flotte et un pneu propre sans grisse dessus glisse beaucoup moins sur du gazoil mouillé.

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naturland

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« Réponse #11 le: 11 juin, 2009, 11:07:32 11:07 »

Donc personne ne connais de près ou de loin l'efficacité du truc ??

1000€ c'est pas donné certes mais un carénage ? une moto ? un accident ?

Et pour tout dire je préfère un traction control à 1000€ qu'une ligne d'échappement machin choses au même prix qui de toute façon ne vaudra plus rien à la première chute.

Sans dire que c'est magique, si cela peut vraiment éviter une erreur d'optimisme je suis preneur.
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TRACTION CONTROL de Gubellini
« Réponse #12 le: 11 juin, 2009, 11:25:31 11:25 »

[Ce type d'assistance, c'est comme l'ESP sur une voiture, ça repousse la limite du pilote, mais ça ne repousse pas les limites de la physique. Donc, plutôt que de te prendre une pelle à vitesse modérée, le jour où tu t'en prends une, c'est dans des conditions extrêmes et avec le risque de conséquences plus importantes.

bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ce type de truc.
[/quote]

a ta place je prendrais en consideration ce que a ecrit poussin.et une moto tip top reglé amorsera peut de patinage et le patinage a l'avantage de te montrer que ton adherence est precaire surtout avec une moto bien reglé suspatte pneu et moteur bien lineaire.

et perso je prefere patiner et me calmer que perdre l'avant car l'arriere tient.sur circuit c'est peut etre top mais sur route ouverte avec flotte gazoil et huile c'est un piege a con ce truc.
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Poussin

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« Réponse #13 le: 11 juin, 2009, 20:58:39 20:58 »

pour (essayer de) répondre à la question posée initialement, il semble que ce système fonctionne plutôt bien.

voir ici  ICI
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