Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   En bas

Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 82478 fois)

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #60 le: 29 janvier, 2012, 22:49:05 22:49 »

Merci Vince pour le stator qui fonctionne  ;D

De rien. lol

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

gagfra

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #61 le: 30 janvier, 2012, 22:07:55 22:07 »

salut  à tous,

il est fait mention d'un lien vers les schemas de rsv.

J'ai un tuono de 2008 avec 12000 kms et par précaution, j'ai démonté et nettoyé le connecteur marron qui vient du régulateur( situé en bas à droite du moteur), et le connecteur blanc 5 fils qui provient de ( ???).

les contacts commençaient à être oxidés. Nettoyage avec papier de verre, spray.

Y a t il d'autres connecteurs à se méfier sur la tuono, car je n'en ai pas vu d'autres.

Merci de vos conseils d'avance.

ps: pas encore pris la tension sur les 3 phases ( fils jaune)

A+
IP archivée

sydone

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #62 le: 27 septembre, 2012, 15:39:01 15:39 »

Bonjour,

je remonte un peu ce sujet, car depuis hier, j'adhère enfin au club des Stator HS.
Il a quand même bien tenu le choc sur mon tuono qui totalise presque 50000 kms... :-\

Après pleins de lecture et posts différents sur le sujet, j'en conlcu que je vais faire une croix sur un modèle d'origine, et c'est le banquier qui va etre content.

Par contre, je vois un peu de tout sur les sources d'achats et la qualité selon les sites.
Alors, j'en retiens:
- AF1 (là, c'est le délai qui me dérange un peu)
- Tech Racing Performance
- Destocnet
- Internet Moto
- VinceV60 (via MP, c'est bien ca?)...

Avec le retour d'expérience de certains d'entre vous, quel vendeur vous pouvez me conseiller?

Merci
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #63 le: 27 septembre, 2012, 19:22:59 19:22 »

Edit: pour info par rapport à mes messages précédent, le stator fourni par Vince a claqué après ~300km, mais impossible de savoir si c'était à cause du stator ou d'autre chose (faisceau / batterie / relais de démarreur qui reste collé / régulateur...). Bref, c'est pour ça que pour ce coup-ci j'ai tout changer.

Et j'ai opté pour la réparation de l'alternateur d'origine par AlterFrance (au lieu de re-commander chez Vince  :-[), mais difficile de donner un avis pour le moment:
la moto n'a fait que 140km de piste depuis la réparation (et ça tiens...).

En tout cas, ce coup ci j'ai opté pour une solution radicale:
- changement du régulateur par un FH020AA
- changement du relais de démarreur par celui de wemoto.fr
- réparation du stator par AlterFrance
- changement batterie pour une yuasa

J'ai demandé à Alterfrance de me fournir une bonne longueur de cable derrière le stator (sans raccord / rallonge), du coup mon faisceau va directement du stator au régulateur sans aucune rallonge / soudure (mise à part la connection au régulateur qui se fait par une connectique spécifique sur le FH020AA).

Le régulateur a trouvé sa place dans la coque arrière avec branchement en direct de la sortie du régulateur sur la batterie.
« Modifié: 27 septembre, 2012, 19:29:56 19:29 par grolik »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #64 le: 27 septembre, 2012, 20:53:40 20:53 »

Edit: pour info par rapport à mes messages précédent, le stator fourni par Vince a claqué après ~300km, mais impossible de savoir si c'était à cause du stator ou d'autre chose (faisceau / batterie / relais de démarreur qui reste collé / régulateur...). Bref, c'est pour ça que pour ce coup-ci j'ai tout changer.

Et j'ai opté pour la réparation de l'alternateur d'origine par AlterFrance (au lieu de re-commander chez Vince  :-[), mais difficile de donner un avis pour le moment:
la moto n'a fait que 140km de piste depuis la réparation (et ça tiens...).

En tout cas, ce coup ci j'ai opté pour une solution radicale:
- changement du régulateur par un FH020AA
- changement du relais de démarreur par celui de wemoto.fr
- réparation du stator par AlterFrance
- changement batterie pour une yuasa

J'ai demandé à Alterfrance de me fournir une bonne longueur de cable derrière le stator (sans raccord / rallonge), du coup mon faisceau va directement du stator au régulateur sans aucune rallonge / soudure (mise à part la connection au régulateur qui se fait par une connectique spécifique sur le FH020AA).

Le régulateur a trouvé sa place dans la coque arrière avec branchement en direct de la sortie du régulateur sur la batterie.

Je pense pas que dans ton cas cela vienne du stator. Comme tu dis, on peut pas savoir non plus exactement. En tout etat de cause, c'est le seul qui ai laché sur tous ceux que l'on a expédier.

Les stators que l'on trouve régulièrement sur Ebay et autres sont des stators G814 pas du tout concu pour les modèles de RSV après 2004 et TUONO après 2006, donc à eviter absolument.

Nous travaillons avec une boite au Etats Unis qui en fait de vrai bien renforcé et garantie.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #65 le: 28 septembre, 2012, 07:14:41 07:14 »

je me greffe au sujet pour voir si quelqu'un pourrait me dépanner !!
j'ai changer mon stator (acheter avec vince) et depuis tout va bien...............sauf que j'ai fait la bêtise de jeter l'ancien et avec lui le caoutchouc qui fait étanchéité au niveau de la sortie des 3 fils.
j'ai remonté avec un provenant d'une autre moto et moult pâte a joint mais ça fuit !!! et impossible de le trouver au détail !!
d'ou mon post :
est ce que quelqu'un aurait ça qui traîne ??
sinon avec quoi puis je le refaire ??
merci
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #66 le: 28 septembre, 2012, 07:30:03 07:30 »

Bonjour,
Bienvenue Sydone au clan des stator HS à cause d'une batterie de merde (enfin pour ma part)
Un retour d'expérience très satisfaisant pour ma part.
Mon stator (tech racing, merci Vince  ;) ) à fait plus de 1000 bornes et il tient.
Je n'ai pas changer le régulateur mais j'ai viré les fiches et sertis les cables du régulateur/stator.

J'avais en meme temps changer la batterie par une YUASA et acheté un chargeur optimate 4.
J'ai quand meme gardé l'ancien au cas où pour le faire rembobiner, un jour peut être.

Concernant, le problème de joint des 3 fils, bah moi, il était livré avec le stator quand vince me l'a envoyé.

A+
IP archivée

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #67 le: 28 septembre, 2012, 10:51:34 10:51 »

Bonjour,
Bienvenue Sydone au clan des stator HS à cause d'une batterie de merde (enfin pour ma part)
Un retour d'expérience très satisfaisant pour ma part.
Mon stator (tech racing, merci Vince  ;) ) à fait plus de 1000 bornes et il tient.
Je n'ai pas changer le régulateur mais j'ai viré les fiches et sertis les cables du régulateur/stator.

J'avais en meme temps changer la batterie par une YUASA et acheté un chargeur optimate 4.
J'ai quand meme gardé l'ancien au cas où pour le faire rembobiner, un jour peut être.

Concernant, le problème de joint des 3 fils, bah moi, il était livré avec le stator quand vince me l'a envoyé.

A+
donc t'as la piéce en double??
IP archivée

sydone

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #68 le: 30 septembre, 2012, 23:18:15 23:18 »

Bonjour,
Bienvenue Sydone au clan des stator HS à cause d'une batterie de merde (enfin pour ma part)
Un retour d'expérience très satisfaisant pour ma part.
Mon stator (tech racing, merci Vince  ;) ) à fait plus de 1000 bornes et il tient.
Je n'ai pas changer le régulateur mais j'ai viré les fiches et sertis les cables du régulateur/stator.

J'avais en meme temps changer la batterie par une YUASA et acheté un chargeur optimate 4.
J'ai quand meme gardé l'ancien au cas où pour le faire rembobiner, un jour peut être.

Concernant, le problème de joint des 3 fils, bah moi, il était livré avec le stator quand vince me l'a envoyé.

A+

Hello,

Pour ma part, batterie nickel (de toute façon, je mets que des yuasa quelque soit les motos), régulateur nickel aussi, sauf que voilà, je considère cela comme de l'usure finalement.
50000 kms pour un stator d'italienne, c'est pas si mal  :D

Par contre, si je lis entre les lignes, Tech Racing et Vince, c'est kif kif la même boutique???

IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #69 le: 30 septembre, 2012, 23:21:15 23:21 »

Hop hop hop.

Pas du tout. Vincev60 ( moi ) c'est www.parts-racing.fr

Techracing c'est sur ebay je crois.

Attention, si le stator est un G814, ce n'est pas un stator adapté aux RSV 2004 et plus ou TUONO 2006 et plus.

Le G814 est un made in chine prévue pour les anciens blocs.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #70 le: 01 octobre, 2012, 04:32:02 04:32 »

donc t'as la piéce en double??
oui non merd..............???
IP archivée

Becool

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #71 le: 01 octobre, 2012, 14:52:45 14:52 »

Salut,

sur une tuono r de 2008:
J'ai acheté un stator adaptable chez alterfrance avec le regulateur qu'ils vendent avec, il a grillé en moins de 300 km.
Ils m'ont rebobiné celui d'origine en guise de garantie, j'ai fait 2500km avant que le stator ne grille de nouveau.
je leur ai encore renvoyé, c'est en cours...

J'ai parallèlement contacté aprilia, ils me disent qu'il faut changer le kit rotor stator actuel (500W) pour un moins puissant 370 W pour ne plus avoir de problème. Ce kit est vendu 750 euros tout de même voir plus dans certains garages.

Je commence a perdre espoir de trouver une solution durable et abordable :(
IP archivée

sydone

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #72 le: 01 octobre, 2012, 15:02:02 15:02 »

Hop hop hop.

Pas du tout. Vincev60 ( moi ) c'est www.parts-racing.fr

Techracing c'est sur ebay je crois.

Attention, si le stator est un G814, ce n'est pas un stator adapté aux RSV 2004 et plus ou TUONO 2006 et plus.

Le G814 est un made in chine prévue pour les anciens blocs.

La, je comprends plus rien  ???

lucisacol a monté un stator de chez Tech racing sur un Tuono 2006 (selon sa signature), donc un G814.
Quand je regardes c'est tout le temps ce stator qui revient pour les RSV 2004 et +, et idem tuono...

et tech racing annonce un Made In EU, et j'ose espèrer qu'il s'amuse pas a faire de la publiblicité mensongère...

Et la, tu me dis surtout pas un G814, c'est pour les vieux blocs, et en plus c'est Made In China...

Tu me conseilles quoi du coup, car je trouve rien sur Parts Racing  :-[
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #73 le: 01 octobre, 2012, 15:16:26 15:16 »

La, je comprends plus rien  ???

lucisacol a monté un stator de chez Tech racing sur un Tuono 2006 (selon sa signature), donc un G814.
Quand je regardes c'est tout le temps ce stator qui revient pour les RSV 2004 et +, et idem tuono...

et tech racing annonce un Made In EU, et j'ose espèrer qu'il s'amuse pas a faire de la publiblicité mensongère...

Et la, tu me dis surtout pas un G814, c'est pour les vieux blocs, et en plus c'est Made In China...

Tu me conseilles quoi du coup, car je trouve rien sur Parts Racing  :-[

Concernant voici l'importateur des G814 en zone europe. J'ai bien chercher pour les trouver.

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/info_G814.html

Trouvé vous normale sachant que les anciens blocs ( 60V ) et les nouveaux bloc ( 75V voir plus ) ai le même stator.

Les RST/caponord/SL falco sont aussi concerné par ce stator.  ::)

Sachant que les premier modèle de G814 n'avait pas la prise justement pour les recabler sur l'ancien faisceau. Maintenant il ont rajouté la prise marron car il ne vendaient quasi pas de stator pour les anciennes générations.



IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #74 le: 01 octobre, 2012, 15:30:18 15:30 »

vince, ils n'ont pas mis chez aprilia sur les nouveaux RSV 2004-2005 des stators d'anciennes générations par hasard ?
Car bon , mises à part quelques exceptions de Stators grillés sur des tuonos nouvelles générations et des RSV à partir de 2006 , c'est quand même plus fréquent sur le forum de voir des stators cramés pour des aprilia avant 2006 , et dans l'ensemble par trop souvent sur tuono.
Est-ce qu'aussi le fait que le régulateur soit "plus ou moins" mieux refroidit sur tuono que sur rsv ou falco, ne soit pas aussi un gage de sécurité ?

Pour le coup des pièces d'origine et adaptable , il faut faire confiance à Vince , il se décarcasse un max pour trouver les meilleures solutions fiabilité/qualité et prix quand c'est possible !

« Modifié: 01 octobre, 2012, 15:32:37 15:32 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #75 le: 01 octobre, 2012, 15:51:22 15:51 »

vince, ils n'ont pas mis chez aprilia sur les nouveaux RSV 2004-2005 des stators d'anciennes générations par hasard ?
Car bon , mises à part quelques exceptions de Stators grillés sur des tuonos nouvelles générations et des RSV à partir de 2006 , c'est quand même plus fréquent sur le forum de voir des stators cramés pour des aprilia avant 2006 , et dans l'ensemble par trop souvent sur tuono.
Est-ce qu'aussi le fait que le régulateur soit "plus ou moins" mieux refroidit sur tuono que sur rsv ou falco, ne soit pas aussi un gage de sécurité ?

Pour le coup des pièces d'origine et adaptable , il faut faire confiance à Vince , il se décarcasse un max pour trouver les meilleures solutions fiabilité/qualité et prix quand c'est possible !

C'est super rare de cramé un stator sur les anciennes générations.

Concernant les RSV 2004-2005-2006 et TUONO 2006 ça arrive régulièrement. Nadia a envoyé 5 stators en un mois uniquement sur ces modèles donc je peux te donner le pourcentage de cramage sur chaque modèles et sur 3 ans si tu veux.

En 3 ans 0 stator sur anciennes générations.
En 3 ans au moins 10 stators minimum sur RSV 04 et plus et TUONO  2006 et plus.  :(

 
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #76 le: 01 octobre, 2012, 15:56:07 15:56 »

Polux vous en a donné la raison il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.
IP archivée

sydone

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #77 le: 01 octobre, 2012, 16:17:28 16:17 »

Bon, si je comprends bien, il y a eu 2 versions: 60v et 75v
de même, il y a eu des 370w (AP0685332) et 500w (AP0685330)

Du coup, les derniers modèles (ceux qui ne crame pas), c'est lesquels?
Dans ce cas, la monte d'un stator de 2007 ou 2008 ne résoudrait il pas le problème?

Je suppose que la réfé est indiqué sur le stator, non?

Concernant voici l'importateur des G814 en zone europe. J'ai bien chercher pour les trouver.

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/info_G814.html

Trouvé vous normale sachant que les anciens blocs ( 60V ) et les nouveaux bloc ( 75V voir plus ) ai le même stator.

Les RST/caponord/SL falco sont aussi concerné par ce stator.  ::)

Sachant que les premier modèle de G814 n'avait pas la prise justement pour les recabler sur l'ancien faisceau. Maintenant il ont rajouté la prise marron car il ne vendaient quasi pas de stator pour les anciennes générations.

VinceV60, c'est celui la que tu peux avoir?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #78 le: 01 octobre, 2012, 17:23:27 17:23 »

Polux vous en a donné la raison il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.

Tous a fait et je pense que c'est pour cela qu'aprilia a diminué la puissance du stator.

Moins de courant perdu qui reviens au stator et donc moins de risque de cramage.
Bon, si je comprends bien, il y a eu 2 versions: 60v et 75v
de même, il y a eu des 370w (AP0685332) et 500w (AP0685330)

Du coup, les derniers modèles (ceux qui ne crame pas), c'est lesquels?
Dans ce cas, la monte d'un stator de 2007 ou 2008 ne résoudrait il pas le problème?

Je suppose que la réfé est indiqué sur le stator, non?

VinceV60, c'est celui la que tu peux avoir?


Non pas du tout. Nous travaillons avec une boite aux Etats Unis qui nous fournir des stators renforcé par leur soins.

C'est Rick's motorsport qui les produits

Ils ont d'ailleurs un modèle spécifique pour chaque modèles.

Ayant vider leur stock, nous ne pouvons plus en avoir pour le moment et donc vous pouvez les commander chez RM stators, on est pas chauvin.  ;D

vous pouvez les commander sur le site canadien

http://www.rmstator.com/default.aspx

Ils parlent francais et sont très sérieux.

Pour infos voici les références monté sur nos machines

AP0295830 : RSV 1998-2003 / FALCO tous modèles / TUONO 2002-2005
AP0295835 : RST futura / CAPONORD
AP0685330 : RSV 2004 et plus / TUONO 2006 et plus

Plusieurs références, je peux pas dire ce qui différent entre chaque mais le tarif est très différent entre chaque modèle
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #79 le: 01 octobre, 2012, 17:24:23 17:24 »

Bon, si je comprends bien, il y a eu 2 versions: 60v et 75v
de même, il y a eu des 370w (AP0685332) et 500w (AP0685330)

Du coup, les derniers modèles (ceux qui ne crame pas), c'est lesquels?
Dans ce cas, la monte d'un stator de 2007 ou 2008 ne résoudrait il pas le problème?

Je suppose que la réfé est indiqué sur le stator, non?

VinceV60, c'est celui la que tu peux avoir?

La référence AP0685332 n'existe pas sur la base.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #80 le: 01 octobre, 2012, 18:53:30 18:53 »

C'est super rare de cramé un stator sur les anciennes générations.

Concernant les RSV 2004-2005-2006 et TUONO 2006 ça arrive régulièrement. Nadia a envoyé 5 stators en un mois uniquement sur ces modèles donc je peux te donner le pourcentage de cramage sur chaque modèles et sur 3 ans si tu veux.

En 3 ans 0 stator sur anciennes générations.
En 3 ans au moins 10 stators minimum sur RSV 04 et plus et TUONO  2006 et plus.  :(

ah oui , ben , j'apprends des choses intéressantes Vince !
Pas assez présent alors pour avoir réfléchi à tout ça alors.

Donc , à moins de se lancer à changer le rotor ...... on pourrait compenser le "risque de cramage" du stator par éventuellement un régulateur plus gaillard ?
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #81 le: 01 octobre, 2012, 18:57:02 18:57 »

ah oui , ben , j'apprends des choses intéressantes Vince !
Pas assez présent alors pour avoir réfléchi à tout ça alors.

Donc , à moins de se lancer à changer le rotor ...... on pourrait compenser le "risque de cramage" du stator par éventuellement un régulateur plus gaillard ?

C'est pas grave.  :D

a savoir que le rotor n'a pas était remplacer chez aprilia. La seule solution qu'il ont preconisé c'est le stator 370W

Le changement de regulateur serait un plus sur les forum américains justement. Donc j'ai récupérer un régulateur de type mosfet qui serait plus stable. ( FH014AA )

Je vais changer l'origine pour comparer avec celui là. Le plus dur pour moi c'est de trouver le temps de le faire.  :D
« Modifié: 01 octobre, 2012, 18:59:03 18:59 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #82 le: 01 octobre, 2012, 19:00:22 19:00 »

j'ai le temps de le faire la modif, mais j'ai pas le temps roulé !
eh eh eh 
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #83 le: 01 octobre, 2012, 19:02:18 19:02 »

j'ai le temps de le faire la modif, mais j'ai pas le temps roulé !
eh eh eh

Plus qu'a te trouver un regulateur mosfet FH001AA, FH008AA, FH012AA, FH014AA FH020AA

Avec ça la tension devrait etre bien plus stable.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

grolik

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #84 le: 01 octobre, 2012, 19:36:12 19:36 »

Plus qu'a te trouver un regulateur mosfet FH001AA, FH008AA, FH012AA, FH014AA FH020AA

Avec ça la tension devrait etre bien plus stable.

J'ai pris une FH020AA sur la bay, acheté au US car il y en a qui se vendent en kit complet (avec les prises et tout le toutim), j'en ai eu pour 140 € environ je crois.
Par contre, j'ai mis le régul' dans la coque arrière du coup...
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #85 le: 01 octobre, 2012, 21:00:13 21:00 »

sur mon rsv piste , sous le passage de roue :-\ :-\
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

sydone

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #86 le: 01 octobre, 2012, 22:36:38 22:36 »

Tous a fait et je pense que c'est pour cela qu'aprilia a diminué la puissance du stator.

Moins de courant perdu qui reviens au stator et donc moins de risque de cramage.

Je voudrais voir ce cas démontré  :-\, car du courant qui revient, je voudrais bien connaitre le déroulement pour en arriver a cette conclusion...

Plus sérieusement, P=Ui cosφ h V3, ca ce n'est nouveau pour personne.

Donc, pour 75v, puisque c'est de cela que l'on parle, et bien c'est surtout l'intensité qui est divisé par deux.
Et l'intensité est l'ennemi dans notre cas: chauffe (donc des calories à dissiper)
Pour exemple: un stator 500w c'est une intensité de 10,4 A, lorsque qu'un de 370W n'a que 7,45 A

soit 130w de moins, mais 3 A de gagné, et ca je veux bien croire que ca crame moins  ^-^
Encore faut il que la centrale, les injecteurs, les phares, .... ne consomme que 300w (marge de sécu oblige)

Mais j'arrive toujours pas a comprendre que ça marche sans changer le rotor.
Normalement, il faut équilibré les forces, donc le rotor devrait être moins puissant si on monte un 370w.

Les  rick's, ce sont des combien de W svp   ;)


Pour infos voici les références monté sur nos machines

AP0295830 : RSV 1998-2003 / FALCO tous modèles / TUONO 2002-2005
AP0295835 : RST futura / CAPONORD
AP0685330 : RSV 2004 et plus / TUONO 2006 et plus

Plusieurs références, je peux pas dire ce qui différent entre chaque mais le tarif est très différent entre chaque modèle

Ca veut dire qu'il n'y a plus qu'une réf pour les RSV  04+ et tuono 06+, mais quelle puissance alors??
car je veux bien claquer 400€ dans une pièce d'origine, si elle tient comme celle la 50000 kms, plutôt que 150€ en adaptable dans une qui tient 10000 kms...


Edit: je m'étais gouré dans mes calculs  :-X
« Modifié: 01 octobre, 2012, 22:51:35 22:51 par sydone »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #87 le: 02 octobre, 2012, 07:10:51 07:10 »

une petite explication concernant les stators qui crament par polux

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265285.0

Je vais pas rentrer dans des calculs savant dont j'y connais rien. Tous ce que je sais c'est que ça lache.

ET pis C'est Tout.  :D
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #88 le: 02 octobre, 2012, 07:13:26 07:13 »


Les  rick's, ce sont des combien de W svp   ;)

Ca veut dire qu'il n'y a plus qu'une réf pour les RSV  04+ et tuono 06+, mais quelle puissance alors??
car je veux bien claquer 400€ dans une pièce d'origine, si elle tient comme celle la 50000 kms, plutôt que 150€ en adaptable dans une qui tient 10000 kms...


Edit: je m'étais gouré dans mes calculs  :-X

Tous ce que je sais c'est que les Rick's sont plus costaud pour supporté le rotor des nouveaux blocs. Il sorte 14V au ralenti ( hein cricri )

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : et un stator HS
« Réponse #89 le: 02 octobre, 2012, 09:15:37 09:15 »

Bon asseyez-vous et plus un mot, sinon c'est direction le proviseur.
Le cours d'aujourd'hui sera: Pourquoi ça chauffe et ça fond?
D'abord nous allons commencer par un petit rappel sur le fonctionnement de l'alternateur.
Oui Pi-loup? non tu ne peux pas aller au toilettes, on vient à peine de commencer.

Donc l'alternateur. Le rotor contient des aimants qui passent devant des bobinages. Ca produit une tension alternative d'une tension assez élevée, environ 50 à 75 volts selon le régime.

Et comment on obtient une tension continue de 13 à 14 volts à partir de ça ? Ruru56, une idée ? Non, comme d'habitude.

Le boulot est assuré par le régulateur. Lorsque la tension alternative augmente, et qu'elle dépasse la tension de la batterie, tout le surplus de courant est court-circuité pour que la tension reste stable. Lorsque la tension de l'alternateur redescend, le courant s'arrête, mais le cycle continue avec la phase suivante. Tout ça s'effectue à une fréquence beaucoup plus élevée que le régime moteur. Dorsofacto, laisse la jupe de ta petite camarade tranquille.

Donc tout ce courant court-circuité est produit inutilement par l'alternateur. Il circule quand même dans les câbles et les bobinages de l'alternateur. Et comme un courant qui traverse une résistance produit un échauffement, ça..., ça..... mais oui Taïmyr, ça chauffe.

Vous comprenez maintenant qui si un contact est mauvais, sa résistance augmente et il commence à chauffer. Et le plastique qui le tient commence à se ramollir, voire fondre, comme les fameux connecteurs bruns.

Mais alors pourquoi ça chauffe plus sur les dernières générations de V60 que sur les premières. Le point de départ du problème est le stator. Pour je ne sais pas quelle raison, les aimants sont largement plus forts que sur l'ancienne version. Il produit donc beaucoup plus de courant, et comme la moto n'en consomme pas plus qu'avant, ce courant n'a qu'une chose à faire, faire chauffer tout le circuit électrique.

Et pourquoi le carter est chaud aussi? Simplement parce que le stator est vissé dessus. En passant, il n'y a pas que lui qui chauffe, mais l'huile aussi.

Bon c'est l'heure, vous pouvez y aller. Demain, intéro sur ce que je viens de vous expliquer.

Prof. es-calories électriques Polux
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.058 secondes avec 19 requêtes.