Auteur Sujet: et un stator HS  (Lu 82460 fois)

lucisacol

  • Invité
et un stator HS
« le: 03 septembre, 2011, 11:46:25 11:46 »

Bonjour tous le monde,

Ca y est je suis enfin possesseur d'un stator HS sur mon 1000 tuono de 2006.
Cela fait quelques temps que je lis tous les messages concernant les calages moteurs intempestifs que j'avais et le diagnostic viens de tomber par le concess.

Cependant, lors de mon controle j'avais bien environs 60Vac à 4000tr/min mais il me dit qu'il faut environs 75Vac.
J'attend qu'il m'appel pour me dire le prix et là je pense que je vais tourner de l'oeil quand il va me l'annoncer  :'( (vu ce que j'ai lu c'est dans les 600 roros...)

Alors ma question est: quand je regarde sur le net, chez AGPL ou tech racing; le prix est dans les 200 euros mais est ce la meme qualitée car 400 euros de differences ça doit bien provenir de quelques part.
Si c'est pour avoir des bobines fabriquées avec du fils à coudres que je devrais changer dans 1 an, ça vaut pas le coup.
Merci de vos réponses.


bonne route pour ceux qui peuvent rouler :-\
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2011, 12:54:48 12:54 »

Bonjour,
A 159 euros livré chez toi par ici. :D
Fabrication europeenne.
Le jeu me parait en valoir la chandelle. Apres 2007 ou 2008 Aprilia a monte des stators plus costauds. Courage. :-X
http://cgi.ebay.fr/Alternateur-stator-dallumage-Aprilia-1000-RSV-Tuono-/260840020348?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cbb46d97c#ht_2111wt_940

Demande au vendeur ses caracteristiques techniques par mail. Il dit ''plus costaud que l'original'' (ce n'est pas difficile!!!). >:D
Bien a toi
Alain22
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #2 le: 03 septembre, 2011, 16:36:26 16:36 »

A y est la concession a appelé, le juste prix est de 742 euros juste le stator, je crois que je vais allé la rechercher et une commande chez tech racing et installation par mes soins, ça me fait ... Première italienne et première pièce en vrac qui coûte 2 bras, y a intérêt que ça marche de suite, qu'il n'y ai pas le régulateur aussi sinon j'y fous le feu...
Mais je reste perplexe sur la qualité du stator car la différence de prix est énorme !!!
IP archivée

blad

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #3 le: 03 septembre, 2011, 17:00:59 17:00 »

Si on regarde les evaluations du vendeur ....y'en a pas beaucoup qui non pas chopé une rouge sur un an..
IP archivée

yoyo61110

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #4 le: 03 septembre, 2011, 22:36:15 22:36 »

bienvenue au club du stator lol.. vois a vincev60 il aura des solutions pour toi

IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #5 le: 05 septembre, 2011, 12:15:29 12:15 »

mp envoyé à vinceV60 et réponse rapide.

j'attend son autre réponse pour commander chez part racing et hop une petite pub, bah quoi faut ce serrer les coudes en ces temps de crises !
« Modifié: 05 septembre, 2011, 12:17:41 12:17 par lucisacol »
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2011, 17:15:24 17:15 »

A y est j'ai récuperé la bette, batterie à plat forcement...

Bon en attendant qu'elle recharge completement afin que je puisse controler toutes mes tensions, j'ai déjà fait quelques tests.

Resistance des bobines : 0.3 ohms entre chaque phase, si si, c'est pas une erreur de calibre de mon voltmetre.
Les 3 fiches sont en continuitées donc en CC je pense.
Et les 3 fiches sont à la masses.

Je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin pour voir si c'est réellement mon stator qui est HS, non ?

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #7 le: 08 septembre, 2011, 17:56:02 17:56 »

Pour info, il sort 60v en alternatif sur les 3 phases.
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #8 le: 09 septembre, 2011, 08:01:46 08:01 »

Salut,
Pour moi 0,3 ohms c'est normal. Une bobine c'est un fil électrique, donc résistance électrique faible. Mais ça ne l'empêche pas de produire du courant par induction (quand ton volant magnétique se balade à côté).
Mais si il est vraiment grillé, si tu as besoin, j'ai un stator RSV ancien modèle et un nouveau modèle dans le garage d'occase, n'hésite pas à me contacter en privé.
A+
IP archivée

thom

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #9 le: 09 septembre, 2011, 08:25:43 08:25 »

C'est récurrent ce problème de stator sur les modèles 2006 ? Je croyais justement que ça avait été changé après 2005 ?  :-[
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #10 le: 09 septembre, 2011, 09:41:57 09:41 »

J' ai fait mes tests ce matin :

tension aux bornes de la batterie moteur éteint: 13.14Vdc
tension aux bornes de la batterie moteur au ralenti avec phares allumés:12.8Vdc
tension aux bornes de la batterie moteur à 4000tr/min: 12.63Vdc

pour le stator maintenant :
moteur au ralentis :   bornes 1/2 : 25Vac         moteur à 4000tr/min : 68VAC
                                bornes 1/3 : 22.8Vac      moteur à 4000tr/min : 62VAC
                                bornes 2/3 : 25Vac         moteur à 4000tr/min : 68VAC

tension aux bornes de la batteries après les tests, moteur éteint :12.7Vdc

vos avis seront les bienvenus car à voir les resultats ce serait le régulteur.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : et un stator HS
« Réponse #11 le: 09 septembre, 2011, 10:31:51 10:31 »

pour les mesures stator, faut les faire régulateur débranché: c'est ton cas ?...
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #12 le: 09 septembre, 2011, 10:49:53 10:49 »

oui stator debranché, j'avais oublié de le préciser.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : et un stator HS
« Réponse #13 le: 09 septembre, 2011, 11:11:23 11:11 »

 
les tensions sorties stator sont bonnes
ben alors ça sent le regulateur...
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #14 le: 09 septembre, 2011, 11:51:57 11:51 »

http://imageshack.us/photo/my-images/577/stator2.jpg/

voici le résultat du stator demonté, bah meme si les mesures paraissaient bonnes ya quand meme un ptit soucis sur une des bobines.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #15 le: 09 septembre, 2011, 15:02:32 15:02 »

oui stator debranché, j'avais oublié de le préciser.
Non pas stator, régulateur! Pour les 60va
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
Re : et un stator HS
« Réponse #16 le: 12 septembre, 2011, 19:34:28 19:34 »

les valeurs ont l'air bonne au stator mais c'est vrai qu'on dirait un défaut sur ta photos.
les mesures sont bien prise a la première cosse marron ou à celle qui se branche au régulateur?
t as vérifié la continuité de la rallonge entre le stator et le régulateur?
idem entre le régulateur et la batterie?
IP archivée

yoyo61110

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #17 le: 12 septembre, 2011, 21:02:14 21:02 »

moi je te dirai que si tu as les sous.ne t'embête pas change les 2 et sa ira tellement mieux.... ;).
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #18 le: 14 septembre, 2011, 10:30:34 10:30 »

bah chaque chose en son temps car en cette période d'imposition, j'ai eu un petit rappel  :'(  donc on va proceder par élimination  ^-^

Pour les mesures, elles ont été prise sur le connecteur marron qui se branche sur le régulateur car entre deux il n'y en a pas ...
pour la continuité, je n'ai pas vérifié, je vérifierai le tout (stator/régul, régul/batterie) quand j'aurai reçu mon stator.

Je vous tiens au jus.
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #19 le: 14 septembre, 2011, 14:36:11 14:36 »

Pour un magnésium c'est 75 V AC à 4000 T/mn
0.4 ohm entre les 3 phases  et
résistance infinie entre phases et masse.
IP archivée

lempicka

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #20 le: 20 septembre, 2011, 15:08:01 15:08 »

Pour information, j'avais acheté mon stator chez http://www.alterfrance.fr/accueil.html à la Rochelle, accueil téléphonique sympathique, bon conseil et stator visuellement de bonne facture. Le prix, je crois 150 euros frais de port compris.

Pour information, j'ai aussi posté un message concernant le régulateur, une piste supplémentaire à creuser pour remédier à nos différents problèmes électrique

IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #21 le: 30 septembre, 2011, 09:21:43 09:21 »

bonjour à tous,

a y est, j'ai reçu mon stator, je le monte demain et je croise les doigts.
IP archivée

yoyo61110

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #22 le: 30 septembre, 2011, 19:47:41 19:47 »

je croise les doigts aussi pour toi tien nous au jus
IP archivée

lempicka

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #23 le: 30 septembre, 2011, 21:47:49 21:47 »

Bonne session méca. Penses (si tu ne l'as pas fait) à modifier ton circuit électrique en même temps.
IP archivée

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #24 le: 01 octobre, 2011, 18:24:35 18:24 »

a y est c'est monté, un peu galère pour positionner le joint mais c'est tout bon, j'ai supprimer la fiche marron par la meme occasion.
tension aux bornes de la batterie moteur à l'arret :12.6v,
moteur tournant :14.1V, merveilleux.

Maintenant, je n'ai pas pu faire d'essai routier, la famille d'abord.
Réponse lundi en allant au boulot mais déjà je n'avait jamais réussis à avoir cette tension avant, un bon point.

bon week end.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : et un stator HS
« Réponse #25 le: 02 octobre, 2011, 10:00:47 10:00 »

a y est c'est monté, un peu galère pour positionner le joint mais c'est tout bon, j'ai supprimer la fiche marron par la meme occasion.
tension aux bornes de la batterie moteur à l'arret :12.6v,
moteur tournant :14.1V, merveilleux.

Maintenant, je n'ai pas pu faire d'essai routier, la famille d'abord.
Réponse lundi en allant au boulot mais déjà je n'avait jamais réussis à avoir cette tension avant, un bon point.

bon week end.

Et bien voilà une bonne chose.  ;)

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lucisacol

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #26 le: 05 octobre, 2011, 09:06:06 09:06 »

salut tout le monde,

après plus de 200km de roulage, je peux dire que mon problème à disparu et c'est tant mieux. ;D

merci à vinceV60 pour son aide.

A+ et bonne route.
IP archivée

yoyo61110

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #27 le: 05 octobre, 2011, 21:22:12 21:22 »

ah ba c'est cool moi plus de500 km et idem que du bonheur on croise les doigt..... ;)
IP archivée

alex86

  • Invité
Re : et un stator HS
« Réponse #28 le: 20 décembre, 2011, 21:13:56 21:13 »

bonjour a tous,

Enfin la belle italienne dans le garage et après 1000 kilometres, les premiers problèmes arrivent. Tout d'abord plus de batterie, je décide de la remplacer puis tout fonctionne normalement. Derniere sortie, il y a 4 jours et après environ 50 kms le voyant "service" apparait sur le l'ordinateur de bord et quelques secondes plus tard plus d'accélération, je précise la moto à 5000 tours fait comme des ruptures et impossible d'aacélerer à part changer de vitesse.
Je me suis rendu chez un concessionnaire et après lui avoir expliquer, il me dit qui'il s'agit certainement du stator.
Ma question est la suivante : Faut il aller chez Aprilia pour effectuer un diagnostic avec leur valise ou bien quelqu'un peut il m'aiguiller.
Merci pour vous réponses
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : et un stator HS
« Réponse #29 le: 20 décembre, 2011, 22:27:22 22:27 »

Non pas forcément besoin, tout dépend de tes compétences.
Le plus simple est de mesurer la tension aux bornes du stator, procédure décrite dans le manuel atelier et dans moult sujet dans cette section.
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.