Auteur Sujet: RSV4 - Trou à 6000 tr/m  (Lu 1393 fois)

Lesny

  • Invité
RSV4 - Trou à 6000 tr/m
« le: 29 juin, 2015, 19:24:56 19:24 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis auquel je n'ai jamais fait façe jusqu'alors.

Samedi, j'entame une révision sur le Rsv4 (Factory 2010, comme le mien) de mon pote.
- Changement des bougies
- Controle jeu aux soupapes (Ok, RAS)
- Vidange Huile et refroidissement

On change aussi les joins des têtes de culasses et d'entrées de puys de bougies car il avait une petite fuite.

Je remonte le tout (opération réalisée des 10aines de fois sur la mienne et la sienne) et, en partant l'essayer, un "trou" net à 6000tr puis ça repart.
Au ralenti, quand on maintient au niveau de la zone du trou, la moto oscille et pète.

J'ai contrôlé :
- Que la durite de droite sur le côté de la boîte à air n'était pas pincée ou mal enfoncée
- Que je ne m'étais pas foiré au niveau des alimentations d'injecteurs (j'ai ouvert la mienne à côté pour être sur)

Mais je ne trouve pas :(

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur. Sachant qu'elle n'avait aucun soucis juste avant que je ne l'ouvre.

D'avance, merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Bien cordialement,

Charles.
« Modifié: 29 juin, 2015, 21:04:50 21:04 par Lesny »
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Re : RSV4 - Trou à 6000 tr/m
« Réponse #1 le: 30 juin, 2015, 11:18:03 11:18 »

salut ,

as tu refais un apprentissage de la poignée de gaz ?
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Lesny

  • Invité
Re : RSV4 - Trou à 6000 tr/m
« Réponse #2 le: 30 juin, 2015, 13:14:10 13:14 »

Salut,

Non je n'ai pas réalisé cette opération.
En quoi ça consiste ?
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Re : RSV4 - Trou à 6000 tr/m
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2015, 09:28:10 09:28 »

il faut que tu aille chez ton concessionaire , il branche la moto sur le PC , et refait l'apprentissage de la poignée des gaz , ca peut etre une des causes  :)
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Lesny

  • Invité
Re : RSV4 - Trou à 6000 tr/m
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2015, 09:31:40 09:31 »

Ok Merci :)

De toutes façons hier j'y ai repassé toute la soirée et ai tout checké.

- Vérifier toutes les durites
- Tester un autre RideByWire
- Tester un autre moteur d'admission variable
- Tester un autre moteur de valve à l'échappement

RAS.

Le seul truc que j'ai pas testé (je viens d'y penser) c'est un autre réservoir. Peut être que la pompe à essence à un coup de mou à 6000tr (moment où elle donne d'un coup plus de débit pour alimenter les injecteurs de la boite à air).

De toutes façons je l'amène ce soir à la valise.
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Re : RSV4 - Trou à 6000 tr/m
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2015, 11:29:25 11:29 »

ou aussi , il ya eu qq1 sur le forum , qui avait la durite d'essence coincée , quand il remettait le reservoir ...
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Lesny

  • Invité
Re : RSV4 - Trou à 6000 tr/m
« Réponse #6 le: 13 juillet, 2015, 15:48:57 15:48 »

Bonjour,

Pour info soucis trouvé, 2 injecteurs étaient inversés.
Je ne m'en étais pas rendu compte car je me basais sur les miens, qui étaient aussi inversés :( Par contre ça ne causait pas de trou sur la mienne, bizarre.

Bref, soucis résolu :)
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