Auteur Sujet: Probléme démarrage à chaud  (Lu 4438 fois)

walterwhite

  • Invité
Probléme démarrage à chaud
« le: 05 janvier, 2015, 20:05:29 20:05 »

Bonjour tout le monde voilà j'ai un soucis avec ma tuono v4 aprc de 2012.
Quand je la démarre à froid tout vas bien elle démarre du premier coup ma batterie est bonne, mais lorsque je m'arrête par exemple mettre de l'essence ou autre donc un arrêt de 5 10min là impossible de redémarré c'est comme-ci la batterie n'avait plus de jus je doit attendre au moins 15 min pour espéré la redémarré.
Elle a 9700km donc la révision des 10 000km vas arrivée, mais je voulais avoir votre avis quand même car j'ai tel à 2 concéss différent l'un me dit peut être la sonde lambda et l'autre me dit soucis de cartographie il a eu quelques cas.
Après je ne sais pas trop si il y a une mise à jour de la cartographie à la révision des 10 000km??? Vous en pensez quoi ? merci!!!!!
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2015, 11:07:04 11:07 »

Salut!
J'ai eu quelques soucis de démarrage à chaud et en effet une MàJ cartographie a résolu mon problème. Cependant à cette époque, elle ne démarrait pas bien parfois, mais le démarreur tournait bien...
IP archivée

walterwhite

  • Invité
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #2 le: 06 janvier, 2015, 11:45:09 11:45 »

Ok merci j'espère que ça seras ça je verrais après la révision
IP archivée

zzell

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: chaumont 52
  • Moto: rsv4 APRC 2011
  • y a plus qu'a rouler
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #3 le: 06 janvier, 2015, 17:58:33 17:58 »

j'ai eu le meme soucis
batterie d'origine merdique elle perd un peux d'intensite , a cause des memoires flash
change ta batterie par une de bonne qualite nhesite pas a mettre le prix
moi depuis plus de probleme
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #4 le: 06 janvier, 2015, 18:21:08 18:21 »

Ya pas de miracles -> demarreur faiblar = pas assez de jus...

Après le pourquoi...

J'ai un peu la même chose sur mon RSV (avec pourtant une yuasa 14 neuve), à (très) chaud le démarreur est faiblar, une fois un peu refroidie ça part direct. A tel point que lors de mes rares excursions en ville en été, j'évite de m'arrêter plusieurs fois...
Pas lié, je précise, à un qqconque pb de charge ;)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

seboulle

  • Invité
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2015, 00:26:40 00:26 »

même problème ,change ta batterie et met une lithium . acheté sur se cite, il son ultra rapide et pas cher.
http://batteriepower.com
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #6 le: 08 janvier, 2015, 22:52:15 22:52 »

T'es du nord et tu roules toujours ? Respect  ;D

Y a une lambda ? :-\

Et pour la carto, je doute?

Tu la laisses sur chargeur au garage?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #7 le: 10 janvier, 2015, 07:57:54 07:57 »

C'est pas bien d'ouvrir un sujet sans avoir pensé d'abord à faire une recherche sur le forum !  :P

Ce problème est connu et la cause la plus "typique" est le démarreur qui a un défaut.
Je cite d'autres qui ont eu le soucis:

"Juste pour info, depuis que j'ai eu mon rsv4 (2 mois) j'ai toujours constaté qu'il y avait un pb de démarrage à chaud !!!
Chaque tentative de redémarrage était impossible. On aurait dit un pb de batterie HS !!
Un matin comme les autres, je part de chez moi, je m'arrête à une station à 1km. Et là elle veut plus repartir !! la bécane avait a peine chauffé !!!
Je pousse la bécane pour revenir chez moi. J'appel mon concess qui me dit direct "on va changer le démarreur via la garantie. Il doit trop tirer sur la batterie !!"
Il le commande en italie et 2 semaines et demie plus tard le démarreur arrive d'une autre ville de la région parisienne !! (Que si j'aurais su j'aurais été le cherché moi même !!!). Il le change et là hoo merveille plus de pb de démarrage à chaud :P
Voila mon petit retour d’expérience avec cette fabuleuse bécane de caractère, qui reste très capricieuse ;)"

"Salut a tous,

Je viens juste de récupérer ma trottinette chez PRN.

Après recherche approfondie c'est le démarreur qui posait problème. Il a donc été remplacé en garantie."

Le sujet (4 pages) est là: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255514.msg394079#msg394079


IP archivée

walterwhite

  • Invité
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #8 le: 11 janvier, 2015, 13:12:06 13:12 »

Merci beaucoup j'aurais du regarder avant lol elle n'ai plus garantie je vais faire la révision des 10 000km il y a mise à jour carto etc je vais voir pour le démarreur le changer moi même
IP archivée

fred44

  • Invité
Re : Probléme démarrage à chaud
« Réponse #9 le: 23 septembre, 2016, 09:25:59 09:25 »

Je dépoussière le sujet,
pour ma part, une RSV4 facto de 2010 idem, après quelques aller/retour entre direct batterie et mon concessionnaire, cela ce termine part:
le moteur a chaud donne une compression plus importante,et la batterie peine a entrainer le bourin. Au niveau de la température d'eau au delà des 85°C, ça pose problème.
Après avoir testé une batterie premier prix qui a durée 6 mois puis HS. Et une 2eme batterie type lithium plus puissante, idem au bout de 2 jours.il n'y a qu'une batterie d'origine (yuasa) qui délivre une puissance suffisante pour le démarrage.j'ai l'impression que le démarreur colle, mais même au dessus des 95 voir 100°C la moto démarre. Je pense donc que la marque d'origine permet de délivrer une puissance plus importante et plus longtemps.voila pour mon cas.
IP archivée
 

Page générée en 1.012 secondes avec 24 requêtes.