Auteur Sujet: Fuite bouchon essence  (Lu 1824 fois)

Winny

  • Invité
Fuite bouchon essence
« le: 09 avril, 2014, 11:57:50 11:57 »

Bonjour à tous.

J'ai cherché dans les pages de cette partie du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Possesseur d'une RSV4 Facto de 2012 neuve (elle a 400 bornes, je suis en rodage), dés que je fais le plein (j'ai essayé de pas mettre au max) l'essence sort par le tour du bouchon de réservoir et me coule donc sur les jambes. C'est un filet léger, mais suffisant pour puer l'essence au taf toute la journée  :D Une fois que j'ai fait 50 bornes ça s'arrête.

Bref est-ce que c'est normal sur cette bécane ? Le trop plein fait pas bien son boulot ?

Si ça vous inspire quelque chose... et si vous avez une solution ce serait top !

Merci pour votre aide !
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Fuite bouchon essence
« Réponse #1 le: 09 avril, 2014, 22:00:52 22:00 »

Si elle est neuve... je retourne direct voir le concess et fais jouer la garantie.

Mais si tu veux absolument le faire toi-même... regarde si ça coule entre la partie du réservoir et le bouchon ou entre la partie fixe et la partie mobile du bouchon.

Au mieux, ce n'est qu'un joint abimé, mal mis,... au pire c'est le bouchon complet ou le réservoir... d'où l'intérêt d'aller voir ton concess ;)
IP archivée

gonzy

  • Invité
Re : Fuite bouchon essence
« Réponse #2 le: 10 avril, 2014, 13:32:55 13:32 »

pas mieux

j ai eu le probleme sur mon ancienne rc8r ,ça coulait  meme tres fortement
resultat:joint d etancheité hs et la becane etait neuve ..
IP archivée

Winny

  • Invité
Re : Fuite bouchon essence
« Réponse #3 le: 10 avril, 2014, 18:32:07 18:32 »

Ok merci. Bon le truc ça doit être que la moto était une 2012 invendue. Du coup peut-être que le joint à séché. Je l'ai pas acheté là ou j'habite du coup vous savez si le concess Daytona Shop qui doit ouvrir à Montrouge sur Paris a ouvert ? Sinon j'irai voir du côté de Meulan moto
IP archivée

Winny

  • Invité
Re : Fuite bouchon essence
« Réponse #4 le: 11 avril, 2014, 15:10:43 15:10 »

Pour info, j'ai ouvert mon bouchon ce matin et donc l'essence remonte par le petit trou à côté du trou de remplissage d'essence. On voit bien de l'essence autour de ce petit trou qui ensuite doit remonter et passer autour du cerclage du bouchon de réservoir. C'est quoi le trop plein ? Le dégazage ?

Concernant une éventuelle prise en garantie je n'ai pas acheté la moto près de chez moi. Le peu de concess Aprilia encore en vie en région parisienne acceptent-ils de prendre des garanties sur des motos qu'ils n'ont pas vendues ?
IP archivée

Aphex

  • Invité
Re : Fuite bouchon essence
« Réponse #5 le: 27 juin, 2015, 07:58:45 07:58 »

Bonjour,

meme problème pour moi, j'ai ramené une rsv facto 2008 il y a deux jours et après avoir fait le plein ca à dégueulé par le bouchon et j'en ai eu plein les cuisses. Je l 'ai vu (et senti surtout) apres coup car je suis rentré de nuit. Le reservoir est plein de carburant séché jaunatre.

Avant de commander, il y a autre chose a remplacer que le joint périphérique ? ca peu venir d ailleurs ? Mauvaise fermeture de la trappe ? Le précédent proprio dit que ca ne lui est jamais arivé. Soit c est moi le boulet sot il est malhonnete...

Merci !
IP archivée
 

Page générée en 0.029 secondes avec 17 requêtes.