Auteur Sujet: reglages amortos V4  (Lu 2705 fois)

Shaoru

  • Invité
reglages amortos V4
« le: 14 mai, 2012, 18:35:48 18:35 »

bin j'aimerais avoir des avis, hier j’étais a Pau et je me suis taulé en essayant de réglé ce foutu amorto d'origine.
Le pneu se déchirait, et apres avoir regardé le bouquin mon ressort était 1cm trop long par rapport aux mesures de base données dans le bouquin. Don je l'ai resséré un peu. Mon pneu se déchirait encore, alors j'ai ouvert un peu plus la détente, 11 clics du bouquin + 3 clics, et la le pneu est revenu propre mais creusé, et la moto est un bout de bois, il n'y a quasiment plus de course morte.
Resultat dans le pif paf la ou l'amorto doit se compresser et bien a la remise des gaz a 50kmh j'ai eu droit a un high side.

Donc la je sature, je trouve pas les réglages, la fourche est une pompe a vélo et l'amorto est impossibl a régler.

Je suis a 2 doigts de vendre cette bécane qui pourtant est jouissive niveau moteur mais a chier niveau suspat.

pour donner une idée je suis en 1'31 a ledenon et 1'26 a Pau (hier) quand je suis tombé.

Mon pneu était a la bonne pression, aucune glissade préventive, j'ai pas remis les gaz plus fort qu'avant mais la c'est parti.

Vous avez des idées ?
Une prépa devient elle nécessaire ?
J'ai pu parler a Sébastien de Teck Systeme (qui m'a un peu aidé pour essayer de regler l'amortisseur) et il prend 520€ pour la préparation amorto et fourche + 30€ le changement de ressort par un ohlins.
« Modifié: 14 mai, 2012, 18:37:57 18:37 par Shaoru »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : reglages amortos V4
« Réponse #1 le: 14 mai, 2012, 20:40:02 20:40 »

J'ai déplacé ton message ici.

Je te recommande de lire ce sujet : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253267.0
Applique bien ce qui est dis et tu y arrivera

Regle d'abord les courses.
Puis affine avec l'hydraulique.

IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : reglages amortos V4
« Réponse #2 le: 14 mai, 2012, 20:57:15 20:57 »


Vous avez des idées ?

J'ai pu parler a Sébastien de Teck Systeme (qui m'a un peu aidé pour essayer de regler l'amortisseur) et il prend 520€ pour la préparation amorto et fourche + 30€ le changement de ressort par un ohlins.

1°)  Fermer la détente au lieu de l'ouvrir car à mon sens, si le ressort est plus taré, il faut d'avantage freiner sa remontée  ;)
2°)  Un changement de ressort par un plus dur et tu ne reconnaitras pas ta meule, surtout à 30€  ??? ???
Peut-il m'avoir un ressort de 10,5 kg au même prix ?
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

gauthier55

  • Invité
Re : reglages amortos V4
« Réponse #3 le: 15 mai, 2012, 22:36:19 22:36 »

Te prends pas la tête et change tout pour l'arrière puis prépare l'avant.

C'est le jour en haute montagne et la nuit au fond d'une grotte !

J'ai négocié un tarif chez FMP si jamais ca t'intéresse ! (300€ la prépa de fourche)
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : reglages amortos V4
« Réponse #4 le: 15 mai, 2012, 22:39:10 22:39 »

l'amorto arrière SACHS d'origine, c'est du cacaboudin sur piste : tu peux effectivement le virer et mettre un öhlins ou un EMC

la fourche, c'est moins pire, mais vu tes chronos à Pau, je pense que tu vas vite arriver à la limite.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : reglages amortos V4
« Réponse #5 le: 16 mai, 2012, 10:33:03 10:33 »

Il faudrait préciser le titre du sujet: "Réglages amorto RSV4 R" car sur la Factory, cela n'a rien à voir (Ohlins d'origine).

Et puis tu pourrais aussi nous préciser ta moto et la marque de l'amortisseur...


Sinon, quelques pistes pour ton soucis:

1. Il faut savoir si l'amortisseur se dégrade en chauffant, au fil des tours. Si OUI, il faut le remplacer par un modèle sérieux.

2 . Il faut toujours commencer par rouler plutôt souple et durcir peu à peu, seulement si nécessaire.

3. Les settings dépendent aussi des pneus que tu utilises et de ton poids!

4 . La longueur de l'amortisseur, c'est moins important que sa course morte et sa dureté.

5. Certains pneus se déchirent en fonction des condition de piste: par ex le D211 gomme E (dure), si la piste est en-dessous de 20°C.


Donc voilà: il faut tout reprendre à la base, calmement, par le début: pneus, poids pilote, courses mortes, réglages souple pour débuter. Si tu trouves un Ohlins "Factory" en occasion, c'est déjà très bien. Certains le remplacent très vite par un TTX, souvent pour des raisons plus "théoriques" que de "nécessité". Donc tu peux en trouver des presque neufs! Il tient vraiment la distance sur piste (ne se dégrade pas avec la chaleur) et en kilométrages (23.000 km sur ma RSV4 2010).
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : reglages amortos V4
« Réponse #6 le: 16 mai, 2012, 15:26:31 15:26 »

C'est dommage j'avais un ttx36 à vendre la semaine dernière que j'ai vendu à mon frère !

Sinon voilà ce que tu j'ai trouvé sur internet : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319529646.htm?ca=22_s

Si tu veux je vais à Nancy ce weekend !

IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : reglages amortos V4
« Réponse #7 le: 16 mai, 2012, 19:20:05 19:20 »

juste pour moduler vos conseils car je connais très bien le circuit où shaoru est tombé, et rouler en 26 c'est un très très bon chrono (surtout pour une première sortie sur ce circuit). Donc il roule fort le bougre !

donc, à mon avis, dans son cas il vaut mieux qu'il change d'amorto car franchement le SACHS d'origine, on lui trouve très vite ses limites sur piste même sans rouler très fort (dans mon cas et vu mon niveau moyen +, j'ai vu immédiatement qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour lui)
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 16 requêtes.